SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

La grâce du 10ème jour d'une neuvaine

mars 2018

La grâce du 10ème jour !

 

Nous venons d'achever laborieusement notre neuvaine de prière à St Joseph, du 11 au 19 mars 2018, nous concentrant sur la fidélité requise pendant 9 jours pour cet exercice spirituel, et portant de tout notre cœur, nos intentions personnelles et familiales ainsi que celles qui nous ont été confiées. Le 19 mars arrive enfin et c'est remplis d'une grande Espérance, que nous déposons notre fardeau dans les bras de saint Joseph ... mission accomplie !

 

Vient ensuite le 10ème jour de la neuvaine ; mon jour préféré, celui où l'on s'oriente vers un autre genre d'exercice spirituel, non moins exigeant que le premier. C'est le jour de la passation de flambeau à notre cher Gardien. Pendant 9 jours, nous avons offert des prières avec confiance. Le 10ème jour est celui de la dépossession spirituelle de nos intentions. Je prends conscience que plus je me dépossède des soucis confiés pendant la neuvaine, plus je permets à St Joseph d'en prendre la pleine possession. C'est un acte de Foi envers lui, notre modèle de Foi dans la nuit et le doute. Cet exercice de lâcher-prise dans la confiance et l'abandon, donne comme premier fruit, une grâce de libération. Je ne porte plus ce fardeau car st Joseph l'a pris en charge et le règlera pour la plus grande gloire de Dieu et notre salut personnel. La grâce du 10ème jour se poursuit pendant tout le mois de mars !

  

Un fioretti qui m'est arrivé hier en ce 10ème jour :

 

 

Je devais participer à une réunion le 20 mars au soir, avec des familles dans l'épreuve. Il y avait un enjeu important du fait de la présence à cette réunion d'une personne influente et il fallait saisir cette opportunité pour défendre nos situations familiales. Le matin, j'étais fatiguée à l'avance de la journée marathon qui s'annonçait et ne me sentais pas la force de monter au créneau. C'est là que j'ai remis à St Joseph cette réunion en lui disant : "Pas de courage de mon côté, je vous ai confié cette réunion pendant la neuvaine, à vous de jouer !" La journée s'est déroulée sereinement et je me suis consacrée aux différentes échéances qui se sont succédées. Une grâce en début d'après-midi : réception inattendue d'un mail très encourageant pour la stratégie prévue pour cette réunion. Du coup je me suis retrouvée dans des dispositions favorables. Une bonne sieste pour compléter la remise en forme et me voilà au taquet pour aller en compagnie de st Joseph à cette réunion.

 

Les grâces ont été abondantes pendant toute la soirée : tentatives d'écoute mutuelle, témoignages percutants, joie et persuasion, rencontres constructives en 2ème partie de soirée avec d'autres décisionnaires ou responsables, jusqu'à un fait providentiel que j'attribue à St Joseph car humainement parlant, la situation était improbable. Après une discussion animée, je propose à une amie de prendre l'air ; occupée, elle me dit qu'elle me rejoint plus tard. A ce moment-là une personne que je connaissais peu, sort et nous nous mettons à parler. L'authenticité de cette rencontre fortuite a été d'une réelle qualité, si bien que celle-ci devrait avoir un impact positif sur les décisions que nous prendrons à l'avenir. Les enjeux de cette réunion pour la vie des familles, étaient importants et les participants en sont ressortis confortés dans leur démarche. Merci saint Joseph pour votre soutien discret et si efficace.

AJ



15/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres