SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles vivantes et Petits Foyers de Lumière - Avril 2022

Ou le RELEVEMENT de la FRANCE  par la LEGION des PETITES  ÂMES !

 

 

            La Légion des Petites Âmes fut fondée en Belgique le 25 septembre 1971. Elle trouve son origine dans le « Message de l’Amour Miséricordieux aux petites âmes ».

            Ce recueil reprend les paroles intérieures que Jésus dictait au cœur de Marguerite, mère de famille de travailleurs en Wallonie.  Voyant que ces messages n’étaient pas destinés à elle seulement, mais à tous, sous l’impulsion des grâces mystiques reçues du Seigneur, elle se confia à son directeur spirituel. Celui-ci lui demanda d’écrire ces messages qui furent consignés dans un recueil depuis 1965. Son directeur spirituel demanda lui-même l’imprimatur à l’Evêque de Liège, dont dépendait Marguerite.

 

            Les « veilleurs » que nous sommes par nos prières pour la France et ceux qui nous défendent, se doivent d’autant de chercher par la prière quotidienne, seul (e) et en communauté, ainsi que par les Sacrements, à s’efforcer de revêtir, le plus possible, les vertus chrétiennes.

            C’est ainsi, en pleine correspondance avec l’enseignement de l’Evangile, que nous, veilleurs, pourront élever davantage nos âmes et par là même, faire porter nos intercessions avec plus de puissance pour déclencher une pluie de grâces.

            La France et la Spiritualité relative à la « Fille aînée de l’Eglise » demeure bien le socle sur lequel nous fondons nos intercessions. En d’autres termes, nous œuvrons pour la préservation de notre Patrie contre tout mal, donc, nous prions pour ceux qui la défendent. Et, nos prières sont aussi dirigées pour leur Salut, pour ceux qui sont tombés pour le Drapeau Français, pour notre propre Salut, celui du Peuple de France et pour celui de notre Patrie !

             Ainsi, par notre propre effort de sanctification, nous honorons tous ceux qui ont donné généreusement leur vie. Laissons-nous donc « mouler par la Grâce » afin que par notre fidélité et désir sincère d’œuvrer pour le relèvement de la France, nous puissions rejoindre ces générosités de l’extrême, ces « chevaliers dans la vie et chevaliers dans la mort »[1] !

            La « Légion des Petites Âmes » est d’une actualité troublante et apporte pour aujourd’hui une réponse très adaptée, pour accompagner sur le plan spirituel, tous nos services de sécurité et de défense de France. Cette spiritualité offerte par Jésus-Christ Lui-même, est proposée à toute personne qui désire progresser avec Dieu au quotidien. Elle s’appuie sur deux piliers : l’Evangile et la Petitesse ! Elle ne demande pas d’acte héroïque, puisqu’il s’agit essentiellement d’apprendre le total abandon à Dieu dans sa vie de tous les jours, et par là-même, retrouver en tout notre Filiation Divine qui nous fait pleinement goûter notre Petitesse. Grandir dans l’humilité, devenir abandonné(e) à la Providence de telle façon que Dieu puisse enfin être à l’œuvre dans notre vie et celle des autres. Voilà notre seul Acte Héroïque à réaliser !

 

            Chers frères et sœurs des « Chapelles vivantes » et « Petits Foyers de Lumière », enrôlons-nous dans cette Légion. !  Ainsi, nous deviendrons nous-mêmes ces « Chevaliers de l’Impossible » pour le relèvement de la France !...

 

Souffle imprévisible

 

 

1- Souffle imprévisible, Esprit de Dieu,

Vent qui fait revivre, Eprit de Dieu !

Souffle de tempête, Esprit de Dieu,

Ouvre nos fenêtres, Esprit de Dieu !

 

Esprit de vérité

Brise du Seigneur !

Esprit de liberté,

   Passe dans nos cœurs ! (Bis)

 

 

Flamme sur le Monde, Esprit de Dieu,

Feu qui chasse l’ombre, Esprit de Dieu !

Flamme de lumière, Esprit de Dieu,

Viens dans nos ténèbres, Esprit de Dieu !

 

Fleuve des eaux vives, Eprit de Dieu,

Chant de l’autre rive, Esprit de Dieu !

Fleuve au long voyage, Esprit de Dieu,

Porte-nous au large, Esprit de Dieu !

 

 

 

marg.jpg
 

  

Marguerite – La Fondatrice de la Légion des Petites Âmes

 

 Chapelet avec Marie,

 

Mystères glorieux

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre Père », 3 « Je vous salue Marie »,

1 « Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, Comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ».

 

Premier Mystère Glorieux : la Résurrection de Jésus

 

 « Moi, je suis la Résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jn 11, 25)

            Nous chrétiens, sommes les témoins de la Résurrection de Jésus. Nous pouvons donc dire aux hommes : « La mort est vaincue, le Christ est ressuscité, Il nous a ouvert la Porte du Ciel pour que nous soyons vivant à jamais ! » Quand nous récitons le CREDO, nous rappelons cette vérité.

            Laissons le Seigneur nous imprégner toujours davantage de cette Foi qui déplace les montagnes pour aller rejoindre ceux qui sont perdus et qui ne connaissent pas Jésus.

 

Messages de Jésus à la Légion des Petites Âmes[2]

            La Puissance de cette Légion est traduite par les Messages de Jésus :

 

            10 octobre 1967 

« Contre la légion de Satan, formez la légion des petites âmes. Enfants du Ciel contre les fils des ténèbres. Le feu du Ciel, contre les flammes de l’enfer. Vos armes seront : l’amour. »

 

            25 Septembre 1971

« S’ils m’aiment, qu’ils me suivent. L’enjeu vaut tous les sacrifices.

Cette Œuvre est de loin la plus importante. Elle associe les âmes à la Rédemption. Elle les confirme dans la Grâce et la générosité nécessaires pour en recueillir les fruits de vie pour tous.

Ce qui vous semble primordial en ce moment doit passer au second plan de par ma volonté. »

 

            30 Décembre 1972 

« La Légion des Petites Âmes n’est pas œuvre humaine mais œuvre du Salut, sortie de mon Cœur meurtri et pitoyable à la misère du monde. »

 

            Vierge Sainte, nous nous agenouillons devant toi pour t’implorer une fois encore d’intervenir pour le relèvement de la France. Mère douloureuse qui depuis tant de siècles ne cesse de supplier ton Fils pour tes enfants rebelles, nous t’implorons encore… Tu sais que beaucoup se sont écartés de la Foi en raison d’une société devenue sans Dieu, mais leur cœur n’est pas mort et leur âme, sans le savoir, crie déjà vers le Ciel.

            Par notre prière, interviens pour que nombreux se lèvent ceux qui s’engagent à faire partie de cette Légion des Petites Âmes, dont on ne peut récolter que les fruits du Salut. Intercède auprès de ton Fils afin que ces suffrages touchent le Cœur du Père et rallument les cœurs, en en faisant des âmes vaillantes sur cette terre de France. Marie, Vierge Sainte, viens encore sauver la France !

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Restons toujours unis

 

Restons toujours unis mes frères

Restons près de Jésus

En lui toujours unis, mes frères,

Ne nous séparons plus !

 

Déjà ce n’est plus moi qui vis, Jésus agit en moi,

Déjà ce n’est plus moi qui vis, C’est lui qui vit en moi.

 

Deuxième Mystère Glorieux : L’Ascension de Jésus

 

            « Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Et il advint comme il les bénissait qu’il se sépara d’eux et fut emporté au Ciel  (Lc 24, 50-51), et sous leurs regards, il s’éleva et une nuée leur déroba à leurs yeux ». (Ac 1,9)

            N’oublions pas que le Christ reviendra pour le jugement, mais aussi pour la récompense et la gloire. « Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau, je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que là où je suis, vous aussi vous soyez ». (Jean 14, 3)  Tenons donc bon jusqu’au bout, soyons persévérant… Et pour nous préparer, écoutons la feuille de route donnée par Jésus aux Petites Ames :

 

Messages de Jésus à la Légion des Petites Âmes

            17 février 1970

« Je demande des petites âmes humbles pour lutter contre l’orgueil ;

Amoureuses, pour lutter contre le manque d’amour ;

Généreuses, pour lutter contre l’égoïsme ;

Des petites âmes priantes, pour lutter contre le manque de prière ;

Des petites âmes confiantes, pour lutter contre le pessimisme ;

Des petites âmes pures, pour lutter contre l’impureté ;

Des petites âmes vraies, pour lutter contre le mensonge et l’hypocrisie ;

Des petites âmes soumises pour lutter contre la désobéissance ;

Des petites âmes ardentes, pour lutter contre la tiédeur et la lâcheté ;

Des petites âmes victimes, pour lutter contre l’hérésie ;

Et à chacune d’elles, je demande un immense respect pour mon Sacrement d’Amour.

Pour celui-ci, meurtri par les outrages, je veux des défenseurs fervents. Que ces exigences de mon Amour ne vous effrayent pas. Je rendrai doux ce qui vous paraîtra amer et je vous ferai partager ma gloire. »

 

            Vierge Sainte, opère auprès de tes priants fidèles l’œuvre de sanctification qui permet d’aller rejoindre nombre d’âmes en manque de Dieu. Nous prions spécialement pour tous nos membres de sécurité et de défense de France, trop blessés psychologiquement par le vécu de situations douloureuses suite auxquelles, le cœur s’est refermé.

            Que des aumôniers emplis de la Présence du Christ, ou un conjoint fort dans la foi, ou de pieux compagnons de route sachent les accompagner pour les ramener vers la seule Vérité lumineuse qui retient de graves tentations.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Terre et Ciel

 

Terre et Ciel, chantez sans fin

Le Dieu trois fois saint.

 

Il est digne et juste de vous louer, Seigneur,

Pour votre plan d’amour sur les hommes.

 

 

Troisième Mystère Glorieux : La Pentecôte

 

            Au jour de l’ascension, Jésus dit à ses disciples : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit-Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre ». (Ac 1, 8)

            Par le Sacrement de confirmation, nous avons tous reçu la grâce de l’Esprit de Pentecôte. Chaque jour, il est bon de s’exercer aux dons et charismes de l’Esprit-Saint pour grandir en sainteté et servir le Christ dans les autres et dans l’Eglise.

            Un des moyens de mieux parvenir à répondre à ce désir est de demander chaque mois une messe en l’honneur de l’Esprit-Saint. « Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l’honneur de l’Esprit-Saint. Quiconque la dira ou l’entendra sera honoré par l’Esprit-Saint Lui-même. Il aura la lumière, il aura la paix, il guérira les malades. Il réveillera ceux qui dorment. »[3]

 

Messages de Jésus à la Légion des Petites Âmes

            5 Mai 1992

            « La Légion des Petites Âmes est le don du Père et du Fils à l’humanité et l’Esprit-Saint en est le Guide dans sa spiritualité.

Juge de l’importance de la conduite de cette Œuvre d’amour, par le ressourcement et la générosité…

Préparez mon chemin comme Jean a préparé ma venue ici-bas. Soyez les témoins et les apôtres ardents de son esprit et de sa diffusion.

Préparez mon chemin, venez. Je vous montrerai la route à suivre.

 

5 décembre 1967

            « J’ai dit et Je redis : Mes Petites Âmes peuvent sauver le monde. Quelques Petites Âmes saintes dans une paroisse peuvent sauver une paroisse. Plusieurs paroisses possédant des âmes saintes peuvent sauver un pays. Il faut vivre et rayonner l’amour. Mais rien ne se fera sans sacrifices. »

 

            13 Juin 1992

            L’Esprit t’a envoyée proclamer la bonne nouvelle aux pauvres, aux petits.

Chaque jour, en ce temps de présence que tu Lui donnes, tu reçois ses consignes.

Garde ma Paix dans ton cœur, partage-la avec ton Père. Imprègne les âmes de ma Paix et de mon Amour. Rien ne peut tuer l’Amour dans le cœur des hommes bien nés, sauf le péché consenti librement et l’outrage à l’Esprit.

 

            Vierge Sainte intercède pour que le cœur de chacun de tous nos membres de sécurité et de défense de France soit disposé à accueillir l’Esprit de Dieu en lui. Que les évènements, dans ces temps si bouleversés, leur donnent réellement envie de rechercher la Lumière dans leur conscience et qu’une nouvelle Pentecôte vienne les éclairer et les guider dans leur vie de tous les jours.

            Que nos intercessions, à nous, veilleurs, portent le fruit attendu de ce jaillissement de l’Esprit-Saint sur tous nos corps d’armée et renouvelle notre terre de France.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Esprit de Dieu, souffle de vie, Esprit de Dieu, souffle de feu

Esprit de Dieu, Consolateur, Tu nous sanctifies !

Viens Esprit, viens en nos cœurs,

Viens Eprit nous visiter,

Viens Esprit nous vivifier,

Viens nous t’attendons.

 

 

Quatrième Mystère Glorieux : L’Assomption de la Vierge Marie au Ciel

 

            « Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds, et douze étoiles couronnent sa tête. » (Ap 12, 1)

 

            Vierge immaculée, Mère de Dieu ! Au terme de ta vie terrestre, tu as été élevée en corps et en âme à la gloire de Dieu ! Ton Assomption, Vierge Marie, inaugure l’assomption de l’humanité en Dieu.

 

Messages de Jésus à la Légion des Petites Âmes

            3 Décembre 1966

Oui, Marie, pur joyau de mon ciel. Médiatrice entre moi et les hommes. Canal par où s’écoulent mes grâces jusqu’aux enfants de la terre.

Marie, étoile rayonnante, régnant sur toutes les âmes au ciel et sur la terre.

Ne méconnaissez pas son pouvoir, car il est immense. C’est par elle que l’Esprit mauvais sera vaincu. Aussi jugez de l’importance de la prière à Marie.

Les actions des hommes gagnent en valeur lorsqu’elles sont faites en elle et par elle.. Mon Cœur tressaille de joie lorsque, de ses mains maternelles, elle m’offre vos dons.

Si vous connaissiez mieux le Cœur de votre douce Mère, vous apprécieriez davantage le don de mon amour.

Aimez-la, donnez-vous à elle. Il m’est bien plus agréable de vous recevoir de ses mains. Concevez-vous que je pourrais vous repousser si elle me demande aide et assistance pour vous ?

Quelle tristesse pour moi, lorsque je vois ma Mère Immaculée si négligée, même jusque dans vos églises. Rendez-lui le culte qui lui revient de droit.

Elle est ma Mère et la vôtre. Trait d’union entre nous. Je serai favorable à ceux qui porteront un véritable amour à celle qui ne cesse de prier pour tous.

Elle est le pilier de mon Eglise. Rien n’échappe à ses regards vigilants.

Elle est terrible à l’ennemi.

Confiez-vous à Marie. Elle me portera vos peines, vos soucis et vos joies.

Ayez confiance en elle.

Aimez-la du même amour dont vous m’aimez. Je n’en serai point jaloux.

 

                        Ô Marie, Toi, la Mère de Dieu et Mère de toute l’humanité, Dieu t’a choisi. Par le pouvoir de ton Cœur immaculé, couvre de ton manteau notre France pour la faire renaître à sa Mission divine initiale d’où rejaillira un flot de bénédictions.

                        Par ton Amour inconditionnel pour tous les hommes, nous te demandons de tenir la main de tous nos corps armés, afin de les guider. Qu’ils aient la Grâce de ressentir ta Présence d’Amour sur eux et de te prier dans la confiance de Ta puissante intercession en toute circonstance.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Madone, noire Madone, qu’il est doux d’être ton enfant

Accueille-moi, noire Madone, protège-moi entre tes bras.

 

Auprès d’Elle, paix sereine, loin du mal et du danger

Car son Cœur si doux et tendre pour chacun de ses enfants

Veut te prendre et défendre si tu lui ouvres ton cœur

En chantant une fois encore ce refrain.

 

 

Cinquième Mystère Glorieux : Le Couronnement de Marie

 

            Douze étoiles couronnent sa tête (Ap 12,1)

            Tu es l’honneur de notre peuple (Jdt 15, 10)

 

Marie est la première  créature humaine à avoir accueilli le Christ dans sa vie en disant « oui » au dessein de Dieu. Celui qui fait la volonté du Père des cieux est de la parenté de Jésus. Et Jésus a promis d’honorer « ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements. » (Jean 14, 15)

Marie se présente à nous aujourd’hui comme la Reine de la Paix et de la réconciliation.

 

Messages de Jésus à la Légion des Petites Âmes

            22 Mai 1967

Marguerite : que veux-Tu de tes Petites Âmes ?

Jésus          : Qu’elles se  tiennent dans un état d’entière dépendance vis à vis de Moi.

Qu’elles soient à l’écoute de ma Parole.

Ferventes envers ma sainte Mère, Lui rendant hommage en toutes choses.

Elle est la source des Petites Âmes.

En Elle, la divine charité rayonne. Elle est le canal de mes dons.

Toutes devront La reconnaitre pour Mère et Conseillère.

Par Elle, je recevrai leurs prières et les exaucerai pour leur plus grand bien.

Elles s’engageront au surplus à réciter quotidiennement le chapelet de tout leur cœur. Pour la paix du monde et de chaque âme en particulier. Et aussi en réparation des péchés et des offenses que Je reçois chaque jour.

Elles seront fidèles à la pratique de la charité, en aimant leurs frères pour mon amour, en leur faisant le bien qu’elles aimeraient qu’on leur fît.

Toute Petite Âme doit être sensible aux détresses humaines. Car, mes enfants, ne pesez pas votre secours. Donnez au contraire jusqu’à votre cœur si c’est nécessaire. Oubliez-vous dans les autres où Je suis comme en vous. Formez une seule famille, unie dans la plus douce des prières.

Et vous serez consumés dans la vive flamme de mon amour. Que vous soyez du monde ou hors du monde, embrassez courageusement la croix de chaque jour, avec ferveur, de tout votre cœur.

Ensemble vous pouvez changer la face de la terre.

 

            14 août 1966 :

« Petites âmes humbles et confiantes, approchez-vous de votre Dieu sans crainte. Formez autour de lui, pour sa plus grande gloire, une armée invincible sous la direction douce et suave de ma sainte Mère. Tenez par votre foi et votre amour l’ennemi en échec. »

 

            Vierge Sainte marche auprès de nous ! Que nous, veilleurs, sachions répondre à cette demande du Christ par nos prières et intercessions et une vie toute donnée telle qu’Il le demande.

            Dans ce monde redoutable, mets au cœur de tous nos corps armés le désir de répondre aux plus hautes vertus pour devenir de véritables « Soldats du Christ ».

            Mère douloureuse, aie pitié de tous ceux qui ne te connaissent pas. Qu’ils puissent avoir la joie de te découvrir à travers des hommes ou des femmes remplis d’Esprit-Saint.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Madone, noire Madone, qu’il est doux d’être ton enfant

Accueille-moi, noire Madone, protège-moi entre tes bras.

Dans l’angoisse qui menace, qui pourrait nous secourir,

Notre chance, la dernière, c’est la Mère de Jésus-Christ,

Devant Elle, en prière, ses enfants qui tous implorent,

Notre Reine, bonne Mère, VEILLE SUR NOUS !

 

 

CONSECRATIONS

 

 

            Et puisque la Légion des Petites Âmes est universelle, nous pouvons appeler chacun à se consacrer à la Vierge Marie par la prière donnée par Saint Louis Grignion de Montfort :

 

            « Moi, N…, pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui entre vos mains les vœux de mon baptême ; je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie, et afin que je lui sois plus fidèle que je n’ai été jusqu’ici :

Je vous choisis aujourd’hui, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre , en toute soumission, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. »

 

 

 

L’acte d’Offrande quotidienne d’une Petite Âme

 

 

Acte d’Offrande

 

              Mon Dieu, prosternée devant vous, en présence de votre douce Mère et de la Cour céleste, je m’engage solennellement à vous être fidèle et je m’offre joyeusement en holocauste à votre amour miséricordieux. Consumez-moi dans les flammes de votre amour sacré, cet amour qui fait les saints.

 

               Vu ma grande faiblesse, aidez-moi, Ô mon Dieu, je vous en prie, à tenir cette promesse que je vous fais aujourd’hui, d’être toujours fidèle à votre appel. Si c’est nécessaire, rappelez-moi, Ô mon Dieu, que j’ai cessé d’être du monde pour ne plus faire qu’un avec vous.

 

               Je vous fais don de tout ce que je possède et de tout ce que je suis.

 

               Le don que je vous fais de ma volonté est total et définitif. Que votre grâce me donne la force d’être fidèle à ce vœu que j’émets aujourd’hui devant vous. AMEN

 

 

  

Engagements de la Petite Âme

 

-          Avoir un immense respect pour l’Eucharistie,

            17 mars 1977

« Je suis l’Amour dans la Sainte Eucharistie ; mais Je suis Dieu… toujours ! et les hommes s’approchent de Moi sans crainte et sans respect…

Sois un exemple de respect dans la réception de mon Sacrement d’Amour.

Compense la folie des hommes par une révérence plus grande lorsque Je viens à toi. ».

 

-          Faire l’offrande de la journée pour la sanctification de toute l’Eglise (ceci est une disposition intérieure de l’âme que chacun vivra concrètement selon ses propres habitudes : récitation d’une prière ou mouvement intérieur du cœur en début de journée),

 

-          Mener une vie de détachement et de charité pour le prochain,

            11 novembre 1965

« La Sainte Trinité a établi en toi sa demeure. Sois attentive à cette Présence, mon enfant chérie… Ne déçoit jamais ton Dieu. Un jour je t’ai dit :’ Je t’épouserai dans l’allégresse ‘, Ceci en est le prélude. Donne-toi aux autres sans compter. »

 

-          Faire oraison si possible quotidiennement selon les disponibilités de son état,

            9 mai 1967

            « Pour l’Ordre des Petites Âmes :

            Un seul Maître : Dieu ;

            Un seul guide : ma Mère ;

            Un petit instrument : toi ;

            Une seule petite voie : l’abandon entre mes bras. »

 

-          Récitation quotidienne du chapelet,

                        30 Mars 1967

            « Le but de mon Message, le voici :

            Connaissance plus approfondie de mon amour pour les hommes.

            Ce que je demande : Sacrifices, prières, mortifications ;

            Intensification du culte de Marie ; Propagation et reprise du chapelet partout. »

 

-          Participer régulièrement aux réunions de «son îlot de sainteté » sauf empêchement légitime tel que l’âge, l’éloignement ou la maladie (« l’îlot de sainteté » peut-être la simple participation hebdomadaire à la récitation du chapelet ou du rosaire…)

 

En résumé : L’engagement d’une petite Âme correspond au « réel vivre en vrai chrétien » tel que les enseignements de l’Eglise l’ont prescrit depuis des siècles. Le rappel des préceptes ci-dessus nous remet pleinement sur ce chemin... Revenons tous à Dieu dans la simplicité de nos vies… Cet engagement peut donc être vécu par le plus grand nombre…

            Il est bon de s’y entraîner déjà sur une année, puis suggérer à d’autres personnes de le faire pour créer cet « îlot de sainteté ». Une fois cet îlot créé, il sera bon de communiquer avec le Centre international pour avoir par le biais d’un aumônier, une direction spirituelle par îlot sinon voir au niveau local la possibilité d’une direction spirituelle.

 (Centre International de la Légion des Petites Âmes : Rue de Chèvremont 99 ; B-4051 Vaux-sous-Chèvremont – Belgique).



[1] Michel Gasnier, O.P. – Un officiers français : Gérard de Cathelineau

[2] Les différents messages sont tirés du livre : «  Livret de la Petite Âme – Légion des Petites Âmes », publié par le Centre International de la Légion des Petites Âmes : Rue de Chèvremont 99 ; B-4051 Vaux-Sous-Chèvremont Belgique

[3] Bienheureuse Mariam de Jésus Crucifié



01/04/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres