SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Rdv le 14 septembre 2022 à Dozulé pour fêter la Croix Glorieuse

 

Chers adhérents,

Fidèles amis (es) de l’association « Les Amis de la Croix Glorieuse »,

 

 

            N’oublions pas que cette année 2022 marque le cinquantième anniversaire de l’apparition de la Croix Glorieuse dans le Ciel à Dozulé, suivie de celles de Jésus à Madeleine Aumont ! 

            Le contexte politique en cours de cette année – en raison de l’obligation du pass-sanitaire durant ce premier trimestre ne nous a pas permis d’organiser un voyage en car. Nous sommes contraints d’adapter notre organisation en fonction des obligations liées aux décisions gouvernementales pour éviter aux pèlerins des risques d’amendes ou autres problèmes.

            La situation ayant évolué entre temps, nous sommes en mesure de vous proposer un voyage en car à partir de Paris pour la journée de la Fête de la Croix Glorieuse du mercredi 14 septembre prochain.

            Toutefois, nombre d’entre vous habitant en province, et du fait de l’incertitude des temps à venir, il est important de prévoir changer ses habitudes. Aussi, il serait salutaire qu’un certain nombre d’entre vous se proposent d’être « chauffeur » et se fassent connaître auprès de nous, pour permettre à des personnes habitant dans une même région de pouvoir profiter d’un déplacement en voiture pour rejoindre Dozulé.

            Dans cet objectif, vous trouverez ci-joint, un formulaire à remplir sur lequel vous devrez indiquer, soit que :

-          Vous vous portez candidat pour emmener un certain nombre de passagers dans votre véhicule afin de les conduire à Dozulé et les ramener sur le lieu de départ ;

-          Vous êtes demandeur d’une place dans un véhicule.

 

            Concernant les co-voiturages :

            « Chaque participant au voyage par le biais d’un conducteur offrant ce service, partagera les frais d’essence avec les autres passagers du véhicule.

            Il est bien précisé que l’association « les Amis de la Croix Glorieuse » apporte ce service pour que les personnes habitant sur un lieu-dit, puissent rencontrer un conducteur allant à Dozulé. Toutefois, l’Association déclare être dégagée de toutes responsabilités en cas d’accident de quelques nature que ce soit causé par Monsieur ou Madame X..., ou de dommages sans aucune exceptions ni réserves.

            Vous êtes donc invités à réagir assez rapidement afin que nous puissions – dans la mesure du possible – trouver pour ceux qui ne disposent pas de véhicule,  une voiture pour les conduire à Dozulé et les ramener sur le lieu de départ – cela dépendant entièrement des retours qui  nous seront proposés, sachant donc que nous n’assurons aucunement la certitude d’avoir un co-voiturage dans la région demandée, étant tributaire de vos propositions.

 

            Concernant la journée du 14 septembre :

            Vous souhaitez avoir une place dans le car partant de Paris, 11 Place de la Madeleine, tôt le matin. Dans ce cas, appelez au n° tel : 06 70 88 68 10, l’horaire de départ vous sera

 

précisé, ainsi que le programme de la journée. Compte tenu des augmentations des frais d’essence et de la poste qui deviennent exorbitants, le coût du voyage est de 55,00€. Il est important de signaler que le car n’attendra pas les retardataires. Présentez-vous ½ heure avant le départ du car, en effet, un appel sera réalisé pour le règlement et l’enregistrement des pèlerins.

            Ces temps si difficiles demandent plus que jamais la prière. Aussi, durant le voyage un Rosaire vous sera proposé. Par avance nous vous remercions de respecter par le silence d’une part et la récitation du Rosaire d’autre part, les heures durant lesquelles le voyage s’effectuera à l’aller. Ainsi, vous vous préparerez avec sagesse au rendez-vous divin qui vous attend sur la Haute Butte.

            La Maison d’accueil des pèlerins vous sera ouverte pour venir vous délasser après le voyage et prendre votre repas du sac dans les meilleures conditions. Après ce temps de détente, par groupe, nous monterons sur la Haute Butte en faisant un Chemin de Croix.

            Chacun pourra alors, venir au Bassin de Purification déposer tous les péchés de sa vie et sans doute aussi d’autres personnes portées dans son cœur – ce qui ne dispense pas de précéder ou faire suivre cette démarche du Sacrement de Réconciliation. Puis, suivront les prières faites avec tous les autres pèlerins présents auprès de la Croix.

            Enfin, l’heure de repartir vous sera également précisée suite à votre appel téléphonique. Nous vous rappelons encore une fois, que le car part à heure fixe et n’attendra pas les retardataires. Prévoyez le temps de descente de la Haute Butte dès 16h afin d’arriver pour l’enregistrement à la montée du car, pour que ce pèlerinage soit une victoire dans tous ses instants et pour chacun. Nous savons que Jésus aime l’ordre et l’obéissance. Aussi nous vous remercions par avance pour votre vigilance sur ce point.

            Dès votre retour par courrier ou téléphone, merci déjà de nous signaler si vous êtes intéressés de faire le pèlerinage en novembre pour la Fête du Christ Roi. Profitons de ce temps où nous pouvons encore le faire car des temps difficiles nous attendent qui risquent de bloquer de nouveau toute initiative.

 

            Concernant l’adresse de l’association :

            L’adresse de l’association « les Amis de la Croix glorieuse » est bien : « Boîte Postale n°6, 34201 Sète » et non plus « 171 Rue de l’Université à Paris ». Certaines personnes envoient du courrier à cette ancienne adresse et ces lettres se perdent. Pour ceux qui nous ont écrit et n’auront pas reçu de réponse d’ici 1 mois, ce sera la preuve que nous n’avons pas récupéré les lettres. Dans ce cas faites-vous connaître au n° de téléphone indiqué. Merci pour votre vigilance.

                        En outre, nous vous rappelons l’importance pour l’association de votre cotisation. Nous avons notamment un projet important pour que la Maison d’Accueil soit un lieu de repos et puisse recevoir des prêtres. Pour cela divers travaux sont absolument nécessaires et représentent un coût certain. Chacun donne ce qu’il peut, mais sachez que sans votre aide, nous ne pourrions pas poursuivre l’œuvre demandée par le Ciel, même si de nos jours, l’Église elle-même est très controversée sur ce point. Tenons bon dans la pleine confiance en Notre Seigneur Jésus-Christ.

            Que Dieu bénisse cette organisation et vous bénisse tous, afin que le plus grand nombre qui le désire puisse participer ce 14 septembre prochain à ce pèlerinage. Fraternellement à tous,

 

 

                                                                            Association « Les Amis de la Croix Glorieuse »



09/09/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres