SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds

Marie qdln.jpg

 

Comment prier une neuvaine en général :

 

Une neuvaine peut être commencée à tout moment ; en cas d'urgence, la démarrer aujourd'hui ! 

Si la neuvaine est prise en cours de route, la poursuivre pendant 9 jours.

Si un jour a été oublié, reprendre la neuvaine au début. Les grâces des prières déjà dites demeurent mais la grâce spécifique attribuée à la neuvaine nécessite une fidélité pendant 9 jours d'affilée.

 

Comment prier cette neuvaine en particulier : 

La préparation et la réalisation de cette neuvaine sont confiées à la protection bienveillante de Saint Joseph.

Marie notre Mère connaît chacun de ses enfants et sait qu'ils sont différents et qu'ils n'ont pas tous la même aptitude à la prière. Certains auront juste la force de poster leur intention sur le Forum  et de la confier à la prière de leurs frères. D'autres parviendront à être fidèles à la neuvaine, en pratiquant ce qui est demandé. Pour ceux qui ont peu de disponibilité, remplacer la formule "dizaine de chapelet" par la formule "1 Je vous salue Marie". Ceux qui ont beaucoup d'ardeur, pourront ajouter au choix : la participation à une messe d'action de grâce au cours de la neuvaine, la confession, un jeûne à la place d'un repas ...

 

1) Faire le signe de croix et réciter l’acte de contrition. Demander pardon pour ses péchés et prendre la ferme résolution de ne plus les commettre.

2) Réciter les trois premières dizaines du chapelet.

3) Lire la méditation propre à chaque jour de la neuvaine (du premier au neuvième jour).

4) Réciter ensuite les deux dernières dizaines de chapelet.

5) Terminer avec la « Prière à Marie qui défait les nœuds » et le signe de croix.

 

 Acte de contrition :

 

Mon Dieu,

J'ai un très grand regret de Vous avoir offensé

parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplait.

Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce,

de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Amen.

  

Méditation

 

Premier jour 

 

Sainte Mère bien aimée, très Sainte Marie, Vous qui défaites les « nœuds » qui étouffent vos enfants, étendez vos mains miséricordieuses vers moi. Je vous remets aujourd’hui ce « nœud » [...] (le nommer si possible) et toutes les conséquences négatives qu’il entraîne dans ma vie. Je vous donne ce « nœud » qui me tourmente, me rend malheureux (se) et m’empêche de m’unir à Vous et à Votre Fils Jésus, mon Sauveur.

J’ai recours à Vous, « Marie qui défaites les nœuds » car j’ai confiance en vous et je sais que vous n’avez jamais dédaigné un enfant pécheur qui vous supplie de l’aider. Je crois que vous pouvez défaire ce « nœud » car Jésus vous donne tout pouvoir.

J’ai confiance que vous accepterez de défaire ce nœud, car vous êtes ma Mère. Je sais que vous le ferez parce que vous m’aimez de l’amour même de Dieu.

Merci ma Mère bien-aimée.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Qui recherche une grâce, la trouvera dans les mains de Marie.

 

Deuxième jour 

 

Marie, Mère très aimée, médiatrice de toutes les grâces, mon cœur se tourne vers Vous aujourd’hui. Je reconnais que je suis pécheur (pécheresse) et que j’ai besoin de votre aide. A cause de mes égoïsmes, de mes rancunes, de mes manques de générosité et de mes manques d’humilité, j’ai négligé très souvent les grâces que vous m’obtenez.

Je me tourne vers Vous aujourd’hui, « Marie qui défaites les nœuds », afin que vous demandiez, pour moi, à votre Fils Jésus la pureté du cœur, le détachement, l’humilité et la confiance. Je vivrai cette journée en pratiquant ces vertus. Je vous les offrirai comme preuve de mon amour pour Vous. Je remets dans Vos mains ce « nœud » [...] (le nommer si possible), qui m’empêche de  refléter la gloire de Dieu.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Marie offrait à Dieu chaque instant de sa journée.

 

Troisième jour

 

Mère médiatrice, Reine du Ciel, Vous dont les mains reçoivent et distribuent toutes les richesses du Roi, tournez vers moi vos yeux miséricordieux. Je dépose dans vos mains saintes ce « nœud » de ma vie [...] (le nommer si possible), toute la rancune, tout le ressentiment dont il est la source.

Je vous demande pardon, Dieu Père, pour mes péchés. Aidez-moi maintenant à pardonner à toutes les personnes qui, consciemment ou inconsciemment, ont provoqué ce « nœud ». C’est dans la mesure de mon abandon que Vous pourrez le défaire. Devant Vous, Mère bien-aimée, et au nom de Votre Fils Jésus, mon Sauveur, qui a été si offensé, et qui a su pardonner, je décide, avec sa grâce et votre secours, de pardonner maintenant à ces personnes et de me pardonner à moi-même, pour toujours.

Merci, « Marie qui défaites les nœuds », de défaire dans mon cœur le nœud de la rancune et le nœud que je vous présente maintenant.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Celui qui veut des grâces se tourne vers Marie.

 

Quatrième jour 

 

Sainte Mère bien-aimée, accueillante pour tous ceux qui vous cherchent, ayez pitié de moi. Je dépose dans vos mains ce « nœud » [...] (le nommer si possible). Il m’empêche d’être en paix, il paralyse mon âme, m’empêche de marcher jusqu’à mon Seigneur et de mettre ma vie à Son service.

Défaites ce « nœud » de ma vie, ô ma Mère. Demandez à Jésus la guérison de ma foi paralysée qui se laisse abattre par les pierres du chemin. Marchez avec moi, Mère bien-aimée, pour que je cesse de murmurer, que je prenne conscience qu’avec la grâce de Dieu, ces pierres concourent à un bien supérieur et que j’apprenne à rendre grâce à tout instant et à sourire en toute circonstance, confiant dans la victoire du Christ et dans votre autorité royale.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Marie est le soleil et tout le monde bénéficie de sa chaleur.

 

 Cinquième jour

 

« Mère qui défaites les nœuds », généreuse et pleine de compassion, je me tourne vers vous pour remettre, une fois de plus, ce « nœud » entre vos mains [...] (le nommer si possible). Je vous demande la sagesse de Dieu, afin que j’agisse sous la lumière du l’Esprit Saint pour dénouer toutes ces difficultés.

Personne ne vous a jamais vu en colère ; au contraire, vos paroles étaient tellement pleines de douceur que l’on voyait en vous le Cœur de Dieu.

Délivrez-moi de l’amertume, de la colère et de la haine que ce « nœud » a fait naître en moi.
Mère bien-aimée, donnez-moi votre douceur et votre sagesse et que j’apprenne à tout méditer en silence dans mon cœur. Et, comme vous le fîtes à la Pentecôte, intercédez auprès de Jésus pour que je reçoive dans ma vie une nouvelle effusion de l’Esprit Saint. Esprit de Dieu, venez sur moi !

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Marie est riche en puissance auprès de Dieu.

 

Sixième jour 

 

Reine de Miséricorde, je vous remets ce « nœud » de ma vie [...] (le nommer si possible) et je vous demande de me donner un cœur qui sache être patient  tandis que vous défaites ce « nœud ». Apprenez-moi à persévérer à l’écoute de la Parole de votre Fils, à me confesser et à communier avec un cœur vraiment filial, enfin, restez avec moi. Préparez mon cœur pour fêter avec les anges la grâce que vous êtes en train de m’obtenir.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Vous êtes toute belle, Marie et aucune tâche ne vous a souillée. 

 

Septième jour

 

Mère très Pure, je me tourne vers vous aujourd’hui : je vous supplie de défaire ce « nœud » dans ma vie  [...] (le nommer si possible) et de me libérer des emprises du Mal. Dieu vous a concédé un grand pouvoir sur tous les démons. Je renonce aujourd’hui aux esprits maléfiques qui rôdent autour de moi et à tous les liens que j’ai pu avoir avec eux. Je proclame que Jésus est mon unique Sauveur, mon unique Seigneur.

Ô « Marie qui défaites les nœuds », écrasez la tête du Malin. Détruisez les pièges qui ont provoqué ces nœuds dans ma vie. Merci, Mère très aimée. Seigneur, libérez-moi par votre précieux Sang !

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

« Vous êtes la gloire de Jérusalem, vous êtes l’honneur de notre peuple »

 

Huitième jour

 

Vierge Mère de Dieu, riche en miséricorde, ayez pitié de votre enfant et défaites ce « nœud » dans ma vie [...] (le nommer si possible).

J’ai besoin que vous me visitiez, tout comme vous avez visité Elisabeth. Apportez-moi Jésus pour qu’Il m’apporte l’Esprit Saint. Enseignez-moi à pratiquer les vertus de courage, de joie, d’humilité, de foi, et, à l’instar d’Elisabeth, obtenez-moi d’être rempli de l’Esprit Saint. Je veux que vous soyez ma Mère, ma Reine et mon amie. Je vous donne mon cœur et tout ce qui m’appartient : ma maison, ma famille, mes biens extérieurs et intérieurs. Je vous appartiens pour toujours. Mettez en moi Votre cœur pour que je puisse faire tout ce que Jésus me dit de faire.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour moi.

Marchons alors, pleins de confiance, vers le trône de la grâce.

 

Neuvième jour

 

Mère très Sainte, notre Avocate, Vous « qui défaites les nœuds », je viens aujourd’hui vous remercier de bien vouloir défaire ce « nœud » dans ma vie (le nommer si possible). Vous savez la douleur qu’il me cause. Merci, ô ma Mère, de sécher dans votre miséricorde, les larmes de mes yeux. Merci de m’accueillir dans vos bras et de me permettre de recevoir une autre grâce de Dieu.

« Marie qui défaites les nœuds », ô ma Mère bien aimée, je vous remercie de défaire les « nœuds »  de ma vie. Enveloppez-moi de votre manteau d’amour, gardez-moi sous votre protection, illuminez-moi de votre paix.

« Marie qui défaites les nœuds », priez pour nous.

 

Prière à Marie qui défait les nœuds

 

Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n’avez jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour vos enfants bien aimés, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui déborde de votre cœur, tournez votre regard plein de compassion vers moi. Voyez le paquet de « nœuds » qui étouffent ma vie. 

Vous connaissez mon désespoir et ma douleur. Vous savez combien ces nœuds me paralysent. Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les « nœuds » de la vie de vos enfants, je dépose le ruban de ma vie dans vos mains.
Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à votre aide miséricordieuse. Dans vos mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait.
Mère toute puissante, par votre grâce et par votre pouvoir d’intercession auprès de votre Fils Jésus, Mon Libérateur, recevez aujourd’hui ce « nœud » (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je vous demande de le défaire et de le défaire pour toujours. J’espère en Vous.
Vous êtes l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée, vous êtes la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m’empêche d’être avec le Christ.
Accueillez mon appel. Gardez-moi, guidez-moi, protégez-moi. Vous êtes mon refuge assuré. 
Marie, Vous qui défaites les nœuds, priez pour nous.

 

Neuvaine du 5 au 13 octobre 2017 en l'honneur du centenaire de ND de Fatima :

Intentions :

 

Jules : Seigneur Jésus venez au secours de Jules, un jeune atteint d'une grave pathologie cardiaque ! Que l'opération qu'il doit subir se passe bien ! Accordez lui la guérison et daignez réconforter sa famille !
0
Pas de message
Lucie  : Nous confions la Maman de Lucie atteinte d'une grave maladie. Que la sainte Famille l'assiste en cette période d'épreuve et lui donne la guérison ! Qu'Elle assiste la famille de Lucie qui doit faire face à de nombreux défis en ces prochains mois !
0
Pas de message
Suzanne : Nous confions à la Sainte Famille, Suzanne et ses deux jeunes enfants, en ce mois où ils commémorent le 1er anniversaire de la mort de leur mari et père. Que Saint Joseph vienne les soutenir tout particulièrement dans leur vie familiale et professionnelle !
0
Pas de message
responsables éducatifs : Que la Sainte Famille comble de bénédictions tous ces jeunes et ces adultes qui se donnent auprès des enfants, dans le cadre du scoutisme et de la catéchèse !
0
Pas de message
--- Pour un prêtre qui a perdu la Foi. Que Notre Seigneur Jésus le plonge dans son Sacré Coeur et renouvelle en lui, la grâce de son sacerdoce !
0
Pas de message
Bertille : Vierge Marie, veillez sur Bertille qui poursuit son chemin de reconstruction personnelle après avoir subi un harcèlement scolaire ! Donnez-lui des grâces de paix intérieure et de confiance en elle et envers les autres !
0
Pas de message
Valérie : Prions pour la s?ur de Valérie qui traverse une crise de couple grave ! Que la Sainte Famille lui donne la grâce de délier les n?uds de sa vie et l'éclaire sur la conduite à tenir dans cette épreuve !
0
Pas de message
--- Saint Joseph nous vous demandons d'aider une famille Irakienne à trouver un logement à Strasbourg.
0
Pas de message
Garance Notre Dame qui défait les noeuds, aidez Garance à se reconstruire après une profonde blessure affective !
0
Pas de message
--- Pour l'évêque de Luçon et pour son successeur ; que la Sainte Famille les conduise dans leur mission pastorale et bénisse leurs projets !
0
Pas de message
neuvaine du 5 au 13 octobre 2017 ajouter une intention de prière
1
Dernier message par Henri
Dominique : Pour Dominique notre père âgé et malade ; que la sainte Famille l'assiste en cette période d'épreuve !
0
Pas de message
François : Pour le père âgé et malade de François et du P. Timothée ; que la Sainte Famille l'assiste en cette période d'épreuve !
0
Pas de message
Edouard : Merci à la Sainte Famille d'avoir assisté le père d'Edouard à l'heure de sa mort. Qu'Elle l'accueille à présent auprès d'Elle et assiste sa famille en cette période de deuil !
0
Pas de message
--- Marie notre Mère, aidez-nous à préparer la venue glorieuse de votre Fils dans l'attention et la prière !
0
Pas de message
--- Vierge Marie, nous vous confions la situation d'une jeune mère de famille. Accordez-lui la grâce de la guérison ! Aidez-la dans sa situation familiale et professionnelle et venez la soutenir au coeur de sa maladie ! Accompagnez-la dans la préparation du sacrement des malades afin qu'elle puisse bénéficier dès à présent, des grâces de réconfort spirituel et moral lié à ce sacrement !
0
Pas de message
Françoise : Pour notre Mère, Françoise, confrontée à des soucis de santé qui la fatiguent : que la sainte Famille l'assiste en cette période d'épreuve !
0
Pas de message
Jacques et Marie-France : Pour Jacques et Marie-France qui ont de gros problèmes de santé ; que la Sainte Famille les assiste en cette période d'épreuve !
0
Pas de message
--- Nous confions deux garçons qui subissent les sévices de leur père. Que St Joseph assiste les juges afin qu'ils rendent un verdict en faveur de la protection de ces enfants et qu'il les protège de tout nouvel abus !
0
Pas de message
--- Portons dans notre prière les veilleurs de la GPA qui proclament leur opposition à toute marchandisation du corps de la femme et contractualisation d'un bébé, sur les lieux mêmes où des contrats sont signés entre laboratoires pharmaceutiques et associations gays à Bruxelles cet automne.
0
Pas de message
Alix : Nous confions Alix à St Joseph afin qu'il l'aide à redémarrer dans sa vie de jeune adulte, notamment dans sa recherche d'un nouveau logement et d'un nouveau travail.

 

 



06/11/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres