SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Mission

Le tocsin sonne en France : il est l’heure plus que jamais de se rassembler pour implorer le ciel.

 

La lucidité ne doit pas être paralysante mais au contraire nous rendre plus agissant vu les signes des temps. La meilleure façon d’être agissant de manière constructive est bien la prière, prière venant du cœur, unité dans cette prière et prière incessante…

Voici donc tracés en quelques mots la mission des « chapelles vivantes »

 

Faire se rassembler des priants et non priants, sur une même cause : la France au travers de tous ses défenseurs qui œuvrent au risque de leur vie - de plus en plus exposée - nos soldats, policiers, gendarmes, pompiers, gardes républicaines de sécurité, gardiens de prison, secouristes, garde nationale, etc… et, au travers d’eux, l’ensemble de notre pays avec ses racines chrétiennes !

Dans cet objectif, chaque mois, une prière est proposée qui aura toujours comme tronc commun :

Cette cause nationale reprise aux intentions d’un chapelet à Marie qui – par son cœur immaculé et grâce à son armée de priants – a mission d’écraser la tête de satan, mais aussi de faire triompher son cœur sur notre pays, chapelet précédé et suivi de chants de louange. Ce temps de prière dure entre 1h et 1h15 minutes très exactement. Ainsi par la même prière reprise partout, nous sommes dans l’unité de la prière.

 

Toutefois, la mission des chapelles vivantes va plus loin : attirer des personnes qui ne connaissent plus rien à la foi chrétienne, en déployant sur la première page – soit un passage de l’histoire divine de la France, soit quelques lignes sur un saint, soit un texte ou une explication qui permet de faire découvrir les richesses de nos racines chrétiennes, soit un psaume, etc… et réveille la prière de laïcs désabusés et/ou athées. Les chapelles vivantes doivent permettre un mouvement d’occupation de nos églises laissées trop désertes.

Enfin, pour interpeller au maximum et déclencher une prière perpétuelle sur notre pays, il est naturel que ces chapelles gagnent un maximum de paroisses et de sanctuaires, afin que, certains groupes préférant prier en veillée d’autres au cours de la journée, une prière quotidienne et reprise tout au cours des heures tende vers cette prière perpétuelle, comme une douce irrigation de notre terre devenue desséchée…

 

Elle est un rassemblement des cœurs dont la force réside à une supplication portée par la confiance absolue de l’Amour, de la Miséricorde et de la Puissance de notre Dieu.

A partir de là, soyons absolument certains des fruits qui suivront notre permanente intercession, comme un cri lancé vers le ciel, depuis notre infinie petitesse et incapacité humaine… dans un esprit de demande de pardon pour chacun et pour notre pays.

 

http://sossaintjoseph.blog4ever.com/chapelles-vivantes



01/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres