SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Travail

août 2020

Je connais déjà Saint-Joseph, mais aujourd'hui, j'ai besoin de l'intercession d'un grand nombre. L'emploi du temps que l'on m'a octroyé ne correspond pas du tout à ce qui avait été demandé, et ne me permettra pas de jongler entre vie professionnelle et vie familiale; souvent ma maman âgée, a besoin de moi et là, c'est mal parti. De plus, une collègue jalouse et malveillante , passe son temps à me malmener. Je suis pourtant reconnue comme compétente et sérieuse dans mes cours et appréciée par les élèves. Saint Joseph, ne m'abandonnez pas , vous Patron des Travailleurs et de la Famille, je songe même sérieusement à démissionner , car la dépression me guette. Comment ne pas sombrer?  Venez à mon aide, ma situation est désespérée. Merci pour ce site !

Micha

------------

6 septembre 2020

Demande exaucée.
J'avais écrit un post concernant des soucis sur mon lieu de travail. Ce fut long mais Dieu, et Saint-Joseph, ont entendu ma supplication .Une partie du problème a été résolue; la seconde est en bonne voie , semble t-il :)
N'hésitons pas à invoquer ce Saint qui sait prêter une oreille attentive à nos détresses, si telle est la Volonté du Très-Haut. Il ne pas désespérer. Courage à tous ceux qui pensent que l'avenir est bouché , restons attentif à La Présence, silencieuse, mais efficace. Soyez bénis, et encore merci pour ce site.

Micha

24 juin 2020

En ce jour où nous fêtons le Très saint Coeur de saint Joseph (précisions ICI), ma fille a obtenu un entretien d'embauche par téléphone, dans des circonstances peu communes. La veille, alors qu'elle finissait tout juste ses études, elle avait envoyé quelques CV et candidatures spontanées par internet, confiant sa recherche à st Joseph. Elle a été rappelée aussitôt et embauchée 3 jours plus tard !

AJ.

31 mars 2018

J'avais besoin de changer de métier pour vivre près de mon mari et nous cherchions une maison. J'ai fait la prière miraculeuse à Saint Joseph pendant 30 jours en lui demandant de m'aider. Là encore j'ai été exaucée de manière assez miraculeuse car un poste s'est ouvert correspondant exactement à mon profil. J'ai appris que l'ouverture de ce poste était décidée depuis des mois mais rien ne se faisait. C'est lorsque j'en ai eu besoin, que le poste a été ouvert et que j'ai été sélectionnée parmi une vingtaine de candidats. De même nous avons trouvé une maison qui correspondait à ce que nous cherchions alors que nous pensions que cela prendrait des mois. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un père sur cette terre mais j'ai choisi Saint Joseph comme père spirituel et comme protecteur. Je conseille vivement de se placer sous sa protection car il entend nos prières.

Allison

avril 2016

Difficile de trouver un premier emploi lorsque l'on sort de ses études ! la situation devenait préoccupante car j'étais jeune marié et bientôt Papa. Nous confions donc cette recherche de travail à st Joseph, en lui offrant une neuvaine de prière à cette intention. Au cours de la neuvaine, j'ai reçu 3 propositions de poste. J'en ai choisi une et ai signé mon contrat un mois après ... c'était un 19 mars fête de st Joseph !

Gaétan

Exaucement en 2 étapes - 23 septembre 2014 

Ma première rencontre avec St Joseph fut le jour de mon baptême le 19 mars. Qui de plus beau comme "ange-gardien"Je redécouvris lors d'une retraite (triduum de Noël : dans le oui de Marie, le silence de Joseph et l'adoration des bergers) l'importance de St Joseph humble serviteur de Dieu. Puis une autre rencontre avec la fraternité de Tibériade venue célébrer dans notre paroisse un temps de Pentecôte m'offrit ce témoignage : Toi, Joseph de Nazareth - L'homme du réel.

Cette année, après la fin d'une période professionnelle éprouvante, ma belle-soeur me confia la neuvaine de St Joseph pour mes recherches de travail et ma vie. J'ai partagé cette neuvaine avec deux amies en difficultés pour d'autres raisons. Pour l'une d'elle sa vie s'apaise et se construit pour l'avenir, pour l'autre les fruits sont encore en bourgeons et écloront plus tard. Pour ma part un poste correspondant à mes recherches "The Job", n'aboutit pas. Malgré la déception, un sentiment de sérénité pour l'avenir ne m'a pas quittée. Je suis en paix. Ce temps de recherche de travail aujourd'hui me permet en parallèle de donner aux autres et de recevoir. MERCI MERCI MERCISt Joseph pour ces chemins de patience et de don.

        24 novembre :

Aujourd'hui, le temps des remerciements est venu. Après la neuvaine à St Joseph neuvaine du 2 au 10 octobre 2014 , j'ai trouvé un CDI qui me correspond tout à fait. Avec cette même paix intérieure et cette joie de chaque chose, je travaille chaque jour avec St Joseph qui a une place particulière dans mon bureau :-) 

Caroline

un super job après un peu de patience

Sachant que Saint Joseph était le saint Patron des travailleurs, je commençais à lui confier ma recherche d’emploi à ma sortie d’étude.

Je me souviens être allée me recueillir devant sa statue dans une église, avant un entretien pour un poste à pourvoir dans une œuvre caritative.

J’avais alors la conviction que j’obtiendrai ce poste par son intercession, et c’est donc avec déconvenue que j’appris que ma candidature n’avait pas été retenue.

Sans bien comprendre sur le moment pourquoi Saint Joseph n’avait pas exaucé ma prière, je poursuivis tranquillement mes recherches.

 

Peu de temps après, une amie de faculté vint me voir pour me proposer de la remplacer sur son poste car elle partait en congé parental.

J’étais bien entendu ravie d’une telle aubaine et acceptai aussitôt. C’est ainsi que j’aboutis au Ministère du travail, avec un CDI, sur un poste passionnant que je quittai au bout de 4 ans pour raison familiale. Rapidement, je mis une discrète icône de Saint Joseph sur mon bureau, car ce n’était pas, à mon sens, la Ministre de l’époque qui était la patronne des lieux, mais bien Saint Joseph saint Patron du travail et des travailleurs.

Je comprenais plus tard que, s’il ne m’avait pas exaucée pour mon premier choix professionnel, c’est qu’il me réservait un poste beaucoup mieux adapté à ma situation. Il avait juste fallu que je lui fasse confiance, malgré ma déception initiale, et que je poursuive ma route avec ardeur.

AJ

 

Un licenciement évité

 

J’ai souvent confié les soucis professionnels de mes proches à Saint Joseph et ai pu constater à quel point, une aide précieuse ou une rencontre opportune se présentait lorsque nous lui confiions une intention. Une anecdote m’a particulièrement marquée dans ce domaine.

Il y a 12 ans environ, un cousin vient nous voir, effondré, car il venait de recevoir un avis de licenciement, alors qu’il était marié et père de 5 jeunes enfants. Nous compatissons et lui assurons que nous confierons ce très gros souci à saint Joseph dans la prière.

 

C’était au mois de mars, mois consacré à St Joseph. Nous lui offrons donc une neuvaine de prière, lui demandant de protéger ce cousin dans l’épreuve. Quelques jours après, notre cousin arrive rayonnant à la maison, une lettre en main signée de son directeur, lui annonçant qu’il le gardait dans ses effectifs et lui renouvelait sa confiance.

Joie partagée évidemment et immense reconnaissance à Saint Joseph qui avait entendu notre appel et y avait répondu promptement. Je ne peux plus dire exactement en quelle année cette histoire arriva, en revanche je me souviens parfaitement de la date inscrite en haut de la lettre annonçant la bonne nouvelle, c’était un 19 mars en la solennité de Saint Joseph. Cela doit faire une douzaine d’années à présent et notre cousin est toujours en poste chez cet employeur.

 

Un autre membre de notre famille cherche du travail depuis plusieurs années. Nous le confions régulièrement à St Joseph pour qu’il l’aide dans ses recherches. Il y a deux ans, sa situation morale se dégradait et ce fut l’occasion pour nous, de nous montrer présents de façon plus concrète, en l’accompagnant dans une session de coaching. 

Cette expérience permit de mettre à jour d’autres difficultés et de commencer à les surmonter.

Je pense que St Joseph nous rejoint là où nous en sommes. Dans ce cas, il a permis que cette expérience préalable de coaching puisse  faire grandir chacun pour affronter cette situation. Nous espérons que, lorsqu’elle aura porté suffisamment de fruit, celui que nous accompagnons par notre prière, sera enfin prêt à trouver un emploi qui lui convient.

A ce jour, il vient de démarrer un CDD ce qui est encourageant.

AJ



25/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres