SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

Chapelles Vivantes et Petits Foyers de Lumière - Octobre 2022 - Pour Marie et les familles de militaires éprouvées

 

 

Intention particulière en ce mois du Rosaire : Marie et les familles de soldats endeuillées

 Indulgence plénière offerte à l'intention de Clément Frison-Roche le 16 octobre 2022.

 

  

En décembre 2019, notre intention particulière était la suivante :

 

chapelles vivantes - année 2019 - hommage aux 13 militaires français morts au Mali

 

  

3 ans plus tard, Marie l'épouse de l'un de ces soldats, est encore sous le choc. Elle vit avec sa petite fille qui avait quelques mois au moment du drame.

Demandons à Notre Dame du Rosaire la grâce d'une guérison miraculeuse pour cette jeune Maman. 

Que le Saint-Esprit recrée en elle un chemin de Vie !

Père Céleste consolez les parents qui ont perdu leur fils !

Seigneur Jésus Prince de la Paix, donnez-nous la Paix !

Seigneur nous avons confiance en Vous.

 

 

me intention particulière : Pour les familles de militaires qui vivent au Burkina Faso

 

Ce pays a connu 2 coups d'état en quelques mois et est loin d'être stabilisé. Que Notre Dame de la Paix établisse son règne dans cette partie d'Afrique et qu'elle protège les militaires français en mission sur place ainsi que leurs familles !

 

Hommage à ND du Rosaire, Reine de la Paix, et à la France fécondée par des siècles de prières dans les monastères :

 

https://youtu.be/_yllFTmvVtg

 

(les militaires reconnaitront l'air de "Dans le port de Saïgon") 

 

 

Anne-Joséphine

 

 

 

+  +  +  +  +  +  +  +  +

 

 

 

 

Méditation de MB Blanc, fondatrice des Chapelles vivantes :

 

 

 

 

Revenons à Marie, Reine du Ciel et de la Terre en ce mois du Rosaire. Cette Mère de Dieu, de l’Église et des hommes a déjà tant de fois manifesté son Amour et la Puissance de son Intercession tant sur le plan individuel que collectif… Combien de fois ne nous a –t-elle pas démontré que tout peut être obtenu par la Prière qu’elle nous demande dans chaque Apparition depuis des siècles, cette Prière quotidienne faite avec le Cœur qui déclenche des bienfaits innombrables.

 

            Nous avons déjà développé régulièrement de nombreuses manifestations de notre Mère du Ciel sur la terre de France, venant rappeler à ses enfants combien le péché nous éloigne de la vraie Vie. Elle ne cesse de mettre en garde contre des habitudes dévastatrices (pour ne citer que La Salette et notamment le travail du dimanche - jour de repos où l’on honore particulièrement le Bon Dieu…) Elle nous appelle à une Prière assidue et à la Réparation de nos fautes mais aussi de tous ceux qui n’ont pas la Grâce de croire, par des Pénitences pour le Salut de tous les hommes (Lourdes, Fatima). Elle nous donne l’Arme du Rosaire mais aussi du Scapulaire (Pellevoisin) pour nous mettre sous sa Protection. Enfin, toujours par cette même Prière si conséquente, elle arrête les guerres dans des situations les plus extrêmes (Pontmain, etc…) Je ne cite que bien peu de toutes ses Apparitions par lesquelles elle a manifesté sa Présence avec Force en France mais aussi dans le monde…

 

            Pour cette rentrée, nous allons encore enrichir cette liste d’Interventions si bénéfiques auprès de Ses enfants par un exemple fort de l’expression de son Amour pour tous les hommes. Elle intervient également pour faire cesser des fléaux très exterminateurs, notamment des pandémies telles la peste. Ce signe du Ciel qu’elle manifeste nous rejoint pleinement aujourd’hui du fait de l’actualité mondiale avec le covid…

 

            Les faits se déroulent dans les Pyrénées Orientales à Villefranche[1] puis à Serdynia. Le récit de ces Miracles est tellement pathétique que les habitants de ces lieux font perdurer des processions de la Vierge dans les rues de leur ville encore aujourd’hui, d’où les participants reçoivent beaucoup de grâces.  

 

            Durant ce temps si grave que nous traversons où la folie meurtrière prend chaque jour des degrés inquiétants, il est plus qu’urgent que chacun de nous et tous décidions de prier le Rosaire chaque jour pour la paix ! Notre-Dame du Rosaire nous l’a tant demandé et par cette prière nous tend la main et comme elle l’a fait si souvent. Elle peut arrêter la guerre en Ukraine avant que celle-ci ne touche d’autres pays… La Prière, la Confiance, la merveilleuse Espérance avec la vertu de Patience accomplissent des merveilles d’autant plus si nous prenons Marie avec nous…

 

            Afin de contrer les gros nuages de cette rentrée, entrons dans le Cénacle avec Notre-Dame du Rosaire, attachons-nous à lui faire une Confiance absolue et laissons nous guider… Tant de Papes ont clamé la force du Rosaire… Aujourd’hui, dans le monde entier ce mois d’octobre va connaître une intensité de prière particulière avec « le chapelet des hommes » dans plusieurs pays, où, à genoux des centaines d’hommes vont égrener leur chapelet sur les places publiques ! Marie nous prépare Sa Victoire sur le Mal. Notre-Dame du Rosaire a juste besoin de nos suffrages pour hâter ce Moment Divin sur la terre, celui du Triomphe de son Cœur Immaculé ! Alors, enrôlons-nous dans son Armée, pleins de Foi, avec l’Assurance de Sa Victoire !

 

 

Donne-nous Ton Fils

 

 

Vierge bénie entre toutes les femmes,

Mère choisie entre toutes les mères,

Mère du Christ et mère des hommes,

Donne-nous Ton Fils (Bis)

  

 

1- Entre toutes les femmes du monde,

Le Seigneur t’a choisie,

Pour que brille à jamais sur la terre,

La lumière de Dieu.

2 En ton cœur, Ô Marie nul obstacle

A l’Amour infini.

Le Seigneur fait en Toi des merveilles

Il nous donne Son Fils.

 

3- Tu chemines avec nous sur la route,

Tu connais notre espoir,

Au milieu de nos croix et nos larmes,

Tu  nous montres Ton Fils.

 

 

 

 image.jpg

 

Notre-Dame du Bon Succès

 

 

 

 

 

Chapelet avec Marie, Mère de Dieu et de tous les hommes

 

Mystères glorieux

 

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre Père », 3 « Je vous salue Marie »,

1 « Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, Comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ».

 

 

Premier Mystère Glorieux : la Résurrection de Jésus

 

            Jésus lui dit : « Marie ! » Elle se retourna et lui dit en Hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire « Maître ! ». (St Jean 20, 16)

 

            On peut dire qu’en se retournant d’abord extérieurement, Marie Madeleine prit Jésus pour un autre, mais lorsqu’elle se tourne vers lui par le mouvement de son cœur, elle le reconnaît pour ce qu’il est. (St Augustin)

 

Récit du miracle de « Notre-Dame du Bon succès »

 

            C’était dans l’année 1652, une peste terrible décimait Villefranche. Remplis de terreur, ceux que le fléau avait épargnés quittèrent la ville, ayant soin, pour arrêter la contagion, de fermer les trois portes (celles d’Espagne, de France et del Casteil, aujourd’hui porte Saint Pierre)[2] et ils campèrent au dehors.

            Une personne très pieuse, retirée dans le cabanon de son jardin, eut une vision extraordinaire.

            Non loin du pont du faubourg, devant la Maison Malart, sur une roche près de la rivière de Fuilla, elle aperçut une Vierge-Mère portant un trousseau de trois clés. C’était l’arc en ciel du Salut ! Elle raconta ce prodige aux Religieux de Saint François, dont le couvent grandiose occupait la Place d’Armes actuelle, et aussitôt après, elle rendit son âme à Dieu.

 

            Cette mort si extraordinaire dissipe les doutes et pousse les Religieux vers le Gourg de l’Aspaze, où ils trouvent, suivant les indications données, une statue de Marie portant trois clefs. La confiance renaît dans tous les cœurs, une procession s’organise ; les clefs mystérieuses ouvrent les portes de la ville ! On pénètre dans les rues désertes où l’herbe avait déjà poussé, et à la vue de l’image bénie, les malades sont guéris et le fléau disparaît. Un cri de reconnaissance monte vers le Ciel. On porte en triomphe Notre-Dame du Bon Succès à l’Église des Franciscains et durant un mois, on célèbre cette miraculeuse délivrance.

 

            Ô Marie, Mère de Dieu et de tous les hommes, permets à tes enfants militaires de France, la grâce de Te connaître par le biais de leur milieu familial sinon militaire auprès des aumôniers. Fais-leur découvrir ta présence maternelle afin qu’ils puissent trouver en toi un véritable asile, d’autant plus lors de missions dangereuses.

 

            Donne au peuple de France, des âmes pieuses, porteuses de grâces, permettant de nouveau dans ce monde si enténébré, l’accomplissement de signes divins déclenchant des guérisons tant de l’âme que du corps. Marie, Reine du Ciel et de la terre, par avance nous t’en remercions du fond du cœur.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

 

Chez Nous, Soyez Reine

 

Chez nous soyez Reine, nous sommes à vous
Régnez en souveraine, chez nous, chez nous
Soyez la Madone qu’on prie à genoux,
Qui sourit et pardonne, chez nous, chez nous.

 

Salut, ô Notre-Dame,
Nous voici devant Vous,
Pour confier nos âmes
A votre cœur si doux.

 

 

Deuxième Mystère Glorieux : L’Ascension de Jésus

 

            Jésus emmena ses apôtres jusque vers Béthanie, et, levant les mains, il les bénit. Et

tandis qu’il bénissait, il se sépara d’eux et il fut emporté au Ciel. (Saint Luc  50-51)

 

Récit d’un second miracle de « Notre-Dame du Bon succès »

 

            La nouvelle du prodige de Villefranche se répandit au loin. Serdynia, désolée l’année suivante par la terrible contagion, eût recours à la Vierge du Bon Succès. Le 10 août, les processions des deux paroisses s’avancent respectivement jusqu’à la limite de leur territoire. Après la remise de l’acte notarié sauvegardant les droits de Villefranche, le curé de Serdynia reçoit l’image vénérée, et aussitôt que Marie entre dans la paroisse affligée, le fléau est vaincu.

            Une cérémonie votive, célébrée annuellement le 10 août, perpétue la reconnaissance de Serdynia envers sa divine Libératrice.

 

            Que le souvenir de pareils prodiges illumine les cœurs et ravive la Foi du peuple de France ! N’avons-nous pas la preuve de la Puissance d’Intercession de la Vierge Marie pour qui la prie avec Confiance ?

  

            Ô Marie, Mère de Dieu et de tous les hommes, protège tous tes enfants militaires de France spécialement ceux qui sont envoyés sur le front, en OPEX dans les régions belligérantes, ainsi que tous ceux qui sont en lien avec la Pologne. Dans les situations les plus extrêmes, tu as accompli tant de prodiges… Aujourd’hui spécialement, écoute les préoccupations des familles de militaires partis en OPEX et viens au secours des plus exposés.        

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Vierge Sainte, Dieu t’a choisie

 

O Marie, refuge très sûr

Pour les hommes tes enfants

Tu nous comprends et veilles sur nous,

Pleine de grâce, nous te louons.

 

Ave, Ave, Ave Maria

 

 

Troisième Mystère Glorieux : La Pentecôte

 

             Le dernier jour de la fête, Jésus, debout, dit à haute voix : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l’Ecriture, couleront des fleuves d’eau vive. » (Saint Jean 7, 37-38)

 

            Mais, comment se fait-il que l’Esprit Saint qui est encore actuellement reçu par les fidèles, ne donne à personne de parler les langues de tous les peuples ? C’est que l’Église parle elle-même la langue de toutes les nations ; et on ne peut recevoir l’Esprit Saint qu’autant qu’on est dans l’Église. Si vous aimez l’unité, tout ce que possède chacun de vos frères est à vous. (Saint Augustin)

 

Récit des évènements suivant ces deux prodiges

 

            Lorsque Vauban transféra le monastère à l’intérieur de la ville, les Religieux prirent Notre-Dame du Bon succès pour leur patronne titulaire. Sauvée durant la révolution par une pieuse famille, la statue antique fut portée en 1804, à son autel actuel dans l’Église paroissiale.

 

            A l’occasion d’une nouvelle contagion, le Conseil municipal de Villefranche renouvela le vœu en 1791, et jusqu’en 1875, le Maire et l’adjoint, assistent en écharpe, un cierge à la main, à la procession du 10 septembre, se portant garants de l’exécution des anciennes promesses.

 

            Touché de toutes ces marques éclatantes de la protection de Marie, M. de Montfort, capitaine du génie, chargé en 1844, de la construction du Fortin qui relie le Casteil à la Place, voulut compléter la trilogie, et il demanda à Monsieur le Curé Llonguéras, de si sainte mémoire, d’affilier Villefranche à l’archiconfrérie du Très Saint et Immaculé Cœur de Marie. Entré, plus tard, dans la Compagnie de Jésus, le R. P. de Montfort vint évangéliser son ancienne garnison et y opéra de vrais fruits de Salut.

            N’oublions jamais que la Vierge Marie obtient aux cœurs fidèles le succès ici-bas et la gloire dans l’éternité !

 

            Ô Marie, Mère de Dieu et de tous les hommes, donne à tous tes enfants militaires envoyés sur des terrains de combat, la grâce de la confiance. Que l’Esprit Saint, en puissance, les saisisse pour qu’ils soient guidés chaque jour de leur vie dans toute situation si périlleuses soient-elles.

            Ô Marie, Mère de Dieu, en ces temps si tragiques, nous t’implorons de protéger la France et l’Europe d’une guerre nucléaire et de détruire toutes les armes de destruction massive, spécialement les bombes nucléaires et les armes biologiques !

           

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Esprit de Dieu, souffle de vie, Esprit de Dieu, souffle de feu

Esprit de Dieu, Consolateur, Tu nous sanctifies !

 

Viens Esprit, viens en nos cœurs,

Viens Esprit nous visiter,

Viens Esprit nous vivifier, Viens nous t’attendons.

 

 

Quatrième Mystère Glorieux : L’Assomption de la Vierge Marie au Ciel

 

            « Désormais toutes les générations me diront bienheureuse parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses. » (Saint Luc 1, 48-49)

 

            Si Marie se proclame bienheureuse, ce n’est point par un sentiment de vaine gloire. Comment l’orgueil aurait-il pu trouver accès dans celle qui s’est appelée la servante du Seigneur ? C’est donc par une inspiration de l’Esprit Saint qu’elle prédit ses destinées futures.

(Chaîne des Pères grecs)

 

Conséquences de l’observation de ces Merveilles Divines

 

            Marie, Épouse de l’Esprit Saint est le modèle parfait à suivre. Si nous la sollicitons par nos prières, elle n’aura de cesse de nous éclairer quelle que soit « notre ténèbre », afin de nous conduire vers la lumière dès ici-bas.

            Contemplons donc cette Mère si digne d’être aimée, sachant qu’elle ne cesse d’intercéder pour chacun de ses enfants, donc de nous aussi, pour notre Salut. Elle est notre Avocate absolument sûre, et d’autant plus si nous l’accueillons chaque jour en lui présentant des âmes – nos proches, nos amis, nos ennemis…

           

            Ô Marie, Toi, la Mère de Dieu et Mère de toute l’humanité, ouvre les cœurs verrouillés de tes enfants militaires suite à des traumatismes et des souvenirs douloureux en temps de guerre et de combat. Ravive la Foi des militaires chrétiens afin qu’elle les édifie dans leurs situations si difficiles, auprès de leurs compagnons de route. Sème dans tous leurs cœurs souvent brisés, les rayons de Ta Lumière.

 

            Que le peuple de France, victime d’une guerre économique ouverte, du mensonge

de certains media, de sabotages multiples, de l’escalade de ventes d’armes traditionnelles… crie vers vous Notre-Dame du Rosaire !  Vous avez tant chéri la  France ! Que le peuple se réveille et reconnaisse la Tendresse immense que vous lui avez manifesté durant des siècles. Qu’il revienne à une Dévotion Mariale forte et quotidienne, ramenant sur nos terres, les Bénédictions du Ciel.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles, Amen ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

Laudate ! Laudate ! Laudate Mariam ! (bis)

 

Bénissez, Ô Mère,

Tous vos chers enfants

Avec leurs prières

Recevez leurs chants.

 

 

Cinquième Mystère Glorieux : Le Couronnement de Marie

 

            Le nom de la Vierge était Marie. Etant entré chez elle, l’ange lui dit : « Réjouis-toi pleine de grâce ! »

             Marie est comblée de grâce, car la grâce n’est donnée aux autres créatures que partiellement et avec mesure. Marie l’a reçue toute entière et dans sa plénitude. Oui, elle est vraiment pleine de grâce, elle par qui toute créature a été inondée des eaux abondantes de l’Esprit Saint. (Saint Jérôme)

 

Appel maternel de la Reine du Ciel[3]

 

            « Ma très chère fille, je sens le besoin irrésistible de descendre du Ciel pour te visiter de façon maternelle ; si tu m’accordes ton amour filial et ta fidélité, je resterai toujours avec toi, dans ton âme, et je serai pour toi une Maîtresse, un Modèle, un Exemple et une très tendre Mère.

            Je viens t’inviter à entrer dans le Royaume de la maman, c’est-à-dire dans le Royaume de la Volonté Divine et je frappe à la porte de ton cœur pour que tu m’ouvres… Tu sais, c’est de mes propres mains que je t’offre ce livre, je te le donne avec un empressement tout maternel, pour que toi, à ton tour, en le lisant, tu apprennes à vivre du Ciel et non plus de la terre.

 

            C’est un livre d’Or, ma fille, il formera ta richesse spirituelle et ton bonheur même ici-bas. En lui, tu trouveras la source de tous les biens : si tu es faible, tu trouveras la force ; si tu es tentée, tu obtiendras la victoire ; si tu es tombée dans le péché, tu trouveras la main compatissante qui te relèvera ; si tu te sens affligée, tu trouveras le réconfort ; si tu es dans la froideur spirituelle, tu trouveras le moyen très sûr de te réchauffer ; affamée, tu trouveras l’exquise nourriture de la Divine Volonté. Avec elle, tu ne manqueras de rien : tu ne seras plus seule, parce que ta Maman te sera d’une douce compagnie, et, par tous ses soins maternels, elle prendra l’engagement de te rendre heureuse. Moi, l’Impératrice du Ciel, je veillerai à tous tes besoins, pourvu que tu consentes à vivre avec moi… »

 

            Ô Marie, Toi, la Mère de Dieu et Mère de toute l’humanité, Reine Immaculée de l’Univers, montre à tous les membres de nos corps armés, ce qui en eux fait obstacle à la grâce. Qu’ils ouvrent leurs yeux et te prennent pour Mère pour leur enseigner la Vraie Vie et les conduire.

 

            Que le peuple de France marche à ta suite et se réveille de son aveuglement. Brise les plans mortifères de l’ordre mondial et protège tous tes enfants du Mal causé par Satan et ses suppôts.

 

1 « Notre Père »,10 « je vous salue Marie » 1 « Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit… ». Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

 

 

PRIÈRE À NOTRE-DAME DE FRANCE

 

REINE DE LA PAIX

 

 « Ô Marie, Vierge Immaculée, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons vers vous,

pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons en notre temps, renouveler la Consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A votre exemple et avec votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin fils, dans une vie authentiquement évangélique.

 

Par l’adoration et la louange de Dieu;

Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et l’esprit des Béatitudes;

Par notre conversion personnelle et permanente;

Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels ;

 

Nous voulons, Ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’amour ».

Notre-Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous ! Amen

 

Imprimatur : Evêché de Pontoise

 

TOTUS TUUS, MARIA !

 

Totus tuus
Maria !
Gratia plena,
Dominus tecum !
Totus tuus, Ora pro nobis,
Maria, Maria.

 

 

ACTUALITÉ

 

 

Le premier chapelet pour hommes dans le monde.

 

Il est prévu que des dizaines de milliers d’hommes occuperont les places publiques des différentes villes du monde et s’agenouilleront en invoquant la Mère de Dieu.

Le Rosaire des hommes, une initiative qui a vu le jour en Pologne et en Irlande et qui n’a cessé de prendre de l’ampleur, se tiendra pour la première fois au niveau mondial en octobre 2022 durant le mois du Rosaire. Le 8 octobre des hommes des cinq continents prieront pendant 24 heures ce samedi-là.

Jusqu’à présent, des Catholiques de Colombie, du Venezuela, du Paraguay, du Chili, du Pérou, de la République Dominicaine, du Costa Rica, d’Argentine, des États-Unis, d’Uruguay, du Mexique, du Salvador et du Canada ont confirmé leur participation en Amérique.

D’Asie, le Liban, la Malaisie et l’Inde seront présents ; tandis que pour l’Océanie, il y aura des hommes d’Australie.

En Europe, des Catholiques d’Italie, de République tchèque, d’Irlande, de Pologne, des Pays-Bas, de Croatie, d’Espagne, du Luxembourg, de France prieront ; et représentant l’Afrique, des catholiques de Zambie seront présents.

Pourquoi le chapelet des hommes sera-t-il récité le 8 octobre ?

Carlos Waite, l’un des organisateurs du Rosaire des hommes au Pérou, a déclaré que cette date avait été choisie pour deux raisons importantes :

 

- La première, parce que pour les chrétiens du monde entier, octobre est le mois du Saint Rosaire, une arme puissante par laquelle les hommes du monde mènent la bataille entre le bien et le mal sous le commandement de leur Capitaine, la toujours Vierge Marie.

- La seconde parce que c’est une journée proche de deux dates importantes : les 7 et 12 octobre. Le 7 octobre, les troupes chrétiennes et les forces navales, confiées à Sainte Marie et ayant prié le Rosaire, remportent une victoire éclatante dans la bataille de Lépante contre l’Empire islamique ottoman, stoppant ainsi leur avancée vers l’Occident ».Cette victoire serait à l’origine de la fête de la Virgen del Rosario chaque 7 octobre.

Le 12 octobre, « la découverte de l’Amérique et de la Vierge del Pilar, patronne de tous les peuples hispano-américains » est célébrée, dont la foi a été reçue dans le continent de l’espoir, a déclaré Waite à ACI Prensa.

« Il est prévu que des dizaines de milliers d’hommes occuperont les places publiques des différentes villes du monde et s’agenouilleront en invoquant la Mère de Dieu »

Waite a également déclaré que le Rosaire des hommes cherche à défendre la masculinité, à l’instar de Saint Joseph et en donnant « la preuve publique que le véritable homme est l’homme de vertu, celui qui assume sa responsabilité et son leadership dans le plan de Dieu ».

« Les vrais hommes d’aujourd’hui ont deux armes, le courage né de la grâce et le Saint Rosaire qui nous font résister aux portes de l’enfer et nous aident à ne pas reculer devant les légions infernales, déterminés à combattre le bon combat de la foi avec le cri de VIVE LE CHRIST ROI », a conclu Carlos Waite. 

 



[1] Aujourd’hui « Villefranche de Conflent »

[2]          Villefranche est fondée par une charte octroyée par le comte de Cerdagne Guillem Ramon le 9 avril 1091. Le comte voulait faire de Villefranche sa nouvelle capitale. Le site est d'ailleurs particulièrement bien choisi : au fond du défilé de la Têt, à la confluence de celle-ci avec le Cady, la ville contrôle alors l'accès aux terres principales du Conflent. La ville devient effectivement la capitale du Conflent. Elle le reste jusqu'au XVIIIème siècle.

                Au cours des XIII, XIV et XVème siècles, les fortifications de la ville sont sans cesse remaniées et complétées. L'ensemble est reconstruit au XIVème siècle d'après de nouveaux plans, comme l'atteste un texte de 1411 rapportant cette reconstruction. La cité médiévale a été fortifiée par Vauban qui fit aussi construire le Fort Libéria surplombant la ville.

 

[3] Luisa Piccarreta : « La Reine du Ciel dans le Royaume de la Volonté Divine »

Dans cet appel, la Vierge Marie s’adresse non seulement à Luisa, mais encore à chaque âme en particulier et à toute l’Église.



03/10/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres