SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles vivantes et Petits foyers de Lumière - Janvier 2025

Platon disait que le cœur attire le cœur, que l’amour appelle l’amour. Rien n’est plus vrai ; car pour obtenir l’affection d’une personne, il n’y a pas de meilleur moyen que de l’aimer. C’est en lui donnant notre cœur que nous méritons le sien. Eh bien, c’est ce qu’a fait Jésus : voulant se faire aimer de nous, il nous a aimés le premier ; voulant obtenir notre cœur, il est venu nous donner le sien. Et quel cœur ! Un Cœur divin créé tout exprès pour nous aimer.

 

Il nous a manifesté son amour en se faisant homme et en se faisant enfant… Ce Dieu si grand a voulu se faire homme, pour nous sauver, pour gagner notre amour… Ce Dieu si grand ne s’est pas contenté de se faire homme, il s’est fait petit enfant ; et cela pourquoi ? « C’est pour mieux s’insinuer dans nos cœurs, dit saint Pierre Chrysologue ; car en cet état, il nous paraît plus doux, plus aimable ». Il eût pu paraître sur la terre en l’état d’homme parfait, comme Adam ; mais non, le Fils de Dieu a voulu se montrer sur la terre sous la forme d’un gracieux enfant, afin de gagner plus vite et plus fortement notre cœur. Les enfants eux-mêmes se font aimer ; ils inspirent des sentiments d’affection à quiconque les regarde.

 

Mais du moins, il decrait naître entouré d’une pompe royale, dans un palais couché dans un berceau étincelant d’or, environné d’une cour princière ? Non : « il serait né de la sorte, dit saint Pierre Chrysologue, s’il eût voulu se faire craindre des hommes » mais comme il ne cherchait qu’à gagner nos cœurs, il a voulu apparaitre  au milieu de nous comme l’enfant le plus pauvre et le plus humble. Il naît donc dans une froide caverne, entre deux animaux, et il est déposé sur de la paille, dans une crèche, sans feu, sans les langes nécessaires. Qui donc a pu faire descendre de son trône le Roi du Ciel, et l’a fait naitre dans une étable ?

 

C’est l’amour qu’il porte aux hommes ! C’est l’amour. Il embrase les séraphins et voilà qu’il tremble de froid ; il soutient l’univers et il faut qu’on le porte dans les bras ; il nourrit tout ce qui vit, et il a besoin d’un peu de lait pour se sustenter ; il fait le bonheur des saints, et il pleure, il gémit. Qui donc l’a réduit à une telle misère ? Ah ! C’est l’amour, c’est son Cœur.

 

Souvenons-nous de la promesse du divin Enfant-Jésus qu’il avait daigné faire à la vénérable Marguerite du Saint Sacrement : « Recours à mon Cœur, et chaque fois que tu voudras obtenir une grâce, ne manque jamais de la demander par les mérites de ma sainte Enfance, car je ne la refuserai point. »« Aimons donc, ô âmes chrétiennes, s’écrie saint Bernard, aimez cet Enfant qui est si aimable. » Oui, ce Dieu a toujours été et sera à jamais digne de toute louange, de tout respect pour sa grandeur… Oui, aimons Jésus-Christ, qui s’est donné tant de peine pour obtenir l’affection de nos cœurs.[1]

 

En cette année sainte 2025 proclamée, lisons la lettre des évêques de France qui nous invitent à « espérer contre toute espérance » lorsque les ténèbres semblent désorienter le monde d’aujourd’hui, et à demeurer des pèlerins d’espérance. En voici un bref extrait :

« Cette Espérance « contenue dans le cœur de chaque personne comme un désir et une attente du bien » n’est ni un optimisme de commande, ni une illusion réconfortante ou le vague espoir de « lendemains qui chantent ». Elle n’est pas non plus la promesse de solutions toutes faites. Elle se situe à un autre niveau. Espérer revient toujours à « espérer contre toute espérance » (Rm 4, 18). L’Espérance repose en définitive sur la certitude du salut en Jésus-Christ : « Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. (…) Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru » (1 Jn 4, 14-16). Elle repose sur la promesse de Jésus d’envoyer l’Esprit-Saint, qui répand l’amour dans les cœurs (Cf. Jn 15, 26 ; Rm 5, 5).

 

Il est né le divin enfant,

 

Il est né le divin enfant,

Jour de fête aujourd’hui sur terre !

Il est né le divin enfant,

Chantons tous son avènement.

 

 

 

1-      Le Sauveur que le monde attend

Pour tout homme est la vrai lumière ;

Le Sauveur que le monde attend

Est clarté pour tous les vivants.

2-      De la crèche au crucifiement,

Dieu nous livre un profond mystère ;

De la crèche au crucifiement,

Il nous aime inlassablement.

3-      Qu’il revienne à la fin des temps,

Nous conduire à la joie du Père ;

Qu’il revienne à la fin des temps,

Et qu’il règne éternellement !

 

 Bébé J.jpg

 

 

Ô Saint Enfant-Jésus,

nous avons recours à toi, nous te prions par ta sainte Mère

et sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

 

 

 

 

MYSTERES LUMINEUX

Avec la Vierge Marie et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face

 

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre-Père », 3 « Je vous salue Marie », 1 « Gloire au Père »

 

 

Premier Mystère Lumineux : Le Baptême du Seigneur

 

               

                Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! »

                Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire.

                Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Saint Matthieu 3, 13-17)

 

 

« Ma joie c’est de rester petite.

Aussi quand je tombe en chemin

Je puis me relever bien vite

Et Jésus me prend par la main. » Sainte Thérèse

 

 

A notre baptême, nous sommes faits enfants de Dieu.  Or, Jésus comble les enfants.

Suivons l’exemple de Jésus qui a été baptisé par Saint Jean Baptiste dans le Jourdain.

 

Ces quelques versets de Sainte Thérèse en disent long sur ce qui rend possible le fait de retirer toute superbe de notre âme pour réapprendre à faire entièrement confiance en la Providence Divine et à s’adresser à Dieu comme son enfant qui attend tout de Lui. Dieu aime tellement chacun d’entre nous qu’Il n’attend rien d’autre que nous levions les yeux vers le Ciel en quête de son secours. Là, Il répond. Sainte Thérèse qui avait compris tout cela au fond de son cœur l’a pratiqué toute sa vie et que de grâces !

 

En outre, le Sacrement du Baptême fait de chacun de nous ce que dit la Bible : « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2, 9)

 

 

Vierge Sainte, Notre Mère à tous et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus nous vous prions de protéger de toute corruption, tous nos membres des services de sécurité et de défense de France. Veillez sur tous les petits enfants mis en danger aujourd’hui par un enseignement à l’éducation sexuelle !Préservez leur pureté et leur innocence !

 

 

Que les parents n’attendent pas que leurs enfants soient grands pour demander le baptême, notamment dans des foyers où la Foi chrétienne n’est pas reçue. Que tous, grands et petits, puissent être baptisés au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Que les parents non croyants rencontrent des personnes pouvant les conduire à la prise de conscience de l’importance pour eux-mêmes et pour leurs enfants d’ouvrir la porte du Royaume des Cieux par le Baptême.

Par notre prière, que soient baptisés tous les enfants avortés au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit !

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Souffle imprévisible, Esprit de Dieu.

Vent qui fait revivre, Esprit de Dieu.

Souffle de tempête, Esprit de Dieu.

Ouvre nos fenêtres, Esprit de Dieu !

 

Esprit de vérité, Brise du Seigneur,

Esprit de liberté, passe dans nos cœurs ! (bis)

 

 

Deuxième Mystère Lumineux : Les Noces de Cana

 

    « Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » (Saint Jean 2, 1-5)

 

               Fruit du mystère : l’élan de la prière.

 

« Quand je demande une grâce à la Sainte Vierge, c’est un secours immédiat que je reçois ».

Sainte Thérèse.

 

Sainte Thérèse nous renvoie à la prière à la Vierge Marie. Et lorsqu’on parle de Marie, la prière demandée par la Vierge Marie qui est la plus puissante, qui refoule les ténèbres, arrête les guerres, etc… est la prière du Rosaire. Or, si l’on prie Marie, Jésus répond toujours. Combien de fois ne l’a-t-il manifesté ? La Mère renvoie au Fils qui, Lui-même, nous demande de la prier.

 

A partir de ce constat, au vu du monde d’aujourd’hui, et notamment de ce que la France traverse, il est bon de se rappeler des messages de Jésus à Maryam,[2] repris dans le livre : « le Rosaire : l’arme pour sauver la France et le monde » Ces paroles sont pour maintenant et leur urgence ne fait plus de doute. Que chacun les intègre dans son cœur et en fasse mûrir les fruits :

 

« Tu sais mon enfant, que la France ne sera sauvée que par le Rosaire, et que si peu se mobilisent. Prie le Rosaire et dis qu’il faut le prier d’urgence. Enseigne à le prier à ceux qui sont en recherche éventuellement ! »

 

« La France me reviendra, elle est mon enfant de prédilection, elle est l’enfant chérie de Marie et nous veillons sur elle. Vis dans l’espérance de ce temps-là, mon enfant, cela t’aidera à comprendre les tribulations qui vont s’abattre sur ton pays, à les vivre avec patience, à t’adonner toujours plus au Rosaire, espérance de survie de la France. »

 

« Chaque Rosaire est un acte d’exorcisme, une prière de délivrance sur votre pauvre pays, la France. » « Petits enfants de France, humiliez-vous, agenouillez-vous et priez le Saint Rosaire pour vous réfugier dans le saint manteau de Marie… Que celui qui a des oreilles entende ! »

 

Vierge Sainte, Notre Mère à tous et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, ramenez les foyers à prier le Rosaire en famille, notamment tous ceux de nos membres des services de sécurité et de défense de France.

 

Mais aussi, lors des situations délicates menées par nos soldats (en OPEX) ou sur la France, de même que pour les pompiers et gendarmes, policiers parfois pris à partie dans des guet-apens organisés par des clans de jeunes des banlieues : qu’il y ait partout, des personnes qui prient pour eux ! Que le peuple de France conscient des graves problèmes de ce jour dans notre pays, organise partout des temps de prière tant en Église que dans des lieux privés afin de préserver un certain équilibre des forces souvent contraires à notre pays et anarchiques.

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Chez nous, soyez Reine, nous sommes à vous,

Régnez en souveraine, chez nous, chez nous.

Soyez la Madone qu’on prie à genoux,

Qui sourit et pardonne, chez nous, chez nous.

 

Salut, ô Notre-Dame, nous voici devant vous,

Pour confier nos âmes à votre cœur si doux.

 

 

Troisième Mystère Lumineux : L’Annonce du Royaume

 

 

   Ensuite, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources. (Saint Luc 8,1-3)

 

Fruit du mystère : le zèle de la mission.

 

« Jésus veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes. Il ne veut rien faire sans nous. » Sainte Thérèse.

 

Sainte Thérèse avait intégré combien Jésus n’impose rien, il laisse la liberté, mais attend que nous-mêmes venions à Lui. Il frappe sans cesse à notre porte, mais sachons répondre à cet appel, et déjà, écouter quand Il se manifeste à nous, car Il le fait chaque jour…

 

Cet enseignement de sainte Thérèse, Docteur de l’Église, nous est précieux, car il montre combien le Christ attache de l’importance à chacun de nous et nous demande simplement de « faire notre part » dans l’histoire du Salut. Chacun de nous peut participer en apprenant à vivre de plus en plus en Dieu, en apprenant à mieux connaître l’Évangile pour le pratiquer et ainsi mieux travailler sans fin contre nos mauvais penchants qui font obstacle à la lumière. Peu à peu, il nous amène à être plus « zélé » afin d’attirer à Lui des frères et sœurs qui ne le connaissent pas… C’est ainsi qu’Il agit avec chacun de nous, et c’est son désir.

 

Vierge Sainte, Notre Mère à tous et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, faites que tous nos membres des services de sécurité et de défense de France, par des biais divers, soit leurs aumôniers militaires, soit d’autres prêtres, soit des laïcs bien zélés les conduisent vers cette Foi qui déplace les montagnes par une confiance éperdue en Dieu. Qu’ainsi soit semé le Saint Évangile qui permet d’aller toujours davantage vers la lumière !

 

Qu’il leur donne Force et Confiance en tous moments, surtout dans des situations inédites et dangereuses qu’ils sont amenés à vivre. Que l’Esprit de Dieu avec Saint Michel et la Vierge Marie les accompagnent sans cesse, les inspirent et les protègent !

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Ô prends mon âme

 

Ô Prends mon âme, prends-la Seigneur, et que ta flamme, brûle en mon cœur.

Que tout mon être vibre pour toi, sois seul mon maître, Ô divin roi.

 

Source de vie, de paix, d’amour, vers Toi je crie, la nuit, le jour,

Guide mon âme, sois mon soutien, remplis ma vie, toi mon seul bien.

 

 

Quatrième Mystère Lumineux : La Transfiguration

 

 

« Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière…Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! » (Saint Matthieu 17,2.5)

 

 

Fruit du mystère : recevoir l’ombre de sa gloire.

 

 

« Jésus, ton ineffable image

Est l’astre qui guide mes pas ;

Ah ! Tu le sais, ton doux Visage

Est pour moi le ciel ici-bas. » Sainte Thérèse.

 

 

Entrons plus pleinement dans cette relation avec Jésus. Visitons-le souvent au Saint Sacrement de l’autel. Là, il nous couvre de ses rayons et de ses grâces dont nous avons tant besoin dans ce monde si dévoyé. Il nous redonne force, courage et nous guérit de blessures dont nous ne sommes parfois même pas conscients !

 

Pourquoi alors le faire tant attendre et reporter ces rendez-vous d’amour ? Pourtant c’est là qu’il nous transfigure, à ces instants de sa Présence Divine inouïe au Saint Sacrement de l’autel et lors de la messe avec l’Eucharistie. Peu à peu, à force de contemplation, il imprime sur chacun de nous son empreinte toute de Sainteté et de Beauté et doucement nous transforme… Le Père du Ciel ne nous a-t-il pas averti à l‘occasion du mystère de la transfiguration de qui était Jésus ?

 

Vierge Sainte, Notre Mère à tous et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus avec l’Esprit Saint, gagnez le cœur de tous nos membres des services de sécurité et de défense de France, et de leurs familles et de tout le peuple de France à chercher davantage à venir se recueillir dans les Églises qui parsèment tout notre territoire afin d’y recueillir les grâces que Dieu désire faire couler sur chaque personne…

 

Que dans les tribulations graves qui secouent notre pays, chacun se sente attiré vers le Père du Ciel pour le supplier de venir au secours de la France. Qu’un engouement pour la prière suscite des vocations dans tous les corps de sécurité et de défense de France. Que chacun de ses membres comprenne que la paix ne peut se faire dans leur cœur ni dans cette nation, sans Dieu, Lui-même. Qu’ils recourent à Lui !

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Je Crois en Toi mon Dieu

 

J’espère en Toi, mon Dieu, j’espère en Toi,

Ta main du haut des cieux, prend soin de moi.

Quand sous l’effort je ploie, quand sombre toute joie,

J’espère en toi, mon Dieu, j’espère en Toi.

 

Plus près de Toi, mon Dieu, plus près de Toi,

Pour que je serve mieux, reste avec moi.

Fais-moi de jour en jour, grandir dans ton amour.

Plus près de Toi, mon Dieu, plus près de Toi.

 

 

Cinquième Mystère Lumineux : L’Institution de l’Eucharistie

 

            Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au Ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Saint Matthieu 28, 18-20)

 

 

            Fruit du mystère : l’Amour de l’Eucharistie.

 

 

 « Ô Mystère d’amour ! Mon Pain de chaque jour, Jésus, c’est toi ! » Sainte Thérèse.

 

            Avant de mourir, pour être avec nous tous les jours, le Seigneur Jésus nous a laissé le Sacrement de son Amour et de sa Présence réelle qu’est l’Eucharistie.

            Sommet de la Vie chrétienne, il nous assure de demeurer en Lui, avec Lui, si nous en avons un réel désir et que nous veillons sur notre âme, en allant donner dans le Sacrement de Réconciliation régulièrement nos péchés afin de pouvoir être saisis par la Grâce en prenant le Pain du Ciel !

 

            Sommes-nous conscients que cette Hostie est Dieu Lui-même qui vient à nous ? Le matin, avant de quitter sa maison, nous avons pris le soin de nous laver, de nous présenter favorablement auprès de tous ceux que nous sommes appelés à rencontrer. Pensons-nous à l’état de notre âme que Dieu vient visiter ? Lui qui est miséricordieux a toutefois horreur du péché, même véniel car Il n’est que Beauté et Sainteté… Aussi, quelle souffrance endure-t-il en visitant une âme qui ne vient jamais se libérer de ses chaînes… Tentons de réfléchir à cela !

 

 

Vierge Sainte, Notre Mère à tous et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, avec l’Esprit Saint, venez convertir tous ceux qui œuvrent pour la France, donnez-leur le goût de l’Eucharistie, le goût de ce Dieu qui a tant aimé les hommes, qu’Il continue de déployer pour eux ses grâces en se livrant encore à eux.

 

Que tous les priants de France s’unissent dans un grand mouvement d’amour pour conquérir les cœurs de ceux qui hésitent, qui ne savent pas, qui ont été faussés par des éducations confuses. Qu’ils déposent inlassablement toutes ces âmes en quête de Dieu dans l’Eucharistie et dans leurs prières afin que ces âmes tant blessées puissent rencontrer Dieu et Lui offrent leur cœur.

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Dieu nous a tous appelés

 

Dieu nous a tous appelés, à tenir la même espérance,

Pour former un seul corps, baptisés dans l’Esprit.

Dieu nous a tous appelés, à la même sainteté,

Pour former un seul corps, baptisés dans l’Esprit.

 

Nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps.

Chacun reçoit la grâce de l’Esprit, pour le bien du corps entier.

 

 

enfant J.jpg

 

 

 

 Prière finale avec le Petit Enfant de Prague

 

 

Petit Enfant de Prague, ta bonté se manifeste tous les jours dans cette pieuse image de Prague qui te représente et par laquelle tu répands tes bienfaits dans l’univers entier :

Délivre tous ces enfants, ces jeunes, puis ces adultes, du rude esclavage de servir leurs passions, le démon et le monde. Deviens leur unique Maître ;

Montre-leur un visage favorable afin qu’ils soient tous sauvés ! Ne sois pas l’Agneau irrité, donne-leur de se repentir sincèrement de leurs offenses afin de faire couler sur eux ta Miséricorde ;

Accorde-leur de marcher toujours dans les voies de la vérité et de la justice, et de faire toutes choses pour le Dieu qui les a créés ;

Permets que chacun sache te remercier mille fois pour tous tes bienfaits ;

Nous te prions de les aider à ne pas pécher par la langue : « Celui qui ne pèche point par la langue, dit ton apôtre saint Jacques, celui-là est parfait » ;

Donne-leur la grâce de ne point céder au découragement, ni à la colère, ni à la vengeance ou au dépit, avec le secours tout puissant de ta grâce ;

Devant ta sainte image, fais-leur la grâce de conserver habituellement le souvenir de la présence de Dieu et d’être modeste dans leurs regards  selon les conseils de l’Esprit Saint ;

Ô Saint Enfant-Jésus, sois béni d’avoir donné à tous Marie pour Mère et Joseph pour protecteur. Nous te demandons la grâce d’une constante dévotion envers eux pour l’amour de Dieu ;

Et que le Sacrement de l’Eucharistie leur donne la force d’accomplir tout ce qui vient d’être évoqué !

Mille mercis Enfant-Jésus, Mille mercis Vierge-Marie, mille mercis Saint Joseph, mille mercis Esprit Saint, mille mercis à notre Père du Ciel et de la terre !!!

 

Enfant-Jésus dont le souverain pouvoir triomphe de l’enfer, Aie pitié de nous !

Enfant-Jésus dont la gracieuse image attire nos cœurs, Aie pitié de nous !

Enfant-Jésus dont la majesté remplit l’univers, Aie pitié de nous !

 

 

Consécration pour son enfant et tous les enfants du monde

 

Ô Saint Enfant-Jésus, notre aimable Roi, par les mains de ton auguste Mère, nous te consacrons nos enfants (noms), et ceux du monde entier. Daigne les prendre sous ta puissante protection, préserve-les de la maladie et de toute influence malsaine, garde-les purs et qu’à ton exemple, ils croissent en grâce et en vertu devant Dieu et devant les hommes !

Saint Enfant-Jésus, Roi de gloire, bénis-les tous ! (3fois) AMEN

 

 

L’Amour, jamais ne passera

 

L'amour jamais ne passera,
L'amour demeurera,
L'amour, l'amour seul,
La charité jamais ne passera,
Car Dieu est amour.

1. Quand j’aurais le don de la science,

Et connaîtrais tous les mystères,
Parlerais-je les langues des anges,
Sans amour, je ne suis rien.



[1] Tiré du livre « le mois du Sacré-Cœur de Jésus » d’après Saint Alphonse de Ligori  par le père saint Omer, rédemptoriste – collection Prière et dévotion ; Editions Saint Jean

[2] Edition : « Parvis »



09/01/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres