SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles vivantes et Petits foyers de Lumière - Juillet 2025

Pour ce mois de juillet - toujours réservé au Précieux Sang du Christ - une icône privilégiée de  Jésus va nous conduire directement vers des prières enseignées par Jésus Lui-même et chères à son Cœur pour le Salut des âmes. Ces prières si fortes sont toutes empourprées de son Précieux Sang, et demeurent l’Arme la plus puissante contre les ténèbres. Nous allons donc avec certitude partager pour le bien de toute l’humanité ces cris vers le Ciel, assurés de leur impact sur le Cœur même du Père du Ciel.

 

 

            Dans son message de « L’Appel à l’Amour », Notre-Seigneur se montre le Maître de la prière, répondant à l’instante demande des siens : Seigneur, apprenez-nous à prier ! »

 

            Il daigna Lui-même donner cette grande leçon à sœur Joséfa Ménendez. Lorsqu’elle portait en son cœur le poids des âmes confiées à ses réparations, dans ses adorations silencieuses devant le Très Saint Sacrement et pendant les Heures Saintes au pied du Tabernacle ou durant celles que le Seigneur sollicitait, plus souvent encore, dans le silence de la nuit, Joséfa apprenait de ce Cœur Sacré comment prier avec Lui et par Lui.

 

            En la chargeant de sa Croix, de sa Couronne et de ses Clous, Jésus l’associait surtout à son offrande réparatrice, richesse de son Corps mystique. Il lui enseignait à faire sienne sa prière suppliante, Il l’introduisait au centre même de son intercession et lui découvrait le secret de toutes les rédemptions : « Offrir Jésus à son Père pour le salut du monde. »

 

            Le 4 février 1920, le jour de ses 30 ans, elle quitte l’Espagne en direction de Poitiers. La petite Espagnole aux yeux noirs arrive « aux Feuillants » connaissant à peine la langue française mais portée par l’amour de Jésus. Intelligente, active et généreuse, elle rejoint le noviciat avec une vie intérieure déjà profonde et mûrie par l’épreuve. Son histoire, jusqu’à sa mort le 29 décembre 1923, s’écrit en peu de mots : elle prend l’habit des religieuses le 16 juillet 1920 et fait profession de vie religieuse le 16 juillet 1922. Elle vit quatre années aux Feuillants dans l’effacement des travaux quotidiens : nettoyage, couture, sacristie. Mais le récit de son itinéraire spirituel décrit l’action de Dieu et de son amour dans un cœur qui lui est de plus en plus donné. Très vite, en effet, le Seigneur se manifeste à Josefa de manière quasi quotidienne. Il lui partage son projet de dire une nouvelle fois au monde son message d’amour et de miséricorde et Il lui demande d’en être la messagère :

 

 

            « Je veux me servir de toi pour faire connaître encore plus la miséricorde et l’amour de mon cœur. Aide-moi dans cette œuvre d’amour ! »

 


            Josefa, consciente de sa pauvreté et de l’appel exceptionnel qui lui est adressé a bien de la peine à dépasser ses résistances et à se donner librement. Sur le chemin de crête qui lui est proposé, elle rencontre la tendresse éblouissante de l’amour du Christ pour elle-même et pour les pécheurs. Elle expérimente dans sa propre vie, le message que Jésus lui demande de transmettre, notant par obéissance la teneur de tous ses entretiens avec le Seigneur.

 

            Jésus l’appelle à une union intime avec Lui. Il la fait reposer dans son cœur, l’éduque à l’abandon, lui révèle son immense amour pour tous et surtout pour les pécheurs. Témoin pour le monde de son amour infini, elle l’est aussi de sa « passion » rédemptrice. Jésus l’unit à sa souffrance devant l’indifférence et le refus de tant d’hommes et de femmes. Avec lui, elle rencontre aussi le combat contre les forces du mal, que ce projet d’amour ne peut que rendre plus actives et plus virulentes.

 

[1] Sœur Christiane de Galar ; Religieuse du Sacré-Cœur, Œuvre du Sacré

 

 

Vivons en enfant de Lumière

 

 

VIVONS EN ENFANTS DE LUMIERE
SUR LES CHEMINS OÙ L'ESPRIT NOUS CONDUIT :
QUE VIVE EN NOUS LE NOM DU PERE !


 L'heure est venue de lutter dans la nuit !

Voici le temps d'affronter l'Ennemi !
N'ayez pas peur face aux ténèbres.
A l'horizon la croix se dresse.

 


 L'heure est venue d'affermir votre cœur !
Voici le temps d'espérer le Seigneur !
Il est tout près, il vous appelle.
Il vous promet la vie nouvelle.

 

 

L'heure est venue de courir vers la vie !
Voici le temps de trouver Jésus Christ !
Il est présent parmi les pauvres.
Il vous précède en son Royaume.

 

 

 

 Sr JM.jpg

 

 

C’est dans une famille chrétienne et unie que

 

Josefa Menèndez

 

voit le jour, à Madrid, le 4 février 1890.

Elle décédera le 29 décembre 1923.

 

 

 

 

Chapelet à la Vierge Marie

 

 

Mystères douloureux

 

 

                1 « Je crois en Dieu » 1 « Notre Père », 3 « Je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ».

 

 

Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani

 

 

 

            « Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi ! ». (Matthieu 26, 38)

 

            Ce moment est particulièrement douloureux pour Jésus où il se retrouve abandonné, seul  pour commencer à affronter sa Passion. Malgré sa demande pressante auprès de ses disciples, ces derniers s’endormiront et ne l’accompagneront pas.

            Le Seigneur recherche sans cesse des âmes qui prendront non seulement du temps avec Lui, mais décideront au quotidien de lui donner leurs moindres instants et lui offrir leur vie.

 

 

Bribes de vie de sœur Joséfa Ménendez

Les passages en gras sont à dire avec toute l’Assemblée, ce sont de très puissantes intercessions.

 

 

            Le 7 avril 1921, le Seigneur Lui-même dit à Joséfa : Tu me donneras grande consolation en me redisant sans cesse : Ô Cœur divin ! Le plus tendre et le plus délicat des cœurs, je vous rends grâce de ce que, malgré mon indignité, vous avez voulu me choisir pour répandre sur les âmes votre divine Miséricorde

 

            A partir du 27 juillet 1921, Notre Seigneur demande à Joséfa de Lui tenir compagnie d’une manière plus spéciale. « Répète après moi, Lui dit-il : Mon Père, le Sang de Votre Fils n’est-il pas d’assez grande valeur ? Que désirez-vous de plus ? Son Cœur, ses Plaies, son Sang. Il Vous offre tout pour le salut de ces âmes. »

 

            Le 29 juillet suivant, à une heure de l’après-midi, Jésus lui dit : Répète après moi : Père Éternel, regardez ces âmes empourprées du Sang de Votre Fils Jésus-Christ, de cette Victime qui s’offre à Vous sans cesse. Ce Sang qui purifie, qui embrase et consume, ne sera-t-il pas assez puissant pour toucher ces âmes ? »[1]

 

            13 Février 1923 : Le monde se précipite vers la jouissance et s’abîme dans les plaisirs. La multitude des péchés qui se commettent est telle que mon Cœur est comme noyé dans un océan d‘amertume et de tristesse. Où trouverais-je un soulagement à ma douleur ? C’est pourquoi Je viens me réfugier ici et chercher l’amour pour oublier l’ingratitude de tant d’âmes. Fais un acte de réparation et répète avec moi :

 

            Ô Dieu infiniment saint, je vous adore. Je me prosterne humblement en votre présence et je vous prie, par votre divin Fils, de pardonner à tant de pécheurs qui vous offensent. Je vous offre ma vie et je désire réparer tant d’ingratitude.

            Mon Père Dieu saint et miséricordieux, recevez mon désir de vous consoler ! Je voudrais pouvoir réparer toutes les offenses des hommes mais, comme cela m’est impossible, je vous offre les Mérites de Jésus-Christ, Rédempteur du genre humain, afin de satisfaire à votre Justice. »

 

            Ô Marie, si présente auprès de Ton Fils durant sa vie sur la terre, notamment lors de sa Passion, Tu participes pleinement à son œuvre de Rédemption. Avec Sœur Joséfa Ménendez, nous T’implorons afin que les cœurs de tous ceux qui nous défendent (soldats, policiers, gendarmes, pompiers, etc…) soient touchés par la grâce et puissent ressentir la Présence divine en eux avec le désir d’y répondre. Que l’Esprit-Saint soit à l’œuvre pour leur donner aussi la force d’accomplir les missions qui leur sont confiées avec justice et droiture !

 

            Que le Seigneur mette sur leur route des aumôniers selon son Cœur et des personnes emplies de la Présence divine, pour les éveiller à la Foi qui permet de tout transcender !

 

           

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

 

Si la mer se déchaine

 

 

Si un jour sur ta route, tu rencontres le mal,

Ne sois pas dans le doute, Dieu aime ses enfants (Bis)

 

Il n’a pas dit que tu coulerais, Il n’a pas dit que tu sombrerais

Il a dit "Allons de l’autre bord, Allons de l’autre bord !"

 

 

 

Deuxième Mystère Douloureux : la Flagellation

 

 

            Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, après l’avoir fait flageller, il le livra pour être crucifié. (Matthieu 27, 26)

 

            Jésus est l’homme des douleurs. Il est dit qu’aucun des points de son corps n’aurait été laissé intact. Quel martyre qu’il accepte en silence, car il sait qu’à ce prix, il est en train de sauver le monde.

 

            Aussi, n’oublions pas qu’en toute détresse, nous pouvons reconnaître le visage de Jésus. Il est vraiment là, vivant, accompagnant chaque souffrance et il nous interpelle à travers chaque être qui est dans l’épreuve. Il désire que nous soyons conscients de sa présence mais aussi de son aide magistrale à tout instant pour qui L’implore avec confiance.

 

 

Bribes de vie de sœur Joséfa Ménendez

 

 

Nuit du 17 au 18 Février 1923 : « Allons demander pardon pour les âmes ! Répète avec moi :

 

            Ô Dieu très saint et très juste, ô Père d’une clémence et d’une bonté infinies, Vous qui avez créé l’homme par amour et qui, par amour, l’avez fait héritier des biens éternels. S’il vous a offensé et s’il a mérité le châtiment, recevez les Mérites de votre Fils qui s’offre à vous en victime d’expiation ! Par ces Mérites divins, pardonnez à l’homme pécheur et daignez lui rendre ses droits à l’héritage célestes ! Ô mon Père, Pitié et miséricorde pour les âmes ! »

 

 

Nuit du 19 au 20 Février 1923 : « Si tu savais comme les âmes se précipitent en masse dans le mal. Allons adorer la Majesté divine offensée et outragée ! Allons réparer tant de péchés ! »

« Allons demander pardon pour les âmes ! Répète avec moi :

 

            Ô Dieu infiniment saint, Père infiniment miséricordieux, je vous adore. Je voudrais réparer tous les outrages que vous recevez des pécheurs sur tous les points de la terre et à tous les instants du jour et de la nuit. Mais, ô mon Père, je voudrais surtout réparer les offenses et les péchés qui se commettent en cette heure.

 

            Je vous présente tous les actes d’adoration et de réparation des âmes qui vous aiment. Je vous offre surtout l’holocauste continuel de votre divin Fils, immolé sur l’autel à tous les instants du jour et sur tous les points de la terre. Ô Père, infiniment compatissant et bon, recevez ce Sang très pur en réparation des outrages des pécheurs et, par Lui, effacez leurs péchés et faites-leur miséricorde ! »

 

            « Offre tout ton être pour satisfaire et réparer tant d’offenses ! Si ton indignité et tes péchés sont grands, viens les submerger dans le torrent du Sang de mon Cœur et laisse-toi purifier ! Puis, accepte généreusement toutes les souffrances que ma Volonté t’envoie, afin de les offrir à mon Père céleste ! Laisse ton âme s’embraser du désir de consoler un Dieu outragé et prends mes Mérites pour réparer tant de péchés ! »

 

            Ô Marie, Mère de toute l’humanité, avec sœur Joséfa Ménendez, qui avez su si bien aller au cœur des détresses pour réconforter les hommes par vos prières et votre don total à Dieu, nous vous implorons pour tous les membres de nos corps armés qui traversent une période ténébreuse. Qu’il leur soit donné, par les prières des croyants unies à celles des vôtres, de réaliser dans ces moments extrêmes, que la main de Dieu demeure sur eux.  Qu’ils s’ouvrent à l’Amour maternel de notre Mère à tous, la Vierge Marie !

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

 

Tu entends mon cri tendre Père

 

 

Tu entends mon cri tendre Père, Toi l’infinie miséricorde

Je m’appuie sur Toi, je T’espère, parle, Seigneur, mon cœur est prêt.

 

Sans crainte devant Toi, je remets ma vie ; ne m’abandonne pas !

Montre-moi ton chemin, affermis mes pas, revêts-moi de ta joie !

 

 

Troisième Mystère Douloureux : le Couronnement d’épines

 

 

Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête. (Jean 19,2)

 

Par sa tête transpercée d’épines, Jésus écrase l’orgueil qui représente bien souvent le doigt de Satan écartant dangereusement une âme. Ainsi, il brise « les superbes » et « relève les humbles ». Jésus manifeste combien une âme qui souffre et qui, dans sa toute petitesse, offre ses moindres épreuves à Dieu, a un sens et pèse lourdement sur le plan spirituel.

 

 

Bribes de vie de sœur Joséfa Ménendez

 

 

            24 Mars 1923 : « Veux-tu me consoler ? Prends ma Croix et aide-moi à en soutenir le poids ! Répète avec moi ces paroles :

 

            Ô Dieu très aimant, Dieu infiniment bon, regardez votre Fils Jésus-Christ qui, se plaçant entre votre Justice divine et les péchés du monde, implore votre pardon !

            Ô Dieu de miséricorde ayez pitié de la fragilité humaine ! Éclairez les esprits afin qu’ils ne se laissent pas séduire et entraîner ! Donnez la force aux âmes, afin qu’elles repoussent les pièges que leur tend l’ennemi de leur salut et qu’elles reviennent avec une nouvelle vigueur au chemin la vérité !

            Ô Père Éternel regardez les souffrances que Jésus-Christ, votre divin Fils, a endurées dans sa Passion ! Voyez-Le devant Vous s’offrant en victime, pour obtenir aux âmes, lumière et force, pardon et miséricorde ! »

 

            « Unis ta douleur à ma douleur, ton angoisse à mon angoisse, et présente à mon Père Éternel, avec les miens, les mérites et les souffrances de toutes les âmes justes ! Offre-Lui la douleur que me causa la Couronne d’épines, pour expier les mauvaises pensées ! Répète avec moi :

            Ô Dieu très saint, en présence duquel ni les anges, ni les saints ne sont dignes de paraître, pardonnez toutes les fautes cachées qui se commettent par pensées et par désirs ! Recevez, en expiation de ces offenses, la Tête transpercée de votre divin Fils ! Regardez le Sang très pur qui en jaillit avec tant d’abondance ! Purifiez les esprits souillés ! Éclairez et illuminez les entendements obscurcis, et que ce Sang divin soit leur pardon, leur lumière et leur vie !

            Recevez, ô Père très saint, les souffrances et les mérites de toutes les âmes qui, unies aux Mérites et aux souffrances de Jésus-Christ, s’offrent à vous, avec Lui et par Lui, afin que vous pardonniez au monde !

            Ô Dieu de miséricorde et d’amour ! Soyez la force des faibles, la lumière des aveugles et l’objet de l’amour des âmes !

26 Septembre 1922, Répète avec moi :

            Père Éternel ! Père miséricordieux ! Recevez le Sang de votre Fils ! Recevez ses Plaies, recevez son Cœur pour ces âmes ! Père Éternel ! Prenez le Sang de votre Fils, ses Plaies, son Cœur ! Regardez sa tête transpercée d’épines !

            Ne permettez pas qu’une fois de plus ce Sang soit inutile ! Regardez la soif que j’ai de vous donner des âmes ! O mon Père, ne permettez pas que ces âmes se perdent ! Sauvez-les afin qu’elles vous glorifient éternellement !

            « Consolez-moi, âmes fidèles ! Donnez-moi votre amour ! Unissez-vous à moi !»

 

            Ô Marie, Arche d’Alliance, avec sœur Joséfa Ménendez qui connaissez si bien le prix de la souffrance assumée en Dieu et les victoires qui en découlent, touchez les cœurs du peuple de France, afin qu’ils soient de plus en plus nombreux, ceux qui répondent à l’appel de la grâce pour accompagner tous les membres de nos corps armés !

            Qu’une armée de priants se lève sur ce pays afin que ceux qui nous défendent puissent - comme nous-mêmes - demeurer debout dans l’offrande à Dieu, à chacun de leurs instants et de leurs gestes et ainsi garantir la Victoire contre toutes ténèbres !

 

                1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Mon âme se repose, en paix sur Dieu seul : de Lui vient mon salut.
Oui sur Dieu seul, mon âme se repose, se repose en paix.
(Bis)

 

Quatrième Mystère Douloureux : le Portement de Croix

 

         « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive ! » (Saint Matthieu 16, 24)

                Chaque épreuve, aussi douloureuse soit-elle, est un passage obligé qui apporte – pour celui qui va la vivre en l’unissant à la Croix du Christ, des grâces de guérison, purification de l’âme et sur le plan spirituel, une aubaine dont les fruits sont multiples.

            Voilà pourquoi, nous chrétiens, avons une responsabilité pour tous nos frères non croyants pour qui il est impossible de raisonner de la sorte. Aussi, devons-nous apprendre à accepter nos croix tout en nous battant pour que les choses s’arrangent dans la mesure du possible. Mais en unissant nos épreuves à la Croix du Christ, nous Lui appartenons, Il les porte avec nous, et les grâces pour autrui et pour nous sont alors immenses.

 

Bribes de vie de sœur Joséfa Ménendez

 

            13 Février 1923 : Le monde se précipite vers la jouissance et s’abîme dans les plaisirs. La multitude des péchés qui se commettent est telle que mon Cœur est comme noyé dans un océan d‘amertume et de tristesse. Où trouverais-je un soulagement à ma douleur ? C’est pourquoi Je viens me réfugier ici et chercher l’amour pour oublier l’ingratitude de  tant d’âmes. Fais un acte de réparation et répète avec moi :

            Ô Dieu infiniment saint, je vous adore. Je me prosterne humblement en votre présence et je vous prie, par votre divin Fils, de pardonner à tant de pécheurs qui vous offensent. Je vous offre ma vie et je désire réparer tant d’ingratitude.

            Mon Père ! Dieu saint et miséricordieux, recevez mon désir de vous consoler ! Je voudrais pouvoir réparer toutes les offenses des hommes mais, comme cela m’est impossible, je vous offre les Mérites de Jésus-Christ, Rédempteur du genre humain, afin de satisfaire à votre Justice. »

            « Pauvres pécheurs comme ils sont aveuglés ! Je ne désire que leur pardonner et ils ne cherchent qu’à m’offenser ! Voilà ma plus grande douleur : que tant d’âmes se perdent et qu’elles ne viennent pas toutes à mon Cœur pour être pardonnées. »

 

            Ô Vierge Marie, Refuge des pécheurs, avec sœur Joséfa Ménendez intercédez afin que tous nos soldats, policiers, gendarmes, pompiers, gardiens de prison… aient la grâce, par nos offrandes et nos prières, de rencontrer Jésus et de goûter la joie et la profondeur d’une relation avec Dieu !

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Mon Seigneur et mon Dieu

 

Doux Jésus, Agneau vainqueur, Sois le Maître de mon cœur,

Emplis-moi de ta douceur, Tu es mon Roi, mon Sauveur !

Mon Seigneur et mon Dieu (X4)

 

 

Cinquième Mystère Douloureux : La crucifixion

 

 

            Il baissa la tête et remit son esprit ! (Saint Jean 19, 30)

 

            Jésus a tout donné pour sauver l’humanité jusqu’à la dernière goutte de Son Sang. Il nous demande aussi de Lui donner nos vies. Cela ne signifie pas forcément mourir en martyr, mais plutôt, par une vie de prière quotidienne, pouvoir bénéficier très régulièrement des Sacrements de son Amour et vivre en tâchant de suivre ses enseignements, nous rapprocher de Lui et monter ainsi les marches de la Vie Spirituelle.

 

Bribes de vie de sœur Joséfa Ménendez

 

            Nuit du 20 au 21 Mars 1923 : «Offre à mon Père tous les tourments de ma Passion pour la conversion des âmes ! Dis-Lui avec moi :

            Ô mon Père, ô Père Céleste, regardez les Plaies de votre Fils ! Recevez-les afin que les âmes s’ouvrent à votre grâce !

            Que les Clous qui transpercèrent les mains et les pieds de Jésus-Christ votre Fils, transpercent les cœurs endurcis et que son Sang les purifie !

            Que le poids de la Croix sur les épaules de Jésus, votre divin Fils, obtienne aux âmes de se décharger de leurs crimes au Tribunal de la pénitence !

            Je vous offre, ô Père Céleste, la Couronne d’épines de votre Fils bien-aimé. Par la douleur qu’elle Lui a causé, faites que les âmes se laissent transpercer par une véritable contrition de leurs péchés !

            Je vous offre, ô Dieu de miséricorde, le délaissement de votre Fils sur la Croix, sa soif et tous ses tourments, afin que dans la douleur de leurs fautes, les pécheurs retrouvent la consolation et la paix.

            Enfin, ô Dieu plein de compassion, au nom de la persévérance avec laquelle Jésus-Christ, votre divin Fils, vous pria pour ceux-là mêmes qui le crucifiaient, je vous demande et vous supplie d’accorder aux âmes, l’amour de Dieu et du prochain et la persévérance dans le bien.

 

            « Ô Marie, Porte du Ciel avec sœur Joséfa Ménendez donnez-nous et donnez à tous ceux qui nous défendent, quelque chose des sentiments que vous aviez en suivant votre divin Fils sur cette route sanglante ! Et, de même que les tourments de votre divin Fils se sont achevés dans sa béatitude éternelle, qu’ainsi les souffrances des âmes qui réparent et font pénitence, soient couronnées éternellement par la récompense de votre Gloire !

            « Ô Reine de la paix, dans ce monde si rempli de violence et de haine, faites lever sur la France une armée de priants pour que, par votre intercession unie à celle du peuple de Dieu, la France soit ramenée à sa Mission Divine ! Reine de la Paix, sous votre manteau, protégez tout l’univers et ramenez la Paix entre toutes les nations ! »

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Victoire, tu règneras

O Croix, tu nous sauveras

 

1- Rayonne sur le monde qui cherche la vérité

Ô Croix source féconde d’amour et de liberté

 

2- Redonne la vaillance au pauvre et au malheureux ;

C’est toi, notre espérance, qui nous mènera vers Dieu.

 

3- Rassemble tous nos frères à l’ombre de tes grands bras.

Par toi, Dieu notre Père au ciel nous accueillera.



[1] Sœur Christiane de Galar ; Religieuse du Sacré-Cœur, Œuvre du Sacré-Cœur

 



21/07/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres