SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Mariage

31 mars 2018

C'est lors d'un voyage à Medjugorje que l'idée m'est venue demander une intercession de Saint Joseph. Pendant des années ma vie sentimentale a été un champ de ruine et presque désespérée, j’avais besoin de l'aide de celui qui était le père de famille par excellence. J'ai acheté une petite icône de Saint Joseph et, comme je l'avais entendu dire, j'ai dessiné puis caché derrière l’icône ce que je voulais le plus: une famille (un mari et un enfant). J'ai fait durant plusieurs jours une prière à Saint Joseph en lui demandant de m'accorder une famille. Quelques semaines plus tard, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Je ne sais pas si c'est un signe mais il est menuisier.

Allison

janvier 2016

Mon fiancé m'a demandée plusieurs fois en mariage mais, en raison de blessures liées à mon histoire personnelle, je ne parvenais pas à accepter sa demande. Je ressentais un énorme blocage au fond de moi-même et une angoisse qui me mettait dans tous mes états. Avec quelques membres de ma famille, nous décidons de confier ce souci à St Joseph : au cours de la neuvaine, une grâce de paix m'a envahie et ne m'a plus quittée. J'ai la joie à présent de préparer notre mariage prévu l'été prochain.

MA

En attente de recevoir la version originale 

Il y a quelques années, une jeune fille qui souhaitait se marier depuis un certain temps, fait le constat que son projet ne se réalise pas. Elle adresse un courrier à Saint Joseph pour lui demander de s’occuper d’elle et lui fait la description du mari qu’elle recherche. Peu après, son pot de fleurs tombe sur le trottoir au pied d’un passant. Celui-ci étonné le ramasse et le lui rapporte. Café de remerciement, discussion, ils se revoient ... et se marient. Cet homme correspondait aux détails mentionnés dans la lettre à St Joseph. L’heureuse épouse a été tellement touchée par cette grâce attribuée à St Joseph, qu’elle témoigne à présent de son histoire, en prologue des conférences qu’elle donne sur d’autres sujets.

 

Témoignage indirect 

Un homme avait 5 filles, heureux homme ! Dont 4 en âge de se marier, soucieux père ! Et oui, pas l’ombre d’un gendre à l’horizon. Pourtant deux ans plus tard, chacune s’était mariée et fondait une famille heureuse. J'appris par la suite, qu’en père avisé, il avait confié le mariage de ses filles à l’intercession de Saint Joseph !

 

Je connais aussi des parents qui s’épuisent en neuvaines pour que leurs enfants se marient, sans résultat et d’autres qui ne font rien et dont les enfants se marient sans difficulté. Le mariage repose sur une capacité à pouvoir engager sa vie auprès d’une autre personne ; cela nécessite un cheminement intérieur plus ou moins long.

 

Pour aller plus loin :

Un livre pour les jeunes de 15 à 22 ans sur le sujet : "aimer en vérité" du Père Pierre-Hervé Grosjean - Ed. Artège : "concis, bienveillant, facile et rapide à lire et très pédagogique avec ses 3 maximes : pas trop tôt ! pas trop vite ! pas trop près !"      http://aimerenverite.com/

 

 

Saint Joseph peut s’avérer être un compagnon de route bienveillant sur le chemin de sa vocation.



20/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres