Le défi des chapelles vivantes
-------------------------------------------------
Actuellement, douze chapelles vivantes, chaque mois durant l’année scolaire, permettent à des personnes qui souhaitent manifester leur sentiment de responsabilité envers tous nos membres des services de sécurité et de défense de France et de notre pays la France, de venir se retrouver pour un espace de prière et d’intercession.
Qu’observons-nous aujourd’hui ?
Les hommes ne peuvent plus apporter une réponse fiable et sûre aux problèmes aigus d’insécurité liés au développement de sentiments haineux et de réseaux puissants chargés de repérer des personnes fragiles et isolées pour les conduire à une radicalisation meurtrière. L’iniquité trop débordante sur notre terre a dépassé la vertu, manifestée partout dans notre monde par des actes induisant plus que jamais des risques majeurs de situations extrêmes pouvant intervenir par surprise en tous lieux et à tout instant !
Nous détenons la Victoire si nous suivons la demande de la Reine du Ciel et de la Terre
Gardons à l’esprit les messages que la Vierge Marie n’a eu de cesse sur plusieurs siècles de transmettre dans notre pays pour nous secourir efficacement (17 janvier 1871 : après son apparition et la prière de tout-petits enfants : arrêt de la guerre avec la Prusse, alors que la France était exsangue et devait perdre la guerre ; décembre 1847 : à l’Ile Bouchard, durant une semaine, elle intervient auprès de 4 petites filles et empêche avec leurs prières la guerre civile).
Avons-nous remarqué que depuis des années, ses lieux de prédilection ont déserté la France qui Lui est si chère ?! Pourquoi : car elle n’est plus écoutée en France ! « France : qu’as-tu fait de ton baptême ?! » avait clamé le Pape Jean Paul II lors de son passage en France en 1980. Or, depuis, nous voyons notre pays de plus en plus se transformer non plus comme un pays où il fait bon vivre mais où le mal vivre, le mal-être, la peur, la panique s’installent durablement tant sur le plan matériel que sur le plan de la sécurité et touchent toutes les classes sociales, etc…
Par son ingratitude, la France a renié sa mission divine qui est d’être « Fille ainée de l’Eglise ». Il lui revient, en effet, de conduire à Dieu toutes les nations par son exemple, par l’AMOUR qu’elle doit transmettre et qui lui a été tellement manifesté à travers Jésus-Christ, par son propre cœur ouvert à Paray-le-Monial et au travers des messages de la Vierge et de tous les saints qui ont sillonné nos chemins de France…
France, aujourd’hui, si tu laisses se déployer au sein de ton cœur le poison de la haine, crois-tu être capable d’y remédier ? Ce venin a déjà fait de graves ravages et plus rien ne l’arrêtera sinon Celle qui a clairement exprimé aux enfants de Fatima comment et par quel moyen unique, il était possible de changer la face du monde : « Je veux que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix et la fin de la guerre, parce qu’ELLE SEULE POURRA VOUS SECOURIR. »
N’oublions pas Notre-Dame de la Rue du Bac en 1830 où elle intervient dans une période d’entre-deux guerres où la France était particulièrement troublée. A la Salette en 1851, elle parle déjà du bras de son Fils qui s’appesantit et qu’elle a du mal à retenir… En 1858, à Lourdes, elle va implorer Bernadette de faire « pénitence, pénitence » et « de prier pour les pécheurs ! »… Malgré toutes les délicatesses que la Reine du Ciel a bien voulu consentir à notre égard, la perte de prière, du sentiment même de filiation avec Dieu a imprégné combien de nos concitoyens ! … Or, grâce aux mérites de Jésus-Christ par sa passion, sa mort et sa résurrection qui ont réconcilié l’homme avec Dieu, nous sommes devenus des fils de Dieu… Cet honneur, ce privilège incroyable est noyé dans une indifférence mortifère, dont les conséquences pitoyables se mesurent bien tristement aujourd’hui…
Les conséquences sont bien là, car, si le sens de Dieu se perd, qui en profite sans mesure ? Le Diable - qui, à l’heure actuelle - se réjouit des chemins pervers développés tout azimut…
Le seul remède à cette situation qui semblerait désespérée est bien Marie qui est chargée d’écraser la tête de Satan et en a donc la mission. Mais, encore faut-il que ses armées terrestres la suivent par leur engagement dans une prière humble et fervente pour déposer sur son Cœur Immaculé qui triomphera, nos faiblesses, notre péché, nos intercessions, notre espérance totale en son pouvoir absolu si nous redevenons ses enfants…
Voilà le défi des « Chapelles vivantes », au travers ces rendez-vous mensuels : se rassembler, implorer, dans un esprit contrit face à un Dieu douloureusement blessé par tant de mépris et d’indifférence ! Marie est donc notre Cheffe des Armées, auprès d’une Milice Céleste qui souhaite venir accompagner plus que jamais ceux qui nous protègent et que par nos égoïsmes et indifférences, ont été portés dans la tourmente… A nous, humbles priants, de montrer notre attachement, notre Amour pour notre belle nation en péril. Rejoignez-nous nombreux, afin que ces veillées de prière permettent d’établir une prière constante, donnée sur un grand nombre de paroisses, et de groupes de personnes réunies en privé, à des heures différentes, permettant ainsi d’assurer une
Unité d’intercession puissante et permanente sur notre pays pour que les bénédictions chassent les malédictions proférées jusqu’alors sur la France !
Que les ténèbres soient ainsi mises en péril sur nos contrées !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 114 autres membres