SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles vivantes et Petits foyers de Lumière - Septembre 2025

A notre époque où il semble que l’iniquité se déploie de façon exponentielle sans que nous ayons la capacité humaine de restreindre ses assauts, il est temps de revisiter la PUISSANCE que Dieu a donnée aux hommes à travers le recours à Saint Michel Archange. Saint Michel détient un pouvoir inouï que Dieu lui a donné suite à la lutte qu’il a remportée dans le Ciel. Dorénavant il faut savoir que tout homme qui – quotidiennement – invoque ce grand Archange, non seulement trouve force et délivrance dans tous ses combats, mais obtient la Victoire et demeure sous sa haute protection quoi qu’il puisse arriver ! Pour lutter contre le Mal si prégnant de ce monde, nous, chrétiens devons pour nous-mêmes et tous nos frères et sœurs, prendre à la lettre le message livré lors de cette veillée de prière et y répondre.

Rappelons quelques-unes de ses grandeurs pour mieux comprendre sa Puissance sur tous les Anges et les hommes.

            1- Saint Michel est le ministre de la Justice de Dieu et il exerce un grand pouvoir sur les démons. L’Écriture l’appelle : « L’extermination », parce qu’Il a écrasé le démon dans le Ciel et le vaincra jusqu’à la fin du monde. Jean de Gerson[1], chancelier de Paris, observe qu’il soutint un double combat au Ciel contre Lucifer : Le premier par raisonnement pour le persuader de s’humilier devant le Créateur ; Le second, dans son obstination, pour l’abattre de la force de son zèle et le précipiter dans l’abîme. C’est depuis ce jour, dit saint Bruno, qu’il acquit un si grand pouvoir sur les démons, qu’il devint leur principal ennemi, leur exterminateur, comme le montre Saint Jean Apôtre dans l’Apocalypse.

            2- Or, ce pouvoir sur les démons est grand, au-dessus de tout ce qui peut s’imaginer. L’Apocalypse rapporte que Saint Michel lia le démon avec une chaîne et le précipita dans l’Enfer. Lucifer est appelé dragon pour sa violence, serpent pour son astuce, diable pour son arrogance, grand par sa puissance infernale, et Satan, c’est-à-dire l’adversaire.

            3- Les démons ont le pouvoir de tromper par leurs mensonges, de confondre par la jalousie et la malveillance, et de punir par les méchancetés. Mais, le pouvoir de Saint Michel est plus grand pour guider les hommes contre tous les artifices diaboliques, qu’il détruit, disperse, anéantit. Vainqueur d’eux au Ciel ; Il l’est chaque jour dans l’Église et les âmes sur terre. Aussi est-Il nommé « L’Ange de la Victoire, l’artisan de la Victoire » !

 

            Dans la brochure « Saint Michel et le triomphe de demain », il est narré qu’un prêtre exorciste de grand renom a fait la déclaration suivante: « Le 13 juin 1901, exorcisant un possédé, dès que le scapulaire de Saint Michel fut mis sur celui-ci pendant l’exorcisme, le démon l’arracha et le mit en lambeaux. Interrogé sur l’effet que le scapulaire produit sur les démons, l’esprit infernal me répondit : ‘Il nous brûle’ ‘Mais, lui dis-je quel est l’effet de ce scapulaire pour les personnes qui le portent ?’ le démon répondit : ‘Il écrase notre puissance sur les âmes’. »  Portons donc toujours ce scapulaire ou (ce qui est identique) la médaille de Saint Michel, afin de nous assurer sa protection. Consacrons-nous aussi à Lui et implorons avec foi son secours ; nous aurons ainsi, après la Très Sainte Vierge Marie, le plus puissant intercesseur auprès de Dieu, à nos côtés et pour la Résurrection de la France chrétienne !

 

 

st Michel.jpg

 

 

 Saint Michel, Prince angélique

 

Regarde au ciel, vaillant peuple de France.

C’est de là-haut que viendra le secours ;

Appelle à toi de Michel la puissance.

Il te rendra l’honneur des anciens jours.

Refrain  - Prince angélique, ô Saint Michel,

La gloire antique de France et d’Israël !

Prince d’élite, Grand Saint Michel,

Viens mettre en fuite notre ennemi mortel,

Viens mettre en fuite notre ennemi mortel !

Ange de Dieu, de la hauteur sublime

Où le Très-Haut a fixé ton séjour,

Descends vers nous qui roulons dans l’abîme ;

Grand saint Michel, réponds à notre amour.

Et quand jadis, en nos jours de détresse,

Pris de pitié tu descendis des Cieux,

A Jeanne tu donnas la promesse

Et l’étendard du Christ victorieux.

Reviens encore pour sauver notre France

Viens réveiller et son âme et son cœur :

Redonne-lui sa noble indépendance,

La foi du Christ, son antique splendeur.

Refrain final - Peuple de France, Peuple immortel,

Reconnaissance, Honneur à Saint Michel !

Peuple de France, Peuple immortel,

Reconnaissance, Honneur à Saint Michel !

 

 

 

Chapelet avec la Vierge Marie et Saint Michel Archange

 

Mystères glorieux

 

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre Père », 3 « Je vous salue Marie », 1 « Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, Comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ».

 

 

 

Premier Mystère Glorieux : la Résurrection de Jésus

 

            « Ne crains pas, je suis le Vivant ; je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles. » (Apocalypse 1, 18)

 

            La Puissance d’Amour de notre Dieu, suite à Sa Passion et Sa Mort pour nous sauver, a permis non seulement de nous ouvrir les portes du Ciel, mais encore de prévoir pour notre exil sur terre : la venue de l’Esprit Saint pour nous inspirer et la Mère du Christ pour nous tenir la main, mais aussi de mettre à nos côtés des escortes d’anges dirigées par Saint Michel Archange afin de nous soutenir. Dieu a tout prévu connaissant notre fragilité humaine extrême pour nous aider à arriver au port de notre salut !

 

Grandeur de Saint Michel dans l’autorité

 

 

            De tous les noms donnés à l’Archange Saint Michel, aucun ne fait resplendir d’une façon plus lumineuse sa dignité que celui qui renferme le nom de Dieu : « Est Nomen meum in illo » (En Lui est Mon Nom) ‘Exode 23, 21)’.

            Dieu  en hébreu se dit : « Jéhovah », c’est à dire la Majesté suprême, et Seigneur de toutes les créatures, et « Elohim », c’est-à-dire : ordonnateur du monde et juge et vengeur du péché. Saint Michel, portant le nom de Dieu, participe à son Autorité Divine pour régir le monde et gouverner les hommes, les punir dans l‘au-delà comme juge pour les outrages qu’ils font à Dieu.

            De même que Dieu éleva Moïse et lui donna autorité sur le pharaon, en le constituant chef, juge et vengeur dans l’au-delà, ainsi Dieu a placé Saint Michel pour être notre chef, notre juge. Quelle doit donc être sa majesté ! Reflet de Dieu, Majesté qui effraya les gardes du tombeau du Christ, quand à l’aube de Pâques, Il vint rouler la pierre.

            Combien grand doit être notre respect en l’Archange s’Il nous régit, nous gouverne, nous juge. S’il est le « Vicaire de Dieu », quelle vénération nous devons avoir pour Lui ! Saint Bernard dit d’avoir un grand respect en disant le Nom de Saint Michel. S’Il a la sollicitude de notre salut, nous ne devons rien craindre sous sa protection. Après Jésus et Marie, aucune force n’est supérieure à Lui et nul ne peut le vaincre.

            Saint Michel prend soin de nous pour éloigner le mal, surtout le mal moral ; il nous éloigne du danger par les pressentiments intérieurs, surtout des mauvaises occasions qu’il prévoit funestes à la vertu. Sans ces pressentiments dont nous ignorons le sens exact, c’eut été notre perte. Respect et confiance donc à l’Archange si vigilant à nous guider et à nous préserver du mal physique et moral, à nous défendre. Il est si puissant et prudent, que craindrions-nous ?

 

            Ô Marie, Notre-Dame de la Très Sainte Trinité, et Saint Michel Archange, ministre de la Très Sainte Trinité, nous nous inclinons devant Vous, les plus grands intercesseurs pour notre humanité pécheresse, nous Vous rendons grâce pour tous les bienfaits dont vous nous couvrez et toutes les protections que vous manifestez pour nous délivrer des dangers corporels et spirituels.

            En ce jour où la France semble avoir tout perdu y compris sa propre identité, et où elle se trouve « en grande pitié », nous Vous implorons de revenir Sauver la France !

            Nous vous implorons de protéger tous nos soldats, pompiers, policiers, gendarmes, urgentistes etc…et le peuple de France contre les ennemis intérieurs et extérieurs et de raviver la Foi dans ce pays pour lever une armée de priants autour de la Vierge Marie et de Saint Michel Archange en vue de la Résurrection de la France !

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Par toute la terre

Par sa vie donnée, son sang versé, Il a racheté nos vies,

Il détruit les portes des enfers, Il nous sauve du péché.

À tout homme il offre le Salut, Don gratuit de son Amour ;

Vivons dans sa gloire et sa clarté, Maintenant et à jamais !

 

Criez de joie, Christ est ressuscité !

Il nous envoie annoncer la vérité !

Criez de joie, brûlez de son amour,

Car il est là, avec nous pour toujours !



Deuxième Mystère Glorieux : L’Ascension de Jésus

 

            « Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jn 20, 17)

 

            Jésus savait que pour permettre à l’Esprit-Saint de descendre sur l’humanité, il devait remonter vers le Père. Sa mission accomplie, quel bonheur pour Lui de regagner la droite de Son Père et de nous envoyer le Consolateur. Pour favoriser le salut des hommes, il savait aussi que Saint Michel archange avait le pouvoir de marquer de son sceau la prédestination des âmes.

 

Grandeur de Saint Michel dans l’obtention de la Prédestination

            L’Église nomme Saint Michel : « Le porte-étendard du salut », non pas seulement parce qu’il porte la croix, signe de notre rédemption et de notre salut mais parce qu’il marque d’un sceau invisible les âmes élues, pour qu’elles ne soient pas damnées. Certes, tout homme est prédestiné au Ciel, mais le combat sur la terre est si rude que sans les multiples aides que Dieu dans sa bonté a organisées pour nous, notamment avec la Milice céleste, notre seul désir du Ciel, n’eut pas suffi pour nous y conduire…

            Se tenant près du trône de la Sainte Charité, Saint Michel reçoit d’elle les grâces pour les communiquer aux âmes élues pour la prédestination. Comme l’écrit Saint Bonaventure, il dresse une barrière contre le mal, résiste à nos ennemis, les chasse de force, nous éclaire et nous excite à la pénitence, prie et obtient les grâces du salut. De plus, il nous fortifie, nous affermit et nous réconforte dans l’exercice de la vertu, nous révèle les mystères du Ciel, enflamme nos cœurs des désirs célestes, porte nos bonnes œuvres et nos mérites devant Dieu et introduit les élus au Ciel. Il a la puissance de nous faire vaincre le monde, la chair et le démon, qui sont les trois ennemis de nos âmes.

            Le monde créé obéit à son Commandement, tout comme, jadis dans le Ciel, Dieu voulut triompher de Lucifer par lui. Si l’Église enseigne que la prière de Saint Michel conduit les élus au Ciel, qui donc ne sera pas sauvé, s’il l’a invoqué ? Parmi les signes de certitude morale que donnent les théologiens en matière de prédestination, la plus importante est la dévotion à Saint Michel, car il est le soutien des âmes élues.

            Si donc tu désires sauver ton âme, prie, aime et honore le céleste Archange ; honore-le par la sainteté de ta vie, imite son humilité, sa douceur, sa bonté, son obéissance, sa pureté et son amour pour Dieu et le prochain.

            Ô Notre-Dame du Salut et Saint Michel Archange, nous vous louons et nous vous bénissons pour Votre puissance dont Dieu Vous a enrichi. Par notre intercession nous Vous implorons de marquer les âmes de tous les membres de nos corps armés de France,  ainsi que les nôtres, du sceau de la prédestination. Comptez nous tous parmi vos serviteurs. Obtenez-nous de Dieu la grâce de le servir fidèlement, rendez-nous forts contre les tentations de l’enfer afin que chacun de nos membres de sécurité et de défense de France ainsi que nous-mêmes, veilleurs, puissions arriver, par Votre intercession et celle de  Notre-Dame, au Ciel.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Que vive mon âme à te louer

 

Que vive mon âme à te louer

Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route,

Ta parole Seigneur (Bis)

 

Heureux ceux qui veulent faire ta volonté !

Je cours sans peur sur la voie de tes préceptes,

Et mes lèvres publient la vérité

 

 

Troisième Mystère Glorieux : La Pentecôte

 

            « Le Consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, c’est Lui qui vous enseignera» (Jn 14, 26)

 

            L’Esprit de Dieu peut renouveler chacune de nos vies si nous l’appelons régulièrement. En outre, dans sa Bonté infinie à notre égard, Dieu a donné à Saint Michel Archange la garde de nos âmes. L’autorité de Saint Michel est si étendue, qu’il lui appartient de donner aux hommes les Anges gardiens, comme l’écrit saint Bruno.

 

Grandeur de Saint Michel dans son Amour envers les Anges

            Saint Michel, en se faisant le défenseur des Anges, leur procura le bien de la fidélité et du bonheur éternel. Combien puissante fut sa parole lancée aux anges : « Qui est comme Dieu ? ».

            Imaginons ce combat dans les Cieux : Lucifer, plein d’orgueil, voulant ressembler à Dieu, séduit et entraîne à sa suite une grande partie des troupes angéliques sous l’étendard de la révolte et pousse un cri de guerre contre Dieu, dans le dessein de renverser son trône ! Beaucoup d’autres Anges auraient été séduits par Lucifer et aveuglés par la fumée de son orgueil si l’Archange n’avait pris leur défense. Placé à la tête des Anges, il cria : « Qui est comme Dieu ? », voulant dire ainsi : « Attention,  ne vous laissez pas séduire par cet exemple ; il est impossible à une créature de devenir semblable à Dieu, son Créateur. Lui seul est l’abîme de toutes les perfections et la source inépuisable du bonheur et nous ne sommes que néant devant Lui. »

            Ce fut une guerre effroyable. D’un côté Saint Michel avec tous les Anges fidèles, de l’autre Lucifer et les rebelles. Saint Jean l’appelle « Une grande guerre » : grande par le lieu où elle se fit ; grande par la qualité des combattants, car les Anges sont forts par nature ; grande par le nombre des combattants, des millions selon le prophète Daniel ; grande enfin pour le motif. Saint Michel avec ses Anges fidèles donne l’assaut à Lucifer et aux rebelles et remporte sur eux la Victoire, les chasse du Paradis et les précipite dans les abîmes. Les Anges de Saint Michel se voient sauvés et rendent hommage et bénédiction à Dieu.

            Cette guerre au Ciel n’est pas terminée, car Lucifer continue le combat contre Dieu sur la terre. Au Ciel, il a perdu quantité d’Anges, chaque jour il perd un grand nombre d’hommes ici-bas. Dans une crainte salutaire, le bon chrétien sait que Lucifer connaît tous les moyens de nuire et qu’il rôde, affamé comme un lion, pour perdre les âmes. Souvenons-nous donc que les Anges de Saint Michel ne se sont pas laissés séduire, mettons-nous sous leur protection et nous vaincrons le démon car Saint Michel nous donnera la force de surmonter les assauts de nos ennemis.

            N’oublions pas que Saint Michel Archange est le Patron des Armées. A la basilique du Sacré-Cœur, c‘est l’armée qui a offert la Chapelle Saint Michel.

            Mère de Miséricorde et Saint Michel Archange, puissant défenseur des Anges et des hommes assaillis par l’ennemi infernal, nous avons recours à vous. La guerre que Satan livre contre tous les membres de nos corps armés de sécurité et de défense de France et contre la France, est terrible, dure et continuelle mais Vos bras sont forts et Vos protections si  puissantes !

            Nous déposons tous nos défenseurs de la Patrie ainsi que tous les priants dans le Cœur Immaculé de Marie et nous nous réfugions sous le bouclier de Saint Michel Archange avec la ferme espérance de vaincre. Défendez-nous toujours et nous serons sauvés ; défendez-nous dans le combat de la vie afin qu’aucun ne périsse au redoutable jugement.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

 

L’Esprit de Dieu

 

L’Esprit de Dieu repose sur moi, l’Esprit de Dieu m’a consacré,

L’Esprit de Dieu m’a envoyé, proclamer la paix, la joie.

 

L’Esprit de Dieu m’a choisi, pour étendre le règne du Christ parmi les nations.

Pour annoncer la grâce de la délivrance. J’exulte de joie en Dieu, mon Sauveur.

 

 

Quatrième Mystère Glorieux : L’Assomption de la Vierge Marie

 

 

 

            Après son Assomption, son rôle ne s’interrompt pas. (Vatican II)

 

            La Vierge Marie a fait de la France son pays de prédilection. Pour intervenir en ce temps, elle demande que nous l’invoquions de tout notre cœur, mais pas seulement.

 

Appel de la Protection de Saint Michel Archange sur la France

 

            Dans une brochure intitulée : « Saint Michel et le triomphe de demain », il est dit qu’une personne prédestinée (morte en 1902) et favorisée de lumières extraordinaires, ne cessait de recommander la dévotion à Saint Michel Archange. La Très Sainte Vierge Marie lui aurait dit : « Je suis toute miséricordieuse et je veux sauver la France, mais il faut prier Saint Michel. »          

       

            Ô Marie, Toi, la Mère de Dieu et Mère de toute l’humanité, Arche de la Nouvelle Alliance, et Saint Michel Archange, Dieu Vous a choisis. Nous Vous rendons grâce pour votre Présence au milieu de nous et parmi le peuple de France ainsi que de tous ceux qui se battent pour notre Nation.

            Nous Vous implorons de veiller à ce que tous nos soldats, policiers, gendarmes, pompiers, l’ensemble de tous les militaires de nos corps armés, par les moyens qui sont les vôtres, apprennent à Vous prier et Vous demander spontanément Votre Aide du Ciel. Qu’il leur soit donné une Confiance absolue en leur cri du Cœur auprès de Vous.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Couronnée d’étoiles

 

Nous te saluons, ô toi, Notre Dame,
Marie Vierge Sainte que drape le soleil,
Couronnée d’étoiles, la lune est sous tes pas,
En toi nous est donnée l’aurore du salut.

Ô Vierge immaculée, préservée du péché,
En ton âme, en ton corps, tu entres dans les cieux.
Emportée dans la gloire, sainte Reine des cieux,
Tu nous accueilleras, un jour auprès de Dieu.

 

 

Cinquième Mystère Glorieux : Le Couronnement de Marie

 

 

                Elevée corps et âme à la gloire du ciel… comme Reine de l’Univers. (Vatican II)

 

               N’oublions jamais que la Vierge Marie est la Reine de France et Saint Michel Archange, le protecteur de l’Église et de la France. Ils représentent la clé absolue pour ces temps de ténèbres pour ramener la France à la Lumière d’une Foi indéfectible, enseignant à toutes les nations le chemin du vrai Salut.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Voici 1 exemple fort de la puissante protection tant de La Vierge Marie que de Saint Michel Archange :

Le 15 avril 1901, Mgr Favier, évêque de Pékin (Chine) a fait à Paris le récit suivant :

 

             « En juillet 1900, il soutint avec ses chrétiens, dans le Pé-Tang, un véritable siège contre les Boxers. Depuis longtemps, cet évêque avait conseillé à tous ses fidèles de réciter chaque jour la prière à Saint Michel Archange qui se dit après la messe. Le siège se prolongeait indéfiniment et les munitions s’épuisaient. Aucun secours humain n’était à prévoir.

            Mgr Favier demanda avec plus d’insistance le secours du Ciel et consacra officiellement son diocèse à Saint Michel. Le 15 août, les assiégeants, pensant que les munitions des chrétiens étaient épuisées, s’élancèrent vers eux pour égorger les assiégés. Mais, arrivés près de la citadelle, une force invisible les arrêta. Ils sentirent devant eux un obstacle invisible mais infranchissable. Effrayés, ils s’enfuirent. Alors seulement, arrivèrent les troupes européennes. Mgr Favier apprit pourquoi les Boxers visaient le Pé-Tang : ‘Il y avait’, lui dit-on, ‘en haut  de votre église, une grande dame vêtue de blanc, et, tout près d’elle, se tenait un guerrier armé, ayant deux grandes ailes blanches et une épée en main.’ : « C‘étaient » dit Mgr Favier, « La Sainte Vierge et Saint Michel Archange venus pour nous protéger. » 

            Aujourd’hui encore crions dans ce monde si perverti « Qui est comme Dieu ? », et rassemblons d’un seul cœur nos prières et personnelles et collectives pour élever vers le Ciel, vers la Vierge Marie et Saint Michel Archange, chaque jour, notre soif qu’ils reviennent sauver la France, relever la Foi chrétienne et ramener la Victoire, et comme l’exprimait sans cesse Sainte Jeanne d’Arc : « Faites, Seigneur, que votre nom demeure, sur notre sol de France et que dans son peuple, ne manquent jamais l’Hostie et le Sacrifice» 

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Chez nous soyez Reine

Chez nous, soyez Reine, nous sommes à vous,

Régnez en souveraine, chez nous, chez nous,

Soyez la Madone qu’on prie à genoux,

Qui sourit et pardonne, chez nous, chez nous.

 

Nous voulons être apôtres, Rendez-nous généreux,

Que nous songions aux autres, Pour les mener à Dieu.

 

 

Consécration à Saint Michel Archange[2]

 

 

         « Ô grand Prince du Ciel, Porte-Étendard de la Croix rédemptrice, gardien très fidèle de la Sainte Église, nous, veilleurs pour la France ainsi que tous les membres de nos corps armés de sécurité et de défense de France, quoique très indignes de paraître devant vous, confiants néanmoins dans votre spéciale bonté, touchés de l’excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, nous nous  présentons à vous, accompagnés de nos Anges gardiens. Et en présence de tous les Anges du Ciel que nous prenons à témoin de notre dévotion envers vous, nous vous choisissons aujourd’hui pour notre protecteur, notre avocat particulier et notre guide dans la voie du Salut.

         Ô vous, qui avez la garde de l’Église et des âmes, nous nous proposons fermement de vous faire honorer de tout notre pouvoir. Couvrez de votre bouclier le Vicaire de Jésus-Christ, protégez la sainte Église. Que votre bras puissant triomphe enfin de Satan et donne au Dieu Tout-Puissant, par l’entremise de Sa Très Sainte Mère, une Victoire définitive sur les forces de l’enfer. Établissez le Règne de Dieu sur la terre, afin que tous les hommes vivent heureux dans la paix et le service de Dieu.

         Assistez-nous pendant toute notre vie, afin que jamais nous n’offensions les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-nous contre toutes les tentations du démon, et, à l’heure de la mort, obtenez la paix à nos âmes et introduisez-les dans l’éternelle Patrie de l’Amour Infini, pour y glorifier l’adorable Sainte Trinité.

         Ô Saint Michel Archange, avec l’Auguste Reine du Ciel et de la terre, la Très Sainte Vierge Marie, Maîtresse des Anges, à qui il est donné d’écraser la tête de Satan, revenez sauver la France en grand péril ! Ainsi soit-il. »

 

 

Qu’exulte tout l’univers !

 

 

Qu’exulte tout l’univers, que soit chantée en tous lieux
La Puissance de Dieu.
Dans une même allégresse, terre et cieux dansent de joie,
Chantent alléluia !

 

Exultez, rendez gloire,

Chantez que Dieu est bon,
Christ est notre victoire,
Il est notre résurrection !



[1] Universitaire, théologien, prédicateur et homme politique français (1363/1369-1429)

[2] Mettons-nous sous la protection spéciale de ce grand Archange qui a tout pouvoir contre les forces de Satan.

 



30/08/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres