SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles vivantes et petits foyers de Lumière - année 2023 - Prions pour les militaires français au Niger

 

En ce mois du Rosaire, confions à la Vierge Marie, la situation éprouvante des militaires français au Niger ainsi que leurs familles désemparées.

 

 

Notre Dame des Armées protectrice de la France venez au secours de nos soldats enfermés dans leur base militaire ! Protégez leur retour au pays avec toute la milice céleste ! Nous vous demandons avec confiance de leur envoyer un déluge de grâces spirituelles, morales, et matérielles !

 

"O  Glorieux st JOSEPH  prenez soin de ma famille, aujourd'hui demain et toujours !"

Saint Joseph a promis à Edson que si nous lui confiions nos familles avec cette prière (3 fois par jour), IL LES PROTEGERAIT ! C'est un acte de foi !

 

Amen !

AJ.

 

 

 

 

Situation actuelle au Niger 

 

niger.jpg

 

 

 

Méditation de Marie-Bernadette fondatrice des Chapelles vivantes :

 

 

En ce mois du Rosaire, nous avons à déposer dans les bras de Notre Mère du Ciel [1], une intention grave en tous aspects. Pour mieux réaliser sa Puissance d’intercession, s’il en était besoin, reprenons un peu l’histoire à la Lumière de l’Évangile :

 

 

            Il est rare que les quatre évangiles relatent le même épisode et de la même façon. C’est pourtant ce qu’on peut lire concernant la descente de la croix du corps martyrisé de Jésus par Joseph d’Arimathie (Mt 27, 59 ; Mc 15, 46 ; Lc 23,53 ; Jn 19,38). Dans la mesure où les femmes présentes au Golgotha, dont Marie, la Mère de Jésus, suivirent les principales étapes de son ensevelissement (Lc 23,49 ; Mt 27,61), une antique tradition fait état d’une possible remise du corps de Jésus à sa mère. Celle-ci aurait été la première personne à lui rendre un aspect quelque peu humain. Certains peintres, comme Théodore Chassériau (1819-1856), n’ont pas hésité à la représenter en train d’ôter la couronne d’épines et essuyant les plaies multiples de la flagellation. Si historiquement, c’est bien Joseph d’Arimathie qui ôta les clous qui retenaient le saint Corps en croix (Jn 19,38), on peut comprendre qu’il fut en cette circonstance le serviteur zélé d’une mère éplorée qui ne pouvait matériellement pas assumer une si lourde tâche.

 

 

            Un fait mystique relativement récent semble rejoindre cette approche biblique. Le samedi  19 septembre 1846, deux jeunes bergers du village de La Salette virent leur apparaître la Mère de Jésus, debout, enveloppée de lumière et portant sur la poitrine une croix où les enfants purent voir un Christ cloué. A l’extrémité de chaque bras de la croix, ils virent d’un côté une paire de tenailles et de l’autre un marteau, c’est-à-dire les outils qui conviennent pour ôter clous et épines de ce même Crucifié. La Vierge de La Salette déclara presque aussitôt aux deux enfants, Mélanie (15 ans) et Maximin (12 ans) :

 

 

« Je suis chargée de prier mon Fils sans cesse. Vous aurez beau faire, jamais vous ne pourrez me récompenser de la peine que j’ai prise pour vous autres ! »

 

 

            Si Marie, Mère du Christ, Mère de l’Église et de nous-mêmes a retiré les épines de la tête de son Fils, elle est prête également à nous enlever les nôtres : non seulement nos épines physiques, mais aussi celles plus intérieures et spirituelles. Avec nos péchés récurrents, ce sont ces aiguillons douloureux qui nous empêchent de rejoindre la joie et la liberté des enfants de Dieu. Comprenons que la Vierge compatissante ne nous libèrera pas de ce qui nous agresse et nous blesse sans une courageuse coopération personnelle.

 

 

            La situation qui retient spécialement notre attention ce mois-ci est celle des Forces Françaises au Niger. Littéralement « abandonnées », les Forces Françaises du contingent français, confinées sur la BAP[2], près de l’aéroport de Niamey, représentent quelque 1500 soldats français. Ils sont au cœur d’un bras de fer entre l’Élysée et les putschistes du 26 juillet qui souhaitent le départ des forces françaises ayant dénoncé plusieurs accords de coopération militaire conclus avec l’ex-puissance coloniale. Leur départ est prévu d'ici fin 2023.

 

 

            En attendant, la situation des militaires français se dégrade depuis le début du mois de septembre : relève compromise, réserves qui s’épuisent, encadrement sous stress, peur d’une sortie de crise violente… avec le risque d’être débordés par les manifestants nigériens qui bloquent tous les accès au camp français. « Le problème, c’est la foule qui est manipulée… ! » A Ouallam, au nord de Niamey, près de 200 soldats  n’ont plus d’autonomie…

 

 

            Intercédons avec puissance et ferveur afin que la Reine du Ciel vienne retirer ces murs d’épines qui encerclent nos Fils et Filles de la nation au Niger.

 

 

 

La Prière à Saint Louis de Mgr Isaac Habert

 

 

« Saint Roi, dont le Royaume de France implore la puissance » :



«Saint Roi, dont le Royaume de France implore la puissance, réclame la faveur, admire les vertus : à tes humbles sujets fais sentir ta présence ; à ton peuple, à son Roi, donne ton assistance, et maintiens parmi nous tes utiles statuts.

 

 

Roi des Rois, toi qui fais à ton gré les partages des états, établis par ta suprême loi, reçois du haut du Ciel, les vœux et les hommages qu'aujourd'hui nous t'offrons en l'honneur d'un saint Roi.

 

 

Louis, né dans la pourpre, élevé dès l'enfance au trône paternel, fut par sa mère instruit à détester du mal jusqu’à l'apparence, et n'apprit à régner qu'en servant Jésus-Christ. De l'honnête, du vrai, zélateur inflexible, partout de la justice il affermit les droits ; et montrant sur le trône une âme incorruptible, il fit taire le vice, il fit régner les lois. Terreur de l'ennemi, mais des siens les délices ; sa piété du Ciel fait fléchir la rigueur : d'une main pour le pauvre il bâtit des hospices, de l'autre il éleva des temples au Seigneur. Des Chrétiens massacrés il court à la vengeance ; il traverse les mers, porte ses étendards chez le fier Sarrasin que fait fuir sa vaillance, et se livrant pour Dieu,  brave tous les hasards.

 

 

Que tout ce qui sur terre et dans le Ciel respire, rende louange, honneur, gloire à la Trinité qui sur tout l'univers exerce Son empire dans une indivisible et très sainte Unité.

 

 

 A de nouveaux exploits, Saint Roi, Dieu te rappelle : ton espérance en Lui sert d'ancre à tes vaisseaux, sa Croix de gouvernail : va, combats l'infidèle et mourant pour le Christ, couronne tes travaux. Un même Jour te donne et t'ôte la victoire : tu meurs vainqueur ; ton corps de palmes est orné. C'est au Ciel que t'attend le triomphe et la gloire, c'est au Ciel qu'à jamais tu seras couronné.

 

 

Ta France a de ce corps les vénérables restes : tes os pour son bonheur y sont ensevelis : tu règnes immortel parmi les lys célestes : vois d'un œil favorable, et protège nos lys.

 

 

Que tout ce qui sur terre et dans le Ciel respire, rende louange, honneur, gloire à la Trinité ; qui sur tout l'univers exerce son Empire dans une indivisible et très sainte Unité ». Ainsi soit-il.

 

 

 

 

 

 

 couronne.jpg

 

 

 

 

Vénération de la couronne d’épines à Notre-Dame de Paris

 

 

 

 

 

 

Chapelet avec La Vierge Marie

 

 

 

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre-Père », 3 « Je vous salue Marie », 1 « Gloire au Père »

 

 

« Rappelle-toi que ton divin visage

Parmi les tiens fut toujours inconnu

Mais tu laissas pour moi ta douce image

Et tu le sais je t'ai bien reconnu. » Sainte Thérèse

 

 

Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani

 

« Ainsi vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi ! Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent mais la chair est faible. » (Mt 26,41)

 

« Je veux exaucer ta prière

Toute âme obtiendra son pardon

Je la remplirai de lumière

Dès qu'elle invoquera mon nom. » Sainte Thérèse.

 

Méditation à Notre-Dame qui ôte les épines

 

            Ô Marie, Vierge très croyante, venez nous aider à ôter toute épine d’incrédulité envers Dieu et envers notre prochain ! Amen.

            Certes « Dieu est lumière » (1Jn 1, 5), mais nos yeux terrestres ne peuvent pas percevoir sa clarté ‘inaccessible’ (1Tm6, 16). Nous n’avons pour le moment que les yeux de notre foi pour voir l’invisible. Or, cette foi elle-même peut s’assombrir, au point de nous amener à reconnaître comme sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : « c’est le raisonnement des pires matérialistes qui s’impose à mon esprit… On dirait que  (le Bon Dieu) veut me faire croire qu’il n’y a pas de Ciel ! » (Notes CJ 10.8.7 ; CJ15.8.7). Ce doute lancinant sur la réalité de Dieu et de son amour peut aussi se vivre à hauteur d’homme, quand il nous arrive de douter de l’amour véritable d’un conjoint, d’un parent, d’un vieil ami. Confions cette épine d’incrédulité à Marie, elle qui a toujours cru, même dans la nuit du Golgotha et du Samedi saint.

 

            Faisons nôtre cette prière d’un père de famille qui confiait son enfant malade à Jésus : « Seigneur je crois, mais viens au secours de mon incrédulité ! » (Mc 9, 24) Peut-être pourrions-nous aujourd’hui nous inspirer de l’exemple de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qui tâchait de combattre ses doutes par des actes de foi volontaires, ce qui la faisait dire : « Je chante simplement ce que je veux croire. » (MsC, 7v°)

 

            Nos soldats au Niger, se sentant « abandonnés » dans une situation qui – aujourd’hui – semble sans issue, peuvent être piqués par l’épine d’incrédulité. Dans une telle situation défavorable, au contraire, plus que jamais, ils doivent implorer leur Père du Ciel d’un cri du cœur. Et pour ceux qui, catholiques, connaissent le chapelet, le partager autant que possible…

 

            Notre-Dame du Bel Amour avec Saint Louis et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous vous implorons de retirer de chacun des soldats de ce contingent au Niger, l’épine d’incrédulité. Face à ces évènements, que monte un cri de Foi du cœur de ces soldats et qu’ils s’organisent entre eux – pour ce qui leur est possible – des temps de prière avec leur aumônier et la récitation du chapelet.

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Tu entends mon cri

 

Tu entends mon cri, tendre Père, Toi, l’infinie Miséricorde,

Je m’appuie sur Toi, je T’espère, parle Seigneur, mon cœur est prêt.

 

Au plus fort de la nuit, reste près de moi, Ne m’abandonne pas.

Montre-moi ton chemin, affermis mes pas, Revêts-moi de ta joie.

 

 

Deuxième Mystère Douloureux: La Flagellation

 

 

Et tout le peuple répondit : "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !" Alors il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus après l’avoir fait flageller il le livra pour être crucifié. (Mt 27,25-26)

 

« Faudra-t-il que tant d'amour soit méconnu ? » Sainte Thérèse.

 

 

Méditation à Notre-Dame qui ôte les épines

 

            Ô Marie, Mère du Bel Amour, venez nous aider à ôter toute épine de haine tournée contre notre prochain (et parfois contre nous-même)

 

            Si « Dieu est amour » (1Jn 4, 16) et que toutes les créatures humaines sont faites à son image (Gn 1,27), il doit se cacher au fond de chacune d’elles une source de bonté et de pardon. Mais cette source peut être si profondément enfouie, qu’elle n’apparaît aux proches que sous forme d’un mince filet d’eau à peine visible. Ce qui, alors s’impose généralement à l’entourage, c’est plutôt la haine, l’antipathie, la méchanceté. Cette haine provoque souvent des réactions de même nature, ce qui fait que toute paix réciproque devient comme impossible.

 

            Jésus a demandé que l’on aime ses ennemis et que l’on prie pour ses persécuteurs (Mt 5, 44). Commençons donc par leur pardonner dans notre cœur (cela peut-être aussi à soi-même, car on peut se détester). Si nous n’y parvenons pas, disons au moins : « Seigneur, moi je n’y arrive pas encore, mais toi, pardonne-lui et fais-lui le bien que je n’arrive pas à lui faire, car sa haine (ou ma haine) me paralyse ! »

 

            Les putschistes au Niger dénoncent plusieurs accords de coopération militaire conclus avec l’ex-puissance coloniale. Dans ce mouvement, ils tentent d’engendrer auprès des foules la haine anti-française pour obtenir le départ des forces françaises. Nos soldats au Niger sont comme dans un étau, enfermés à la merci de toute crise aigüe pouvant entraîner une guerre ouverte dans les conditions les pires pour nos soldats qui manquent de tout.

 

            Demandons aujourd’hui à Notre-Dame du Bel Amour d’intervenir comme à Cana pour que Jésus transforme l’eau de cette haine en vin d’amour. Que par son intercession et celles de Saint Louis et de Sainte Thérèse, l’épine de haine qui risque de gagner les cœurs de nos soldats et de la population du Niger soit retirée au profit de discussions et de pardons mutuels.

 

            En cas d’impossibilité d’échanges, que l’Esprit de Sagesse vienne éclairer la hiérarchie de nos Armées pour qu’une solution adaptée soit trouvée afin de permettre une issue favorable dans cette impasse.

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Ô Ma Joie et Mon Espérance

 

Ô Ma Joie et Mon Espérance, Le Seigneur est mon chant

C’est de Lui que vient le pardon

En Lui j’espère, je ne crains rien (bis)

 

 

Troisième Mystère Douloureux: Le Couronnement d’épines

 

            L'ayant dévêtu, ils jetèrent sur lui un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne avec des épines, qu’ils posèrent sur sa tête, avec un roseau dans sa main droite ; et, fléchissant le genou devant lui, ils lui disaient par dérision : " Salut, roi des Juifs ! " Ils lui crachaient aussi dessus et, prenant le roseau, ils en frappaient sa tête. Après s'être moqués de lui, ils lui retirèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier. (Mt 27, 28-31)

 

                « Je saurai te couronner de roses alors que les ingrats voudront ceindre ton front divin.» Sainte Thérèse.

 

 

Méditation à Notre-Dame qui ôte les épines

 

            Ô Marie, Vierge très humble, venez nous aider à ôter toute épine d’orgueil envers Dieu et envers notre prochain ! Amen.

 

            En réponse à l’ange Gabriel venu la visiter, Marie s’était déjà présentée comme la « servante du Seigneur » (Lc 1, 38). Plus tard, son Fils dira qu’il « est doux et humble de cœur » (Mt 11, 29) et qu’il est au milieu des hommes « comme celui qui sert » (Lc 22, 27).

 

L’âme humble n’ignore pas le bien qu’elle fait, mais le rapporte à Dieu seul. L’âme orgueilleuse, au contraire, ne se reçoit pas d’un autre, mais veut n’être que par elle-même et s’approprie pour elle seule tout le bien qu’elle est et qu’elle fait. Souvent, l’excellence de ses dons naturels éteint ses dons surnaturels, ce qui entraîne une attitude impériale avec autrui. L’autre n’est plus que le marchepied insignifiant d’un moi hypertrophié et dominateur. L’épine de l’orgueil est profondément destructrice de soi comme de l’autre. On ne peut ôter que par l’attention à ses propres fautes et en s’abaissant pour servir les petits en toutes circonstances, par amour de l’Amour.

 

            L’humilité est d’abord le courage de la vérité sur soi-même. Pratiquons régulièrement, au moins une fois par semaine, l’examen de conscience pour discerner nos refus d’aimer et de servir. Profitons-en pour nous confesser. Si l’orgueil touche un proche, confions-le à son ange gardien et prions l’humble servante du Seigneur d’éclairer son esprit blessé tout en nous protégeant nous-même.

 

            L’état-Major des Armées (EMA) relativise ces difficultés, reconnaissant des « approvisionnements compliqués », tout en se voulant rassurant… Or, en réalité, on risque de mettre en jeu la vie de nos soldats en s’enorgueillissant de la préparation de nos militaires qui les rend apte à supporter des conditions très rustiques de vie et en refusant aussi de voir que pour 200 d’entre eux à Ouallam et Ayotou, la vie n’est plus tenable « plus de ravitaillement en eau, nourriture et carburant ».

 

            Notre-Dame du Bel Amour avec Saint Louis et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous vous implorons d’intercéder en faveur de nos soldats prisonniers au Niger afin que cesse l’orgueil qui retient toute décision humaine urgente.

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Première partie du psaume 39 (ou 40)

 

D’un grand espoir, j’espérais le Seigneur : Il S’est penché vers moi pour entendre mon cri.

Il m’a tiré de l’horreur du gouffre, de la vase et de la boue ; il m’a fait reprendre pied sur le roc,

Il a raffermi mes pas. Dans ma bouche, Il a mis un chant nouveau, une louange à notre Dieu.

Beaucoup d’hommes verront, ils craindront, ils auront foi dans le Seigneur.

 

Heureux est l’homme qui met sa foi dans le Seigneur et ne va pas du côté des violents, dans le parti des traîtres.

 

Tu as fait pour nous tant de choses Toi, Seigneur, mon Dieu ! Tant de projets et de merveilles, non, Tu n’as point d’égal !

 

Je l’ai dit et le redis encore ; mais leur nombre est trop grand ! Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, Tu as ouvert mes oreilles ; Tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit : « Voici, je viens. »

 

 

Quatrième Mystère Douloureux : Le Portement de la Croix

 

 

            « Si quelqu'un veut venir à ma suite qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. » (Mt 16,24)

 

            « Oui Jésus est là avec sa croix. Pourquoi t'effrayer de ne pouvoir porter cette croix sans faiblir ? Jésus sur la route du calvaire est bien tombé trois fois et toi tu ne voudrais pas tomber cent fois s’il le faut pour lui prouver ton amour en te relevant avec plus de force qu'avant la chute ? » Sainte Thérèse

 

 

Méditation à Notre-Dame qui ôte les épines

 

            Ô Notre-Dame de la Paix, venez nous aider à ôter toute épine de conflit relationnel avec Dieu, le prochain et nous-mêmes ! Amen

 

            Qui vit avec l’Esprit du Seigneur, même s’il est dans la peine, connaît une paix du cœur qui vient d’au-delà de la nature. Qui vit hors de ce divin Esprit est souvent sujet à toutes sortes d’inquiétudes, d’angoisses, de conflits plus ou moins violents avec l’entourage, parfois aussi avec lui-même, car l’être non unifié se sent tiré dans des directions opposées. « Le Royaume de Dieu est justice et paix et joie dans l’Esprit Saint » (Rm 14, 17) : c’est vers Lui qu’il nous faut tendre de toutes nos forces et le reste nous sera donné par surcroît. Les conflits s’apaiseront quand nous les regarderons davantage du balcon de l’éternité, avec le regard du « Prince de la Paix » (Is 9, 5), qui recommandait aux siens : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent ! » (Lc 6, 27-28)

 

 

            Notre-Dame du Bel Amour avec Saint Louis et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous vous implorons d’intercéder avec nous pour qu’une solution pacifique voit le jour très rapidement avant qu’une crise ne dégénère dans le sang pour ce contingent français au Niger.

 

            Prions pour les putschistes, qu’ils se pacifient afin que retombe cette crise !

 

1 Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

Vivons en enfant de lumière

 

Vivons en enfants de lumière

Sur les chemins où l’esprit nous conduit :

Que vive  en nous le nom du Père !

 

L’heure est venue de lutter dans la nuit,

Voici le temps d’affronter l’Ennemi!

N’ayez pas peur face aux ténèbres.

A l’horizon la croix se dresse.

 

 

Cinquième Mystère Douloureux : Le Crucifiement et la Mort de Jésus

 

            Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge qu'il imbiba de vinaigre, et, l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui présenta à boire. Mais les autres disaient : " Laisse ! Que nous voyions si Elie va venir le sauver. " Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.

 

            Et voilà que le voile du sanctuaire se fendit en deux, du haut en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. Le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, voyant le tremblement de terre et ce qui se passait, furent saisis d'une grande frayeur et dirent : " Vraiment, c'était le Fils de Dieu." (Mt 28, 48-64)

 

            « Pour sauver nos âmes il a quitté sa mère, il a vu la Vierge immaculée debout au pied de la croix le cœur transpercé d’un glaive de douleur. » Sainte Thérèse.

 

 

Méditation à Notre-Dame qui ôte les épines

 

            Ô Reine des anges, venez nous aider à ôter toute épine d’emprise démoniaque chez nous, notre prochain et sur les lieux de nos soldats au Niger.

 

            Les aiguillons qui nous transpercent ne sont pas tous faits de main d’homme. L’esprit du Mal peut aussi y avoir part. Saint Paul nous en prévient clairement : « Nous n’avons pas à lutter uniquement contre la chair et le sang, mais… contre tous les esprits du Mal qui sont au-dessus de nous » (Ep 6, 12).

 

Oublier cette vérité qui fait partie de l’Écriture, et notamment du « Notre Père », c’est se priver d’une lumière importante pour comprendre plusieurs pages de l’Évangile et de l’histoire humaine. La Vierge elle-même y fit allusion dans son apparition du 27 novembre 1830 à sainte Catherine Labouré. Celle-ci eut la surprise de voir sous les pieds de Marie les mouvements inquiétants d’un énorme serpent dont la tête semblait vouloir lui mordre le talon (cf. Gn, 3, 15 et Ap 12, 9). Mais, rassurons-nous, la Mère des hommes est aussi la Reine de tous les esprits angéliques. Les esprits ténébreux doivent aussi s’incliner devant elle, car la puissance du Très-Haut l’habite comme une vivante Arche d’Alliance (Ap 11,19).

           

            Ouvertement aujourd’hui des pratiques de sorcellerie et autres sont réalisées en vue d’obtenir des résultats dans tous les domaines. Ne sous-estimons pas ces pratiques mais répondons avec force avec la Souveraine Reine des Anges dont le Cœur immaculé va triompher !

 

 

            Que votre intercession incessante, Souveraine Maîtresse des Anges avec Saint Louis et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte face, l’Archange Saint Michel et tous les Archanges, unie à nos prières, nos chapelets et rosaires quotidiens favorisent une issue heureuse pour tous nos soldats au Niger.

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

 

 « Auguste Reine des Cieux »

 

 
            « Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,

nous Vous le demandons humblement,

            envoyez vos Légions célestes pour que, sous Vos ordres, et par Votre puissance,

elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.

Qui est comme Dieu ?
            Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.
Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre ainsi que nos soldats au Niger et repousser loin de nous le cruel ennemi.
            Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.
Ainsi soit-il
»                                            

 

                                   (Prière du Père Louis-Édouard Cestac)

 

 

 

Victoire, tu règneras !
Ô Croix, tu nous sauveras !
(Bis)

 

 

1- Rayonne sur le monde qui cherche la Vérité.
Ô Croix, source féconde d'amour et de liberté.

 

2- Redonne la vaillance au pauvre et au malheureux.
C'est toi notre espérance qui nous mènera vers Dieu.

 

 

 

« Oui, je suis l’Amour ! Je suis le Fils de la Vierge Immaculée, Je suis l’époux des vierges, la force des faibles, la lumière des âmes, leur vie, leur récompense et leur fin !

Mon Sang efface tous leurs péchés, car Je suis leur Réparateur et leur Rédempteur ! »

 

Jésus à sœur Josefa Menéndez, 13/11/1923

 

 

 

 Ne les oublions pas

 

 

 infirmier militaire.png

 

 

Que tous nos défunts soldats, pompiers, policiers, etc… soient portés par les anges vers leur nouvelle mission : Qu’ils prennent force et lumière pour s’élever vers le Chemin qui mène au Père ! Et que tous nos fidèles trépassés reposent en paix.  

 

 « Oui, je me lèverai et j’irai vers le Père ! »

 

Merci pour ceux qui le peuvent, de nous informer des décès intervenus lors des dernières semaines.

 

 



[1] Les méditations de ce mois sont tirées de Bernard-Marie, du tiers-ordre franciscain, docteur en théologie et diplômé de langues bibliques. A écrit plusieurs ouvrages dont « Notre-Dame qui ôte les épines »

[2] Base aérienne projetée



01/10/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres