SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles vivantes - année 2020 - hommage au lieutenant-colonel Maldame

 le 11 février 2020

Notre Dame de Lourdes

 

 

 

 

HOMMAGE

 

au lieutenant colonel Régis MALDAME ancien membre de la chapelle vivante de Grenoble-Meylan
qui a rejoint le Père céleste le 9 février 2020 muni des derniers sacrements.
 

 maldame.png

 

 
Hommage de l'Union des Anciens Combattants :
 
Notre adhérent et ami le lieutenant colonel Régis Maldame vient après une injuste et éprouvante maladie, de nous quitter.
Né le 12 juin 1941, originaire de notre terre française d’Algérie, il préparera et réussira le concours d’entrée à l école militaire de Saint Cyr.
Il intègrera très rapidement le 1er régiment de chasseurs parachutistes où il sera unanimement apprécié.
Puis ce sera l 'École Militaire de Haute Montagne qui lui donnera les plus hautes qualifications et aptitudes alpines et le titre "d'officier montagne" du 6ème BCA
A la fin du service actif, il s'occupera du reclassement de soldats en recherche d emploi.
Passionné d histoire, il nous donnera avant son départ, une remarquable conférence sur le conflit d'Orient auquel avait participé un de ses aïeux.
Il était toujours prêt à rappeler le sacrifice en Algérie de tous les Français que les politiques avaient trompés. 
Recherchant le dépassement de soi, il essayait dans sa spiritualité et avec ses amis d'un groupe de prière, d'approcher le divin.
Nous auront eu la satisfaction le 8 mai dernier, de lui remettre la Croix du Combattant qu'il avait amplement méritée.
 
Ses obsèques auront lieu le vendredi 14 février à 9h15 à l' église Saint Joseph - place de Metz - Grenoble.
Les porte drapeaux de l'UNC Alpes seront présents et vous pouvez bien sur vous joindre à eux.
Très cordialement,
 
le président Pierre Chauvet
Union nationale des combattants
 

 

Ce militaire défunt, membre des "chapelles vivantes" est venu fidèlement se recueillir pour prier pour tous ses compagnons d'armes dans une "chapelle vivante" à la fin de sa vie ; n'est-ce pas un signe de reconnaissance de sa part pour cette œuvre ? En retour de cette fidélité, il m'apparaît donc parfaitement naturel de l'inscrire dans notre "mémorial" et d'en faire état lors de nos prochains rendez-vous de veillées de prière.

 

 Marie-Bernadette Blanc

 

 

* * * * * * * * * * * * * *

 

 

Intention particulière :

Notre Dame de Lourdes, venez au secours des bébés belges non nés menacés par une loi infanticide encore plus meurtrière que celle en cours actuellement ! Protégez également les enfants belges qui peuvent avoir recours légalement à l'euthanasie ! Notre Mère, nous avons recours à vous pour tous les enfants du monde.

 

 

Méditation :

 

La Vierge Marie ne cesse depuis toujours, d’intervenir face à ce monde si dangereusement porté vers sa destruction. Combien de fois n’est-elle pas apparue en France, notamment pour la sauver lors de différentes guerres… Malgré ces réalités, nombreux sont ceux qui ne veulent pas croire. Aussi, est-il bon de revenir quelquefois sur ce qui permet une assise solide dans la foi de la reconnaissance d’apparitions par l’Eglise.

 Sur ce thème le regard du Père André Cabes, théologien et mariologue, demeure très éclairant et nous rassure quant à certains signes du Ciel reconnus par l’Eglise, au travers des apparitions de la Vierge Marie, parmi lesquelles nous pouvons citer : Notre-Dame de Lourdes.

Lourdes Magazine : Partout dans le monde, des centaines de lieux d’apparitions sont signalés pour le seul XXème siècle, comment démêler le vrai du faux ?

André Cabes : Il faut d’abord qu’une Apparition contribue à construire l’homme. Marie, notamment, veut nous enfanter à une vie vraiment humaine ; elle ne va certainement pas nous engager dans des impasses. Et Jésus, dans l’Evangile, vient mettre l’homme debout. Ainsi, une Apparition et son message doivent avoir une saveur évangélique. Ce qui nous aide à en juger – et c’est un troisième élément – la référence dans la Tradition de l’Eglise. L’Eglise est apostolique : le Pape et les évêques sont là pour nous guider. D’ailleurs, ils le feront de manière très prudente : ils ne se hâtent pas d’approuver ou de condamner. Enfin, le quatrième critère, ce sont les fruits de ces Apparitions alléguées. Si les gens voient leur vie changée en mieux, s’il y a les neufs fruits de l’Esprit : Amour, Joie, Paix, Patience, Bonté, Bienveillance, Foi, Douceur, Maîtrise de soi, alors, on est en droit de se dire qu’il n’y a pas de fruits de l’Esprit sans l’Esprit. Mais, j’insiste, dans l’analyse, il faut suivre ce chemin : l’équilibre humain, la saveur évangélique, la parole de l’Eglise et les fruits portés.

L.M : Une Apparition apporte-t-elle des données nouvelles que nous ignorions ?

André Cabes : Marie qui apparaît est une jeune femme qui manifeste dans sa lumière la réalité d’un lieu, d’une vie, d’un évènement que jusque-là nous ne savions pas discerner. Prenons l’exemple de Lourdes. Nous parlons souvent de l’Apparition de Marie à Bernadette. Nous évoquons beaucoup moins souvent et cela est symétrique et nécessaire, l’apparition de Bernadette à Marie. Marie, qui a été repérée par Dieu dans son trou perdu de Nazareth, a pu voir Bernadette reléguée dans le cachot de la rue des Petits-Fossés. Elle a vu quelqu’un qui devait lui ressembler…

L.M : L’Apparition et le message délivré n’apportent donc rien de plus que ce qui existe déjà ?

André Cabes : Tout a été dit dans l’Evangile, mais nous sommes loin d’avoir tout compris. Très souvent, nous avançons comme des myopes dans le brouillard. L’Apparition nous offre comme un flash, elle nous invite à ouvrir les yeux de notre cœur pour nous laisser convertir à la vérité de nos vies, telle que l’Evangile la proclame. Il ne s’agit pas de l’irruption inexpliquée d’un météore, mais d’une illumination par la splendeur de la vérité. C’est le réel qui apparaît et les apparences superficielles cessent enfin de nous fasciner.

Le Christianisme, a-t-on dit, c’est la religion des visage. Sans cesse, il fait appel à des témoins véritables, en qui se révèle le Visage du Seigneur. Les témoins ne proclament pas des principes, ils permettent de rencontrer Quelqu’un… Le témoin conduit au-delà de lui-même. Bernadette, en allant se cacher dans le couvent des Sœurs de Nevers, témoigne de la vérité du Mystère qui lui a été confié, peut-être plus encore que lorsqu’elle était à Lourdes. Ceci dit, le Seigneur peut passer aussi au travers des misères et des imperfections de nos vies, car « ce trésor, nous le portons dans des vases d’argile ».

 

Chez nous, soyez Reine,

Nous sommes à vous,

Régnez en Souveraine,

Chez nous, chez nous.

Soyez la Madone

Qu’on prie à genoux,

Qui sourit et pardonne,

Chez nous, chez nous.

 

1-      Salut brillante étoile

Qui nous montrez les cieux

Par vous Dieu se dévoile

Jetez sur nous les yeux.

2-      Vous êtes notre Mère

Daignez à votre Fils,

Offrir l’humble prière,

De vos enfants chéris.

3-      Nous voulons être apôtres,

Rendez-nous généreux,

Que nous songions aux autres

Pour les mener à Dieu.

 

 

Et Bernadette s’écrie :

« Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.

Celui qui aime fait tout sans peine,

Ou bien sa peine, il l’aime ».

 

« Ô Marie, ma tendre Mère,

Voici votre enfant qui n’en peut plus.

Voyez mes besoins et surtout mes détresses spirituelles.

Ayez pitié de moi,

Faites que je sois un jour au Ciel avec vous. »

 

« Ô ma Mère, c’est dans votre Cœur

Que je viens déposer les angoisses de mon cœur

Et y puiser force et courage ».

 

(Extrait de carnets de notes intimes de Bernadette)

 

 

« Ce qui me regarde ne me regarde plus, je dois être dès ce moment à Dieu et à Dieu seul, jamais à moi ». (Année : 1873)

 

 

 

Chapelet avec Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre-Père », 3 « Je vous salue Marie », 1 « Gloire au Père »

 

Premier Mystère Lumineux : Le Baptême de Jésus

Lorsque Saint Jean Baptiste baptisait Jésus Christ au Jourdain, il entendit le Père éternel qui dit : « Voici mon Fils bien-aimé, écoutez-Le ! » (Mt 3, 17 et 17, 5)

 

Il veut que nous écoutions ses paroles et que nous imitions ses vertus.

 

Bernadette : 1ère apparition 

Bernadette voit dans la grotte de Massabielle, une petite jeune fille habillée de blanc dans une douce lumière, qui lui sourit mais qui reste silencieuse.

 

De l’ombre de la grotte, jaillit la lumière. De nos pauvretés, Dieu fait des saints ! Jésus n’est-il pas venu non pas pour les justes, mais les pécheurs « Marc 2, 13-17 ». Jusqu’à la 8ème apparition, s’il fallait établir une chronique des apparitions, on pourrait intituler cette première étape « la rencontre »

 

Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, nous vous implorons pour tous ceux qui nous défendent et qui, au quotidien, peuvent dériver sous le poids de pressions trop fortes liées aux violences qu’ils subissent.

Intercédez afin qu’il leur soit donné de connaître leurs erreurs et de vouloir se reprendre par le pardon, la réelle contrition et la conversion. Que dans un geste d’humilité, ils se tournent vers Dieu. Que l’Esprit Saint les éclaire !

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ». 

Si possible à genoux, demandons pardon pour ceux qui ne peuvent encore le faire :

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses et pardonnez-leurs offenses, préservez chacun du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. »

Tu es là, au cœur de nos vies

Tu es là, au cœur de nos vies et c’est toi qui nous fais vivre.

Tu es là au cœur de nos vies, bien vivant, Ô Jésus-Christ.

 

Dans nos cœurs tout remplis d’orages, tu es là.

Dans tous les ciels de nos voyages, tu es là.

 

 

Deuxième Mystère Lumineux : Les noces de Cana

Il y eut des noces à Cana en Galilée. La Mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité aux noces. (Jean 2, 1-3)

 

Les parents vraiment chrétiens ne doivent manquer d’inspirer à leurs enfants une tendre dévotion à la Sainte Vierge ; c’est le véritable moyen d’attirer sur leur famille les bénédictions du Ciel et la protection de Marie. (Saint Curé d’Ars)

 

Bernadette : l’Eglise des pauvres

Cette famille si pauvre a su modeler son aînée : Bernadette. Elle y a trouvé la richesse la plus précieuse, l’amour fidèle, fort et fécond de ses parents, la tendresse d’un père très viril et, en même temps, plein de délicatesse, qui court dès qu’il peut à Bartrès pour embrasser sa  fille, et la compréhension d’une mère à la fois exigeante et indulgente...  Elle y trouve l’amour partagé avec ses frères et sœurs. Sans être des dévots, ils ont une foi solide ; ils ne manquent jamais la prière du soir en famille. C’est ainsi que Bernadette a pu puiser son équilibre et la force qui lui permettent de tenir jusqu’au bout de son chemin.

C’est dans sa famille aussi, cette « petite Eglise », l’Église des pauvres, qu’elle est entrée progressivement dans le mystère de la foi avant même de formuler et apprendre tardivement certaines de ces prières en se préparant à la communion. Elle, qui ne sait ni lire, ni écrire et ne parle même pas le français.

« Rien de grand n’a de grands commencements » (Saint Michel Garicoïts – XIXème siècle)

Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, nous vous implorons pour toutes les familles des membres de service de sécurité et de défense de France très éprouvées par les absences lors de missions longues et dangereuses.

Que les mères au foyer avec les enfants découvrent la force de rester très unis, malgré la distance, en ne négligeant pas la prière en famille qui permet tant de grâces et de protection. 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

Lumière des hommes

Lumière des hommes, nous marchons vers toi.

Fils de Dieu, tu nous sauveras.

 

Ceux qui te cherchent, Seigneur, Tu les conduis vers la lumière,

Toi, la Route des égarés.

 

Troisième Mystère Lumineux : L’annonce du Royaume

Jésus parcourait toutes les villes et les bourgades… Proclamant la bonne nouvelle du Royaume (Mt 9, 35)

La parabole de la brebis égarée, dite aussi « parabole du bon berger » ou encore « du bon pasteur », attribuée à Jésus de Nazareth, se retrouve dans deux évangiles canoniques du Nouveau Testament (Mt18, 12-13 et Lc 15, 3-7)  Voyez comme il court après ses brebis égarées ; voyez comme il parcourt les villes et les campagnes pour les chercher et les ramener dans le lieu de la miséricorde.

 

Bernadette : les apparitions pénitentielles (de la 8ème à la 13ème apparition)

            Lors de la 8ème apparition, la Dame, devenue très triste, dit et répète : « Pénitence, pénitence, pénitence »… « Priez Dieu pour les pécheurs »… « Voulez-vous baiser la terre pour les pécheurs ? »… « Voulez-vous manger de l’herbe pour les pécheurs ? »…

            Bernadette édifie par son obéissance spontanée à la mission de la pénitence et de la prière pour les pécheurs reçue de l’Immaculée. Cette terre qu’elle embrasse, cette herbe qu’elle va manger se situe exactement là, dans cette simple cavité du rocher, où, à l’origine,  les troupeaux de porcs venaient s’abriter. Bernadette, après hésitation va jusqu’au bout du sacrifice par amour, jusqu’à l’humiliation, communiant ainsi à la Passion du Christ qui s’humilie totalement en mourant sur la croix.

Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, intercédez pour tous ces hommes et ces femmes qui ne vous connaissent pas et sont pris dans les filets des tentations multiples de nos sociétés (drogue, alcool, sexe…), facilitées par une utilisation outrancière à mauvais dessein d’Internet et des media, faisant fleurir des publicités mensongères et accrocheuses…

Que l’Esprit-Saint s’empare de ces cœurs souvent meurtris et/ou désabusés et leur révèle la beauté de leur âme initiale. Qu’ils soient ainsi  - par la prière des fidèles chrétiens – portés vers une vie nouvelle en Dieu.

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

Le Seigneur est notre secours

Le Seigneur est notre secours

Et nous chantons sa gloire éternellement

Seigneur, le mal trop fort toujours nous guette ;

Empêche-nous de défaillir.

 

Quatrième Mystère Lumineux : La transfiguration

Jésus fut transfiguré devant eux et son visage se mit à briller comme le soleil… (Mt 17, 2)

            « A mesure que s’approche la fin de l’Histoire, nous voyons apparaître, invisibles jusqu’alors, sur les coupoles de la Sainte Eglise, les premiers rayons roses du Jour sans déclin ». (Père Paul Florensky)

 

Bernadette : les apparitions pénitentielles (de la 8ème à la 13ème apparition)

A la 9ème apparition (25 février) : « Allez boire à la fontaine et vous y laver ». Bernadette obéit et va boire de l’eau boueuse au fond de la grotte. Alors on la prend pour folle.

« Après tu comprendras ». Paul le savait bien, lui qui écrivait aux Corinthiens : « C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire qu’elles nous préparent ». (2 Cor.4, 16-17)

Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, intercédez pour tous nos membres de sécurité et de défense de France et leurs familles : nous offrons toutes leurs épreuves pour ceux d’entre eux qui ne le feraient pas afin que, persévérants, et quelles que soient les vicissitudes répétées dans leurs vie, ils gagnent les vertus de patience, d’espérance, de fidélité et de service pour lequel ils se sont engagés.

Qu’au fil des années, ils vivent par ce biais, la grâce d’une transformation purifiante qui leur apporte la paix de Dieu.

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

La Paix

La Paix, oui la paix, c’est le don de Jésus.

La Paix, oui la paix, c’est le don de Jésus.

Alors, dit Jésus, alors mon nom sera connu.

La Paix, oui la paix, c’est le don de Jésus.

 

Cinquième Mystère Lumineux : L’Institution de l’Eucharistie

 

« Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jn 6,54)

 

L’Eucharistie, Jésus pain vivant de la vie de Dieu, que nous recevons et à qui nous nous assimilons, ne peut en rien se mériter. Nous ne pouvons que l’accueillir dans « l’action de grâce ». Etre en « état de grâce » pour le recevoir, c’est avoir vraiment faim, c’est simplement pouvoir dire au Seigneur en vérité : « Je suis ignorant, pauvre, pécheur. J’ai besoin de toi, j’ai besoin de toi pour vivre ». Cependant, si ce mystère de Dieu, qui veut nous « diviniser » en Jésus-Christ nous est offert gratuitement, par pur amour, il va nous engager dans un combat continuel contre le mal. (Père Jean-Baptiste Abadie)

           

Bernadette : 3ème étape des apparitions  (de la 13ème apparition à la dernière le 16 juillet)

            La Dame demande à Bernadette « d’aller dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle et qu’on y vienne en procession » Cette demande sera renouvelée les 3 et 4 mars. Le 25 mars lors de la 16ème apparition, la Dame dit son nom : « Je suis l’Immaculée Conception ».

 

            « J’ai été heureuse les deux fois, mais ça ne se compare pas », disait Bernadette aux personnes pieuses et curieuses qui lui demandaient si elle avait été la plus heureuse, en voyant la Sainte Vierge ou en recevant le Corps du Christ.

Les Apparitions sont l’intrusion du Saint Esprit dans la vie d’une personne, mais d’abord pour elle. Il s’agit d’une lumière sur la route, lumière qui peut n’être que d’un instant, quant à l’Eucharistie, il s’agit du pain pour la route, de la Personne qui a dit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie ». Devenus Christ par l’Eucharistie, nous sommes engagés à tout faire pour nous délivrer du péché et aider nos frères à faire de même.

Bernadette, en ce temps-là, attendait désespérément de faire sa communion, et elle savait – on le lui faisait assez comprendre – qu’elle n’en serait jamais digne, à cause de son ignorance religieuse. Voici cependant qu’une petite jeune fille, souriante et habillée de blanc, lui apparaît dans une douce lumière. Voici que, sans mérite de sa part, le Ciel vient la visiter d’une manière qu’elle ne pouvait ni comprendre ni vraiment attendre… En fait c’est Marie, elle-même, qui va préparer Bernadette à sa première communion en lui faisant vivre pas à pas le mystère pascal.

 

 

Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, intercédez pour tous ceux qui nous défendent pour que leurs familles mènent aussi le combat pour la paix, en soutenant par la prière, leur époux et/ou épouse afin de faire jaillir du Ciel les grâces nécessaires à leur engagement pour la nation.

Que leurs enfants puissent être préparés à cette union d’amour avec le Christ au travers de la Communion privée.

Que se redéployent des groupes de prière de familles amies encourageant à la fidélité et la confiance par une espérance toujours renouvelée, les foyers, non croyants qui sont dans l’épreuve.

Que la Russie soit consacrée au Cœur immaculé de Marie !

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

Psaume 115 : ce psaume est l’action de grâce, publique et triomphante, d’un croyant que le Seigneur a sauvé d’une grande détresse. Il évoque pour nous l’action de grâce par excellence, l’Eucharistie où nous « élevons la coupe du salut ».

 

Je marcherai en présence de Dieu sur la terre des vivants

 

Je crois et je parlerai,

Moi qui ai beaucoup souffert,

Moi qui ai dit dans mon trouble :

« L’homme n’est que mensonge ».

Comment rendrai-je au Seigneur

Tout le bien qu’il m’a fait ?

J’élèverai la coupe du salut,

J’invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur,

Oui, devant tout son peuple.

Il en coûte au Seigneur

De voir mourir les siens !

Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur,

Ton serviteur, le fils de ta servante,

Moi, dont tu brisas les chaînes ?

Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce,

J’invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur,

Oui, devant tout son peuple,

A l’entrée de la maison du Seigneur,

Au milieu de Jérusalem !

 

Ô Seigneur, comment reconnaître, les bienfaits dont tu m’as comblé ?

Chaque jour, je célèbrerai tes grandeurs. Alléluia !

 

1-      Quand mon âme jusqu’à toi, clame sa misère,

Tu m’écoutes comme un père et tu viens à moi.

2-      Ta justice et ton amour ont pitié des pauvres ;

J’étais faible et tu me sauves, Garde moi toujours.

 

Ensemble, à genoux

Prière à Marie, Reine de France

Pour le salut et la conversion de la France

 

            Ô Marie, Reine du Ciel et de la terre, Vous qui avez été sacrée Reine de France, protégez tous Vos enfants, accordez-leur sans cesse Votre soutien maternel, Votre secours en toute circonstance. Mettez en déroute, avec les Légions Célestes à Vos côtés, les ennemis de la Sainte Eglise, tous ceux qui se moquent des Lois Divines et qui veulent mettre en échec le plan de Salut de Dieu à travers la France.

            Vierge Marie et Saint Joseph, accordez à tous les Français la force de réagir devant une telle situation d’incroyance et d’impiété. Que la Foi brille à nouveau en France et soit un flambeau de vie et de vérité pour toutes les nations !

            Reine de France, soyez désormais victorieuse avec les légions Célestes, avec Saint Joseph et tous les Saints et Saintes de France.

            Que la France, Votre Fille, retrouve grâce aux yeux de Votre Divin Fils, que ses péchés nombreux, lui soient pardonnés et que la Paix, l’Amour et la vraie Liberté, celle qui vient de Dieu et non des hommes, soient à nouveau un modèle pour tous.

            Reine de France, priez pour nous et venez au secours de tant d’âmes en péril. Reine de France, soyez victorieuse en France et dans le monde entier !

Sacré Cœur de Jésus, venez au secours de la France ! AMEN.

 

Si la France, Fille aînée de l’Eglise se convertit, le Monde entier se convertira, ainsi s’accomplira le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie !

 

Ave Maria, de Lourdes

 

Ave, Ave, Ave Maria (bis)

 

1 - Les saints et les anges

En chœur glorieux

Chantent vos louanges

Ô Reine des cieux.

 2 - Devant votre image,

Voyez vos enfants,

Agréez l'hommage

De leurs cœurs fervents.

 

3 - Soyez le refuge,

Des pauvres pécheurs,

Ô Mère du Juge,

Qui sonde les cœurs.



03/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres